samedi 24 août 2024

En vrac!

Yggdrasil, l'arbre de vie! Un symbole, lien entre la terre et le ciel!
Chaque arbre sur cette planète est un Yggdrasil, un arbre de vie, mais l'humain continue de les couper pour bétonner, ou pour le profit,, pour éviter des accidents sur les routes, ben oui, c'est bien connu, les arbres ont la curieuse idée de vouloir traverser la route quand une voiture arrive! Où sont passées toutes nos routes bordées de Platanes plantés sous Napoléon pour protéger ses armées de la chaleur? Où passent nos forêts? Certaines partent en fumée, bien trop souvent à cause d'une "erreur" humaine. Où sont passées les haies des bocages rasées par des agriculteurs cupide et avide de planter de grands espaces de Maïs qui demande tant d'eau?
Où sont passés les arbres en ville, abattus pour faire des places de parking?
On nous bassine avec le réchauffement climatique et le taux de CO2, alors que la solution est si simple:
Planter des millions d'arbres!
Certaines trop rares expériences, en Amérique du sud, ou même en Afrique , au milieu du désert ont prouvé que l'on pouvait recréer un équilibre bénéfique pour tous, mais encore faut-il en avoir la volonté!
Une volonté que bien peu de gouvernement ont réellement! Vu le prix du mètre carré constructible dans les villes ou dans certains endroits touristiques, vu le cout de l'entretien, vu le prix des salaires qu'il faudrait payer pour tailler et ramasser les feuilles en automne.
Lorsque j'étais enfant, puis adolescente, le cimetière de ma ville était ombragé par de magnifiques cèdres centenaires. Ils ont tous été abattus? Pourquoi? Maladie? Ils auraient pu être remplacés? Mais non! Et qu'on ne vienne pas me dire que leurs racines venaient endommager les tombes, ça ne dérange pas beaucoup les morts! D'autres cimetières en France, ou à l'étranger sont bien arborés!

"Parfois la phrase: "J'ai tout fait pour que ça marche", est synonyme de :
"J'étouffais pour que ça marche"
Jocelyn Paris



Superbe création de Lindy Lee! Je suis admirative devant le travail!😍

"Je suis arrivée à un âge où j'ai besoin de trois paires de lunettes: une pour voir de près, une pour voir de loin, et encore une autre pour chercher les deux autres."
Moi, je ne compte plus le nombre de lunettes dont j'ai besoin, chaque sorte, je les fais faire en double, pour en mettre une dans ma chambre et sa jumelle dans mon salon, mais il me faut en plus des lunettes, ma loupe pour pouvoir travailler sur mes ouvrages, et il me faudrait aussi une paire intermédiaire pour voir à la fois mon ouvrage, et mon écran d'ordinateur, manque de bol, celle qui me permet de voir mon ouvrage ne me permet pas , lorsque je lève les yeux, de voir correctement l'écran où je regarde en même temps, un film, une série ou un documentaire. Quant à celles que je dois porter pour conduire et voir de loin, je ne vois plus ce qu'il y a sur mon tableau de bord! Résultat, en fait aucune paire ne va parfaitement! Je ne supporte pas les verres progressifs, alors il faudrait que je fasse faire des double-foyer, une paire pour conduire, avec vue de loin et vue intermédiaire, et une autre pour la maison, vue intermédiaire, et vue de prés!🤣🤣🤣Et évidemment, après, je passerai mon temps à les chercher!

Excellent, j'adore!
La meilleure réponse face au racisme!
"-Mademoiselle, je voudrais une autre place
-La classe éco affiche complèt
-Je ne veux pas voyager à côté d'un noir, faites quelque chose
-Je vais en parler au commandant
-Le commandant a trouvé une place en première classe. Il tient aussi à s'excuser, Il est inconcevable de devoir voyager à côté d'une personne aussi abjecte, Monsieur, si vous voulez bien me suivre?"👏👏👏

"Hier raconte une histoire
Demain demeure un mystère
Aujourd'hui est un cadeau
C'est pourquoi, on l'appelle le présent."


L'Amaryllis des marais! Je l'attends tous les ans, ses énormes fleurs éphémères...
Aujourd'hui, c'est la première!😍



Mon dernier ouvrage: "L' origine de la vie"
Je suis partie d'un tableau de Mariko Yagi, une peintre japonaise dont le tableau "La vie" me touchait beaucoup! Sur le tableau, l'ammonite étant coupée sur le côté, je l'ai retravaillé sur mon ordinateur pour qu'elle soit en entier...Une fois prête, j'ai imprimé l'image sur tissu, en deux pages A4, que j'ai cousu ensemble...
Tissus, rubans, broderies, perles....Le tout matelassé pour donner le relief....Puis, une fois le coquillage terminé, j'ai découpé le contour, et je l'ai appliqué sur du velours noir...
Et de ce fossile, la vie est sortie...
Une fois terminé, je l'ai monté sur une toile de peintre sur cadre.
Ainsi va la vie....
Pour voir les détails et les images en grand, voir sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2024/08/mon-dernier-ouvrage-l-origine-de-la-vie.html

Le début d'un autre ouvrage...

3 commentaires:

  1. Merci beaucoup. J' ai beaucoup aimé la vidéo contre le racisme. Malheureusement, celà existe toujours. Merci pour l' histoire de l' arbre, à chaque fois que je peux , je vais m'asseoir auprès du saule pleureur dans le carré de verdure octroyé par notre bailleur pour tous les locataires.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. AHH LES ARBRES!!! SANS EUX, PAS DE VIE SUR TERRE!!! BRAVO POUR TON OEUVRE!!SUPERBE!!BISOUS FAN

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes vos publications variées et très intéressantes.
    Ma philosophie de vie : vivre le moment présent comme un cadeau, ne sachant pas ce que l'avenir
    nous réserve.
    Amitiés, Annie

    RépondreSupprimer