samedi 17 août 2024

En vrac!


Beaucoup d'images que je vois, que ce soit en IA ou en peinture, ou en photos réelles , sont pour moi des sources d'inspiration pour mon travail de créatrice textile! Lorsque je vois un tissu, un ruban, une gamme de couleurs, ou une image, je visualise immédiatement ce que l'on pourrait en faire en broderie ou art textile. J'ai cette capacité de visualiser ce qui n'est pas encore, mais qui pourrait être!
Cela m'a également beaucoup servi, lorsque je visitais des maisons, même encore encombrées de leurs bazar, ou vide, même en ruines ou correctes, je pouvais visualiser les travaux à réaliser en quelques minutes et voir la maison telle qu'elle serait si j'y habitais!
Alors lorsque je vois cette image que je trouve superbe en elle-même, j'imagine de suite, ce que je pourrais en faire avec des broderies, des textiles, des rubans, des perles...Je ne chercherais surement pas à reproduire l'image, mais elle m'inspirerait sans aucun doute!😍

"Lorsque nous mettons des mots sur les maux, les dit maux deviennent des mots dits et cessent d'être maudits."
Guy Corneau
Seule la langue française permet de traduire relativement ce que notre inconscient essaye de rendre conscient, grâce à nos homonymes! Et elle est très parlante!

Pendant la semaine, bien cloitrée chez moi, pratiquement dans le noir, volets et rideaux tirés pour éviter à la chaleur de rentrer, j'en ai profité pour faire ce sac à main en crochet: Un sac à porter en bandoulière, avec 3 poches devant pour le téléphone, les lunettes et les clés, et le porte-monnaie, et une autre poche derrière. Juste fermé par le rabat!

Voir plus sur mon blog:

"Dans la vie , on a toujours le choix: aimer ou détester, assumer ou s'enfuir, avouer ou mentir, être soi-même ou faire semblant."
Oui, ça c'est la théorie! Dans la réalité, nos choix vont dépendre de notre personnalité, des comportements qu'on nous a "programmé" inconsciemment par l'éducation, ou le vécu, par le "premier choix" qu'on a eu à faire, devenir, être soi-même ou vouloir être conforme à ce que l'on attendait de nous ou à la société dans laquelle on vit!



Un artichaut trop petit pour être mangé, et que j'ai laissé fleurir, un Plumbago dont le bleu est assez rare dans les fleurs, et une allée bordée de Lauriers roses de différentes couleurs, tous issus de boutures que j'ai fait il y a quelques années. Du rose pâle au rose très foncé, en passant par le blanc pur, l'ivoire, il ne me manque que la couleur saumon dans ma collection!😍

Quand un nouvel ouvrage commence à prendre forme!

Mère céleste, en ce jour qui est le votre, je ne peux que vous remercier pour tout ce que vous m'avez donné, votre amour, votre grâce et votre protection.
Mère de tous les peuples, je vous demande juste de veiller sur tous ceux qui sont ici sur terre et au ciel...Tant d'entre eux en ont besoin en ce moment!❤️🙏

"La vie s'arrête quand on cesse de rêver.
L'espoir s'éteint quand on cesse de croire.
Et l'amour finit quand on cesse de s'inquiéter pour l'autre.
Alors rêve, crois et aime, ça embellit la vie."




Point par point, une perle après l'autre, une branche qui pousse et s'accroche, au grès de mon inspiration....

2 commentaires:

  1. ton nouvel ouvrage sera, j'en suis persuadée, très beau.
    Bises, Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Main ou machine? Michèle

    RépondreSupprimer