dimanche 11 août 2024

Nos amis les animaux du Dimanche

Il y a ceux qui les tuent, et il y a ceux qui les sauvent!👏❤️

Tout le monde aime le French Cancan!❤️









Cette maman chat nommée Sonya a adopté 4 bébés hérissons dont la mère est morte. elle les prend soin aux côtés de ses propres chatons.
Pourquoi les animaux sont-ils capables de se supporter, voire de s'aimer entre différentes races, et pourquoi les humains n'en sont-ils pas encore capables, eux qui se croient si intelligents?

Une armée redoutable prête à l'attaque!

David et Goliath!😂❤️



Le film documentaire de Anton Ptushkin met en lumière les histoires de personnes et de leurs animaux de compagnie dans le contexte de l’invasion russe de l’Ukraine en 2022.
Avec le début de l’invasion à grande échelle, de nombreux Ukrainiens ont quitté leur foyer pour sauver leur vie. Ils s'enfuyaient souvent sans avoir le temps d'emporter les choses les plus nécessaires, mais avec leurs animaux de compagnie. Quelqu'un était sûr qu'il partait quelques jours, alors il a laissé les animaux à la maison. Des chiens enchaînés, des chats enfermés dans des appartements vides et des animaux de zoos enfermés dans des cages sécurisées. Ils voulaient tous vivre et avaient besoin de l’aide des gens.
La guerre en Ukraine a bouleversé la vie de millions de personnes. Cela a également perturbé la vie d’un nombre incalculable d’animaux, qu’il s’agisse d’animaux de compagnie ou de zoos., « Sauver les animaux d’Ukraine », documente comment les Ukrainiens déchirés par la guerre reconquièrent l’humanité en sauvant les animaux.
Des profondeurs de la guerre et de la misère émerge une cause commune : les Ukrainiens s’unissent pour sauver les animaux de compagnie abandonnés par ceux qui ont été contraints de fuir.
De nombreux étrangers ont participé au film, pour qui l'héroïsme des Ukrainiens dans le sauvetage des animaux a été une véritable révélation. "Nous, nos animaux de compagnie et la guerre" est un film sur la vie, l'humanité, ainsi que sur le lien incroyablement étroit entre l'homme et les animaux, encore plus mis en évidence par la guerre en Ukraine. Les personnages principaux du film ne sont pas seulement des chats, des chiens, des ours, des lions, des lémuriens et le caméléon yéménite « Igorok », mais aussi des personnes qui les sauvent au péril de leur vie. Ce sont les histoires de soldats et de volontaires, d'étrangers et d'Ukrainiens qui aident les animaux dans les abris anti-bombes et sur la ligne de front, chez eux et à l'étranger.
@patron_dsns
Hélas, pas encore disponible sur Netflix en français!

N'oubliez pas de protéger aussi vos animaux de la chaleur! Ne pas les laisser dans la voiture, faire attention aux brulures du goudron des trottoirs et du sable des plages pour leurs coussinets, les mouiller aussi et les faire boire! Eux aussi craignent la chaleur!

BON  DIMANCHE!

2 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP ! 🫶🙏😀😻 Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la maman chat avec les hérissons!! pour le film, faut être patiente!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer