dimanche 18 août 2024

Nos amis les animaux du Dimanche

Tendresse!❤️❤️❤️


A peu près ce que nous sommes en ce moment avec la chaleur!!!!🤣🤣🤣

Ce petit veau sauvé s'adapte très bien avec sa famille recomposée!
Bon, évidemment, quand il aura grandi, il aura du mal à partager le panier de ses amis, mais les animaux nous montre l'exemple du "vivre ensemble"!

Ces enfants seront ceux qui demain prendront le relais et protègeront les animaux mieux que nous ne l'avons fait jusqu'à présent!😢❤️

C'est ce qu'on appelle : La solidarité!

Rarement un sanglier n’avait autant été défendu par l’Homme. Après avoir ému de nombreux internautes et déclenché une véritable bataille judiciaire pour le sauver de l’euthanasie, Toto le sanglier va finalement pouvoir se reposer. Le marcassin a été transféré ce mardi 13 août dans un parc animalier des Ardennes après un long séjour à la fourrière.
Érigé en symbole par les associations pour la défense animale, le petit marcassin avait été recueilli par une famille du Pas-de-Calais, à l’automne 2023. Les Bienvenu, habitant près d’Arras, l’avaient mis à l’abri alors qu’il était attaqué par des chiens de chasse lors d’une battue et avaient pris soin de lui pendant deux mois. Seulement voilà, en France, la détention d’un animal sauvage prélevé dans la nature est interdite. En novembre, le sanglier avait été saisi par la gendarmerie et envoyé à la fourrière d’Arras. Là un triste sort l’attendait : l’euthanasie. La justice reprochait en effet à l’animal de représenter « un danger sanitaire »
Ses bienfaiteurs avaient alors engagé une bataille judiciaire pour lui éviter la mort. Toto avait été soutenu devant la justice par la ville de Charleville-Mézières et défendu par l’association Stéphane Lamart, spécialisée dans la défense juridique des animaux maltraités et abandonnés. Dans le même temps, des pétitions pour dire « non à la décision d’euthanasier Toto » avaient recueilli des milliers de signatures.

Il serait temps de changer les lois qui empêchent de recueillir un petit animal sauvage orphelin parce que sa mère a été tuée par des chasseurs, ou blessé! Aucun animal n'est un "nuisible", et bien soigné, aucun ne représente un "danger sanitaire"!
Dans un pays qui permet de détenir un Python, ou autre serpent, un Iguane, ou des Migalles, on n'a pas le droit de recueillir un Ecureuil, un Renardeau,  un Marcassin ou un Faon blessé, ou orphelin parce que des chasseurs ont tué leur mère!
Ceux qui ont la compassion de vouloir sauver ces petits, prennent la peine de les soigner, mais sont obligés de le faire en cachette??? Et lorsqu'ils se font prendre ou sont "dénoncés", ils risquent gros, et leur protégé est emmené à la fourrière pour , la plupart du temps y être euthanasié!
Et tout ça sous l'alibi stupide et hypocrite de "risque sanitaire"!


Bon Dimanche!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire