samedi 10 août 2024

En vrac!

Avec quelques paniers douillets, cela ferait un très bel arbre à chats!😍

"De tous les animaux, Dieu créa l'humain en dernier....On sent la fatigue!!!!"😂

Kara-Murza a une nouvelle fois tenu Poutine personnellement responsable de la mort de l'opposant au Kremlin Alexeï Navalny dans un camp de prisonniers dans la région arctique en février. Mais si la résistance allemande à la libération du meurtrier russe Vadim Krasikov avait été surmontée plus tôt, la vie de Navalny aurait pu être sauvé.
Oui, je pense aussi que si les gouvernants occidentaux avaient agi plus vite, Alexeï Navalny aurait pu faire partie de ces opposants au régime libérés. Mais les USA se sont davantage préoccupés de leur basketteuse, avant de se préoccuper des opposants à Pout...Quant à l'Allemagne, ce n'est pas la première fois qu'elle traine des pieds, elle n'a pas cessé de le faire depuis le début!
Si je me réjouis de la libération de ces dissidents emprisonnés arbitrairement, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui sont encore emprisonnés en Russie pour avolir simplement dit la vérité! Et cette libération a un gout un peu amer, et triste. Celui qu,i le premier, et le plus fort, a accusé et averti l'occident du danger, n'est plus là et l'a payé de sa vie! Et si cet échange de prisonniers a pu avoir lieu, c'est peut-être justement parce qu'Alexeï Navalny est mort et que personne n'a fait assez vite ou essayé de le sauver! Alors oui, Pout est responsable de sa mort , mais beaucoup d'autres le sont aussi!

"Les réseaux sociaux avant internet!"😂


Petit changement dans mon jardin! Il a fallu que j'attende la fin des grosses chaleurs pour pouvoir le faire!
L'année dernière j'avais utilisé ma vieille baignoire en zinc pour planter mon potager. Ca ne s'est pas avéré être une bonne idée, les plantes ne se plaisaient pas entre elles, et le zinc accentuait la chaleur, du coup, je n'ai pratiquement rien eu. Du coup, j'ai sorti la baignoire du coin potager et je l'ai mise dans le coin le plus ombragé du jardin. Après une bonne taille des arbustes qui commençaient à encombrer un peu trop et privaient les plantes de lumière, j'ai enfin pu remplir ma baignoire de terreau et y placer des plantes qui n'auront pas besoin de beaucoup de soleil: Une Fougère, un Thuya doré, et du Lierre panaché, plus un petit pied de faux Buis, on verra bien?

Métaphore de la résilience
Kintsugi ou la valeur de la fêlure.
Ces mots japonais désignent l'art ancestral de réparer une poterie cassée avec de l'or.
Ainsi réparé, l'objet prend paradoxalement toute sa valeur d'avoir été brisé. Orné de sa cicatrice, il raconte une histoire et nous enseigne qu'un "accident" n'est pas une fin en soi, mais peut devenir le début de quelque chose de beau!
Il en est de même pour d'autres techniques qui ont un sens symbolique très fort, on pourrait dire de même pour la mosaïque, une forme de "reconstruction" à partir de petits morceaux de céramiques, pour en faire une oeuvre! Cette reconstruction, n'est pas que matérielle, elle est aussi psychologique pour ceux qui la pratiquent! Il en est de même pour le patchwork, assembler des petits bouts de tissus pour en faire une couverture ou une oeuvre d'art, permet aussi à ceux qui le pratiquent de se reconstruire! Ils assemblent symboliquement des petits morceaux de vie disparates pour en faire une vie plus harmonieuse. Pareil pour tous les art du fil! "Suivre son fil", qu'il soit de laine, de soie ou de coton, il est le fil de notre vie, celui auquel nous pouvons nous accrocher, celui qui nous guide, comme Arianne dans son labyrinthe pour échapper au Minotaure, ou le fil du rasoir sur lequel nous avançons comme des funambules, en équilibre. Le fil que le chirurgien va utiliser pour refermer nos blessures...
Personnellement, c'est le fil que je tiens depuis toute petite qui m'a sauvé la vie, permis de vivre au propre comme au figuré!
Non , en effet, aucun accident n'est une fin en soi, beaucoup peuvent être réparés d'une manière ou d'une autre et devenir le début de quelque chose de plus beau!



Toujours accro aux rubans, fils , dentelles et tissus, j'ai reçu ma dernière commande qui va me permettre de commencer mon prochain ouvrage!

"Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument.
La peur ne se fuit pas, elle se surmonte.
L'amour ne se crie pas, il se prouve!"
Simone Veil

"Je crois aux signes, je crois au destin. Je crois que les gens ont, tous les jours, une possibilité de savoir quelle est la meilleure décision à prendre dans tout ce qu'ils font."
Paulo Coelho


Magnifiques lustres en soie brodée de
Charles Marder!😍








Illustration de Tbirdmiller.
J'aurais aimé être cette petite fille qui fait cette magnifique rencontre...❤️

"L'Allemagne, la France et l'UE ont condamné mercredi les déclarations du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich , dans lesquelles il déplorait l'aide aux Palestiniens de la bande de Gaza et qualifiait la famine de moralement justifiée.
Selon les médias israéliens, Smotrich a récemment déclaré qu'il serait « justifié et moral » de bloquer l'acheminement de l'aide à Gaza jusqu'à ce que tous les otages capturés lors des attaques du 7 octobre soient libérés.
Smotrich a déclaré qu'un tel blocus serait justifié même s'il impliquait la famine de « 2 millions de civils » à Gaza."
Comment pouvez-vous penser une chose aussi monstrueuse et ensuite prétendre être humain ?
Cela montre le vrai visage de ceux qui dirigent ce pays, leur inhumanité, leur haine qui n’a aucune excuse ! Aujourd'hui, enfin, le monde et les pays occidentaux qui laissent faire depuis des décennies, se rendent compte que ce gouvernement ne vaut pas mieux que les extrémistes qu'ils combattent et dont les victimes se situent toujours entre les deux, otages des uns et des autres, vieillards, femmes et enfants ! J'ai toujours défendu la mémoire de la Shoah, "Ne jamais oublier!" , mais je ne peux pas soutenir un gouvernement qui ne respecte pas la vie d'un autre peuple depuis des années et qui se comporte comme celui qui a voulu exterminer les Juifs à une époque ! Les Palestiniens ont droit eux aussi à vivre dans un état bien à eux!Je ne suis pas antisémite, mais je suis ANTI-EXTREMISTES quelque soit leur bord!
"En mai, le procureur en chef de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a déclaré qu'il demandait des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Yoav Gallant pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité présumés à Gaza."
Comment appeler ça autrement?





Somptueux bouquets! La beauté est la seule chose qui en ce moment me permet de faire face à la laideur de ce monde sur lequel, je ne peux pas fermer les yeux! Pendant que les médias nous submergent avec les compétitions des JO, peut-être que justement , ça permet à certains de s'évader un peu, mais pas moi! Alors je préfère contempler la beauté de mon jardin et me réfugier au milieu de mes fils, rubans, dentelles, tissus et créations!

2 commentaires:

  1. Merci pour tout.C'est une bonne idée de réemploi de votre baignoire en zinc,le résultat est superbe.Les lustres ressemblent à des montgolfières, quelle patience il lui a fallu pour les fabriquer. Je me suis régalée avec le florilège des bouquets.

    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi, les JO se termine ouf!!! Les lustres sont jolis!! J'adore les bouquets de fleurs!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer