jeudi 8 juin 2023

Publications Instagram



Un abat-jour brodé! Il est enfin terminé et j'ai enfin mon abat-jour brodé comme je le voulais! Maintenant, il peut m'éclairer pour continuer à broder!😂
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/05/un-abat-jour-brode.html



Si ce n'est pas du courage ça????
"Guerre d'Ukraine : une retraitée balaie les champs à la recherche de mines pour mettre sa vache au pâturage
Hanna Plishchynska, une retraitée, utilise un détecteur de métaux pour peigner ses champs à la recherche de mines et de détritus de guerre dans les ruines de son village du sud-ouest de l'Ukraine, afin qu'elle puisse mettre sa vache au pâturage et planter légumes.
La femme de 67 ans est revenue il y a plusieurs semaines chez elle à Stepova Dolyna, une communauté rurale de 150 personnes dans la région de Mykolaïv qui s'est vidée alors que les combats faisaient rage pendant des mois l'année dernière lors de l'invasion russe.
Le village en bordure de la région de Kherson s'est retrouvé en première ligne et a subi de lourds bombardements des deux côtés. Plishchynska voulait tenir le coup, mais a fini par s'enfuir avec sa vache, ses poulets et ses canards.
Elle est revenue pour trouver sa maison debout, mais avec des fenêtres brisées, et a commencé à parcourir la zone avec un détecteur de métaux pour vérifier les mines et autres dangers.
"La contamination par les mines est également une menace pour les agriculteurs qui tentent de retourner dans leurs fermes et pour les humanitaires qui fournissent de l'aide", a-t-il déclaré.
Dès que le détecteur de métaux de Plishchynska sonne, elle prend un bâton, marque la zone et appelle la police.
"Une fois qu'il (la police) est venu et a emporté, je ne sais pas ce que c'était, des morceaux avec des ailes. Et les petits morceaux, les fragments que je ramasse moi-même. Je vois que ce ne sont que des fragments, des morceaux d'explosifs brisés", a-t-elle déclaré. a dit. Ceux qui ont explosé, vous pouvez les gérer, je les ai mis là-bas, laissez-les rester là, ils ne me dérangent pas."

Les bébés Eléphants sont toujours à craquer!❤️❤️❤️

Simplement beau!❤️

Et oui!!! Réflechissez bien!
Un chien, un chat? Ou une peluche????

Elle me rappelle beaucoup Gribouille et l'état dans lequel je l'avais trouvé!
Heureusement cette chienne a eu de la chance!!!!❤️

Paul de Longpré 1855-1911, le peintre des fleurs!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/05/paul-de-longpre-1855-1911.html

Les joies de la piscine municipale! Quand les gamins vous sautent dessus, nagent dans n'importe quel sens, traversent les couloirs de natation.... Cette vidéo illustre parfaitement la situation! Mais là, évidemment, c'est différent, ces singes s'amusent pleinement, et c'est très bien comme ça!🤣
Merci à Muriel pour m'avoir envoyé cette vidéo.

les créations de Lorna Bateman!
Voir plus sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2023/05/lorna-bateman-broderies.html

"La liberté, ce n'est pas faire ce que l'on veut! C'est pouvoir ETRE ce que nous sommes!"

Certains animaux sont plus humains que les humains!❤️

Cecil Kennedy 1905-1997: fleurs en blanc!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/05/cecil-kennedy-1905-1997-fleurs-en-blanc.html

"Le meilleur professeur de la vie, c'est l'expérience. Il vous coute cher, mais il explique bien!"

Certains les tuent, d'autres les sauvent!

Avez vous envie de broder du Muguet ?
Oui, je suis un peu en retard, ce n'est plus la saison, mais comme ça vous aurez le temps de le faire pour l'année prochaine, et peut-être que mou aussi? J'adore le Muguet, et ça fait longtemps que j'aimerais en broder, mais je suis très occupée en ce moment à autre chose....
Plein de grilles à voir sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/06/avez-vous-envie-de-broder-du-muguet.html

"Laisse aller, ne résiste plus, abandonne. Laisse ton âme prendre le relai, elle saura te ramener vers elle!"
Oui, parfois, il faut vraiment se reconnecter à elle, elle sait! Mais bon, tout ne tombe pas du ciel tout seul hein? Aide toi, le ciel t'aidera, donc, il faut demander!!!!!🤗😊🙏

Merci à Muriel qui me transmet des vidéos adorables ou rigolotte, mais si vraies!
Allez , tous ceux qui ont des chats, vous faites la même chose hein????
Moi aussi!🤣
De toutes façons, on sait très bien que le chat ne fait que ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut et où il veut!!!!!🤣 N'est-ce pas Hermione? Qui, en ce moment, a décidé de venir me faucher les bobines de fils à broder qui sont dans mon panier et que je passe un temps fou à retrouver, un peu partout dans la maison et ensuite à ré-embobiner!!!!!😂

Adorables!❤️

"Nous agissons comme si le confort et le luxe étaient les seules choses essentielles, alors que tout ce dont nous avons besoin pour être heureux est de nous passionner pour quelque chose"
Carles Kingsley

Cette adorable chienne vivant dans la rue a adopté ces petits chatons seuls!
Mais qui prend soin de cette chienne et de ses chatons????
Celui ou celle qui a filmé a fait une bien jolie vidéo, c'est sympa, mais que deviendront ces pauvres loulous après????

"On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité.
La vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière!"
Platon






C'était mon métier pendant 23 ans! Part 1
Voici une sorte de rétrospective de mes créations. Malheureusement, il en manque beaucoup, car n'ayant pas d'appareil photo au début, il y en a de nombreuses que je n'ai jamais pu immortaliser sur papier. Quand aux premières, ce n'était pas un appareil photo numérique, donc, excusez la mauvaise qualité!
Voir la suite sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/06/cetait-mon-metier-pendant-23-ans-part-1.html

"Il faut toujours garder les deux yeux ouverts, un oeil ouvert sur la misère du monde pour la combattre, un oeil ouvert sur sa beauté ineffable pour rendre grâce!"
Abbé Pierre



Victimes collatérales de la guerre, ces deux tigresses d’Ukraine ont trouvé refuge en France.
Les animaux, évacuées d'Ukraine dans l'urgence par la Fondation Brigitte Bardot, étaient jusqu'à présent soignés dans un zoo en Pologne. Magnolia et Uvalisa sont deux jeunes tigresses évacuées d'urgence d'Ukraine en mars 2022 au début du conflit armé avec la Russie. Une manière de lutter contre les trafics d'animaux sauvages dans des pays en guerre.
Magnolia et Uvalisa sont arrivées ce jeudi matin au Refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne, en provenance du zoo de Poznan en Pologne. Une opération de sauvetage pilotée par le sanctuaire mayennais et par la Fondation Brigitte Bardot.
https://twitter.com/FBB_Officiel

Quand on est un peu trop pressé!!!🤣

"Je continuerai à croire, même si tout le monde perd espoir.
Je continuerai à construire, même si les autres détruisent.
Je continuerai à parler de paix, même au milieu d'une guerre.
Je dessinerai des sourires sur des visages en larmes.
Et je tendrai les bras à ceux qui se sentent épuisés!"
Abbé Pierre


En hommage à ces milliers d'hommes qui en ce D-Day 1944, se sont battus, ont donné leur vie pour nous libérer de la tyranie et du nazisme!🙏
On ne peut pas, ne pas faire le parallèle avec L'Ukraine qui aujourd'hui doit lutter contre cette barbarie! SLAVA UKRAINIA!💙💛

La journée d'une mère de famille!!! Enfin presque!!!🤣
Uniquement chez les mamans animaux!❤️

Des militants des droits des animaux expliquent les règles d'évacuation avec des animaux domestiques après l'explosion au barrage de Kakhovka:
Et le plus important d'entre eux : « Si possible, emmenez vos animaux de compagnie avec vous.
Si c'est impossible, « Détachez-les et laissez-les aller. Donnez-leur une chance de se sauver !
Règles d'évacuation avec des animaux de compagnie
Si possible, emmenez vos animaux de compagnie avec vous !
Prenez soin d'une pièce d'identité pour votre animal avec vos contacts, attachez-la au collier (il peut s'agir d'un simple morceau de papier avec un numéro de téléphone);
Préparez des médicaments, un passeport vétérinaire, des laisses et un collier, de la nourriture et de l'eau (de préférence pour au moins sept jours), des bols, des toilettes/couches pour chats et petits chiens, des sacs poubelles, des essuie-tout, des lingettes humides, du désinfectant, des jouets ;
Étiquetez la caisse de transport : nom de l'animal, numéro de téléphone du propriétaire.
En route:
Assurez-vous de tenir les chiens en laisse et les chats et les petits animaux dans des cages de transport ;
Soyez patient et préparé aux problèmes de comportement des animaux, en particulier dans les zones surpeuplées ou lors d'explosions
Embrassons-nous et soyons prêts à nous soutenir mutuellement.
@zoopatrul.ua


Ces Ukrainiens, ils m'épatent! Ils sont en pleine guerre, il vient de se produire une catastrophe et ils pensent immédiatement aux humains, mais aussi aux animaux!!!!❤️👏🙌Respect!!!
Pendant ce temps, du côté occupé par les Russes, eux, ils ont laissé tous les animaux d'un zoo se noyer!!!!!🤬
"Actuellement, l'équipe d'UAnimals est en contact avec tous les bénévoles de Kherson et de la région environnante, dans la mesure du possible.
Dans la vidéo : nos partenaires du club équestre « Zolota pidkova » de Mykolaïv sauvent des animaux à Kherson.
Nous avons reçu de nombreuses demandes d'évacuation, principalement du district d'Ostriv à Kherson et des villages inondés plus proches du fleuve Dnipro, où la situation est critique. Notre équipe d'évacuation est déjà partie pour Kherson et commencera ses opérations dès que possible.
De plus, trois véhicules avec des bénévoles sont déjà partis de Dnipro. Ils sont équipés du matériel, des cages et des porteurs nécessaires, prêts pour le sauvetage et l'évacuation des animaux.
Avec le soutien de l'équipe de sauvetage des animaux à Kiev @karg.kyiv, Club équestre « Zolota pidkova, » et Nova Ukraine @novaukraine, une équipe a été envoyée pour tenter d'atteindre l'hydropark en bateau et évacuer les animaux.
Depuis le petit matin, des bénévoles, des refuges, des centres de réhabilitation et des personnes concernées se contactent pour offrir une aide et fournir un abri aux animaux. Des dizaines de personnes avec des véhicules sont prêtes à aider et à rejoindre les efforts de secours.
La destruction de la centrale hydroélectrique de Kahovska par les russes a entraîné des conséquences horrifiantes et dévastatrices. Une fois de plus, les Ukrainiens s'unissent pour s'entraider, sauvant chaque vie, tandis que les russes détruisent sans cœur tout sur leur chemin"
You can also join our rescue mission here:
PayPal 👉🏻 donate@uanimals.org
Patreon 👉🏻 patreon.com/uanimals




 J'ai terminé ma broderie rose que je vais appliquer sur un coussin de velours.
Rester sans rien faire de mes mains? Mission impossible!
Donc, j'ai imprimé sur hydrosoluble les prochains ouvrages que je vais faire:
Un joli panier de roses sur soie sauvage vert amande.
Du Muguet et des hirondelles sur lin naturel.
Et une adorable grille "atelier de couture" sur Bazin rose ancien pour faire enfin la housse de ma machine à coudre!
Le matin, tant qu'il fait frais, c'est gros travaux au jardin, l'après-midi, c'est repos sur ma banquette en brodant au frais!

2 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP ! Celle du singe et du chaton nous montre que l'on a encore beaucoup de chemin à faire. En ce moment ,mon chat est sur la table et fait le steak:une fois sur un côté ,une fois sur l'autre.😄🙏 Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le choix des vidéos animalières! j'adore!! Pour le reste aussi, bien sur!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer