mercredi 25 septembre 2024

Les artisans d'art des journées européennes du patrimoine

Bien sûr, je ne vais pas vous montrer tous les artistes qui exposaient pendant le week-dernier! Juste ceux qui m'ont touché personnellement et dont j'ai admiré le travail et les créations , et avec lesquels j'ai pu échanger quelques mots!

(Cliquer sur les photos pour agrandir)



En passant devant le stand de Severine Lemore, je n'ai pu m'empêcher d'avoir envie de caresser ses superbes galets...


Severine Lemore

Potière et céramiste




Claire porte bien son prénom, une personnalité lumineuse qui apparait dans ses créations "natures", aux lignes épurées.

Nature en terre
Claire Blet-Charaudeau
Poterie céramique inspirées par la nature




Claude Bouchereau
Sculpteur

Claude Bouchereau a une créativité débordante, pleine de poésie et d'humour, il n'utilise que de vieux outils pour ses créations. Avec lui, une ancienne machine à coudre devient un tracteur ou une moto, un bout de pioche et quelques autres outils se transforment en voilier. L'art de récupérer et de détourner de vieux outils pour leur redonner une deuxième vie.



La tête dans les nuages Anaïs 
Macramés

Hélas, la photo ne rend pas hommages aux travaux d'Anaïs et à ses beaux "attrape-rêve" ou suspensions!



Isabelle Metay
Créatrice d'ours de collection

Comment ne pas craquer devant les Teddies adorables d'Isabelle Métay? Ils sont tous à craquer, avec leurs petits habits fait main. Devant son stand, on retrouve son âme d'enfant!





Virginie Joly-Un souffle essentiel

🌿Bougie végétale parfumée
🤍Bougie énergétique & lithothérapie
✨Création personnalisée sur demande

C'est chez Virginie que j'ai trouvé mon joli éléphant diffuseur!

Des parfums que l'on aurait aimé sentir l'un après l'autre, si le temps avait été un peu meilleur!
Même sans mettre de bougie dans mon petit éléphant, je sens l'odeur délicieuse de la Sauge que j'ai choisi!
Je regrette de n'avoir pas pu prendre plus de temps pour échanger avec la souriante Virginie. Mais je crois que je la recontacterai pour d'autres achats! Ses bougies parfumées feraient de très jolis cadeaux! 


Tous les exposants n'étaient pas dans le Jardin Dumaine, certains étaient regroupés, un peu serrés parfois, dans la salle des fêtes. Artisans d'arts, restaurateurs de faïences, de tableaux et d'encadrement à la feuille d'or, il y en avait pour tous les gouts!


L'âme et l'essence
Carine Gorteau  et Tony Perrotin
Sculpteur sur bois

J'adore les oeuvres en bois découpés, et ceux de Carine et Tony sont très beaux.





Carole Magné
Broderie Haute couture

On ne présente plus Carole Magné aux passionnés du fil qui la connaissent presque tous pour son talent de brodeuse. Là, c'est du grand art, comme cette superbe veste entièrement brodée présentée sur son stand: De la haute couture!
J'ai encore beaucoup à apprendre, alors peut-être que j'irai la revoir aux Sables d'Olonne pour prendre un cours avec elle!
 

Il y en aurait eu tant d'autres que j'aurais aimé pouvoir vous présenter, mais ils étaient très nombreux. Je tiens à remercier tous ceux avec lesquels j'ai pu échanger quelques mots, et qui m'ont permis de les  photographier sur leur stand. J'espère pour eux , que malgré le mauvais temps, un peu meilleur le dimanche, ils n'auront pas regretté d'être venus présenter leur travail d'une grande qualité.
En tous cas, moi, je les remercie de nous avoir présenté leurs talents, de savoir-faire, avec beaucoup de gentillesse, et de nous avoir offert autant de beauté!
Merci à eux d'être là, d'exister, ils sont une part de la facette lumineuse de notre monde que l'on a besoin de voir aussi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire