samedi 28 septembre 2024

En vrac!

Notre petit ami ukrainien Patron, a fait une rencontre importante hier!
"Quelle journée !
Je vous ai déjà parlé de mes signes : s’ils me lavent à fond, nous allons rencontrer quelqu’un de très important. S’ils ajoutent de la lotion de Cologne, oh, c’est quelqu’un d’important, en particulier une dame.
Ce matin était la deuxième option, et j'étais tellement excitée pendant le trajet que je n'ai même pas bougé, pour ne pas effacer la crème sur le siège auto. Qui est-ce ? Qui est-ce ?
Nous sommes arrivés au siège principal du service d'urgence de l'État, et j'ai vu celle que j'avais toujours rêvé de rencontrer : Ursula Von der Leyen . Elle est la présidente de la Commission européenne, une grande amie de l 'Ukraine, et une dame extraordinairement gentille ❤️ Nous avons parlé de déminage et de nos braves sapeurs, des défis auxquels nous sommes confrontés chaque jour. Un peu sur moi et mon travail. Je lui ai donné mon livre et un jouet en souvenir. Mon rêve est qu'ils soient dans les maisons ou les bureaux de tous les amis internationaux de l'Ukraine. De cette façon, je les protégerai, ou au moins leur apporterai un sourire (parce qu'ils se souviendront de moi et de leur merveilleuse rencontre avec les Ukrainiens).
C'était ma matinée. Puis je me suis arrêté au bureau, seulement pour découvrir que la directrice de notre fondation n'avait AUCUNE friandise dans son bureau. Pouvez-vous imaginer une chose pareille ? Profondément déçu j'ai dû partir Elle a juré qu'elle en achèterait d'ici ma prochaine visite. Je vous dirai comment ça se passe plus tard.
Je souhaite à tous une soirée paisible et tranquille.
J'envoie à tout le monde un vendredi lèche 👅
@patron_dsns /
Pour aider Mikhaïl, Patron et toute leur équipe de démineurs et sauveteurs:
Faire un don avec Paypal à: hello@patron.dog






Les premiers instants entre une femelle phoque gris et son nouveau-né
Mais alors qu’ils apprennent à se connaître, la maman et son petit sont interrompus par un mâle de 300 kilos qui s’en prend au bébé. Armée de son seul courage, la femelle parvient à le repousser.
Le documentaire « Grandir en pleine nature » est à retrouver le 15 septembre à 12H05 sur France 5 et sur notre plateforme.
https://www.france.tv/france-5/grandir-en-pleine-nature/1998583-emission-du-mardi-20-octobre-2020.html
Je vous recommande ce documentaire visible sur le site de France.TV!
Des images superbes de la nature et des petits animaux durant leur première année! Magnifique, instructif et émouvant. Bravo aussi à ceux qui ont filmé ces images!😍

Superbe robe de fleurs par Natalie parks floral and design. 😍

Le jardin Dumaine et la salle des fêtes sont l’écrin qui accueillent les “12e rencontres du patrimoine et de la création”, les 21 et 22 septembre 2024. Après une année de pause, cet évènement incontournable reprend vie, célébrant les métiers d’art, le patrimoine et le jardin. Cette année, une centaine d’exposants de Vendée et des départements limitrophes présenteront leur savoir-faire dans ce cadre enchanteur et à la salle des fêtes. Concert, spectacle et autres animations sont également à l'honneur.
Les “rencontres du patrimoine et de la création” sont avant tout une histoire de passion. Elles réunissent artisans et visiteurs autour de métiers parfois méconnus, dont la transmission et l’apprentissage sont essentiels pour leur pérennité. Ferronnerie, tissage, taille de pierre, céramistes, maîtres verriers, calligraphes… tous partagent une même exigence : l’excellence.
Durant tout le week-end, familles et amis pourront profiter d’animations ludiques et musicales, de foodtrucks variés et d’une buvette dans la salle des fêtes.
Hélas, le soleil n'est pas au RDV et c'est sous la pluie que je suis allée voir tout cela. Malgré le mauvais temps, les visiteurs sont venus admirer des expositions d'une grande qualité, écouter le concert de Cecile Corbel, superbe, et s'amuser devant le magnifique spectacle de bulles de la Fée Bulle!
De quoi en prendre plein les yeux, les oreilles et le coeur!
👏😍

Je n'ai pas pu résister devant ce petit éléphant en céramique, avec son parfum à diffuser en plaçant une bougie chauffe-plat dessous, chez une jeune artisane dans le parc!😍

"Ca y est maman, on le tient! Tu peux mettre sa pipette anti-puces!"🤣







Bear, chien sauveur de koalas
Grâce à son odorat, Bear, un chien de sauvetage australien, est capable de retrouver des koalas ayant besoin d'être secourus à de grandes distances.
Un super documentaire à voir sur le site de France TV.
Superbe documentaire qui raconte l'histoire de ce chien qui a permis de retrouver des Koalas après les terribles incendies de 2019 en Australie, mais aussi sur le sauvetage de ces adorables petites boules de poils! Entre novembre 2019 et avril 2020, Bear a permis de retrouver plus de 100 koalas affamés, déshydratés, malades ou blessés qui ont pu être examinés et, si nécessaire, transportés pour être soignés. Et depuis, de nombreux autres chiens ont été dressés pour trouver des koalas!
A voir en entier sur:
https://www.france.tv/documentaires/documentaires-animaliers/4367128-bear-chien-sauveur-de-koalas.html
Site de replay gratuit, il suffit de s'inscrire!

N'oubliez pas de mettre le son, le rire est contagieux!
Comme quoi, il n'y a pas d'âge pour s'amuser et rire!🤣🤣🤣

Voilà, j'ai terminé mon troisième rond pour mon ouvrage sur le thème des fleurs du Japon!

"Certains croient que tenir bon, nous rend plus fort. Mais parfois, le plus dur est de lacher prise!"
Auteur inconnu
Bien sur tout dépend des situations dans lesquelles on se trouve!

Amor, amor, amor, comme disait la chanson!❤️

"Honore cette goutte qui fait déborder ton vase.
Elle est souvent cette raison pour laquelle tu commences à t'écouter vraiment."
Oui, pour la plupart d'entre nous, il faut en effet que le vase déborde pour que nous acceptions de voir que rien ne va plus dans notre vie, et qu'il faut vraiment modifier notre façon de fonctionner avant que cette fameuse goutte ne se transforme en poison qui va nous rendre malade ou nous faire couler! Hélas, pour beaucoup, cette goutte n'est encore pas suffisante!

Maintenant que j'ai fini les 3 ronds, je prépare le fond avec des drapés de mousseline en vert dégradé.
A suivre....

Quand c'est Maitre chat qui apprend aux chiens renifleurs comment faire leur travail!😂

BON WEEK-END!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire