vendredi 23 août 2024

Mon dernier ouvrage: "L' origine de la vie"

Je suis partie d'un tableau de Mariko Yagi, une peintre japonaise dont le tableau "La vie" me touchait beaucoup! 


Sur le tableau, l'ammonite étant coupée sur le côté, je l'ai retravaillé sur mon ordinateur pour qu'elle soit en entier...


Puis plus d'espace autour...


Une fois prête, j'ai imprimé l'image sur tissu, en deux pages A4, que j'ai cousu ensemble...


Après, j'ai laissé mon inspiration agir...

(Cliquer sur les photos pour agrandir)


Tissus, rubans, broderies, perles....Le tout matelassé pour donner le relief....Puis, une fois le coquillage terminé, j'ai découpé le contour, et je l'ai appliqué sur du velours noir...





Et de ce fossile, la vie est sortie...







Une fois terminé, je l'ai monté sur une toile de peintre sur cadre.

Ainsi va la vie....

6 commentaires:

  1. Wouah, magnifique. De toute beauté.
    Gros bisous ma belle et papouilles aux 4 pattes.
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  2. Superbe réalisation! Tu as dû te régaler en la faisant. Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Une merveille de plus … j’adore bravo

    RépondreSupprimer
  4. MERCI BEAUCOUP ! C' est sublime , celà fait un magnifique tableau.

    Marie-Odile👏🙏🫶🪷

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie création !
    Max

    RépondreSupprimer