vendredi 16 août 2024

Images d'un autre monde, d'un autre temps, d'un autre type d'art

De tout temps, l'art n'a cessé dévoluer, nouvelles techniques, nouveaux styles, nouvelles écoles, dont les débuts ont parfois choqué ou été perçus comme une révolution, et puis , avec le temps, sont devenus des oeuvres reconnues, et recherchées!

La peinture classique a été suivie par d'autres mouvements artistiques, qui voulaient se démarquer de leurs prédécesseurs. Impressionnistes, cubistes, symbolistes, pointillistes, préraphaélites, et plus tard, art contemporain divers ont marqué leur époque, et permis à l'art de vivre pleinement, car l'art est éternel et intemporel.

Aujourd'hui, avec L'IA (intelligence artificielle), nous voyons un autre mouvement se créer avec chacun son style! Ne croyez pas qu'il est plus facile parce que généré par ordinateur, non, il demande autant de travail et de compétences en informatique, mais également en art pour générer des oeuvres.

Je suis fascinée par ces images, qui inventent d'autres mondes féériques, des personnages utopiques, des mélanges de couleurs féériques, et qui éventuellement me servent de source d'inspiration pour mes propres créations . Lorsque j'en vois certaines, mon esprit visualise de suite ce qu'elles pourraient donner en broderie, je vois des rubans , d'autres tableaux dans ma tête que j'aimerais créer avec ma propre technique textile bien manuelle!

Et lorsqu'elles ne m'inspirent pas pour mon propre travail, elles me permettent de m'évader du 

monde réel, et de voir le monde que j'aimerais voir....



























Vu sur Pinterest.com

1 commentaire:

  1. Je voudrais être en ce moment dans cette forêt où les roses éclaireraient mon chemin…Merci Joelle, c’est très beau ! Tilia

    RépondreSupprimer