samedi 31 août 2024

En vrac!

 

Kaori Zukeran
A revoir plus sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2024/08/kaori-zukeran.html

"Je suis fou de pureté. Je suis fou de cette pureté qui n'a rien à voir avec une morale, qui est la vie dans son atome élémentaire, le fait simple et pauvre d'être pour chacun au bord des eaux de sa mort noire et d'y attendre seul, infiniment seul, éternellement seul. La pureté est la matière la plus répandue sur la terre. Elle est comme un chien. Chaque fois que nous ne nous reposons sur rien que sur notre cœur vide, elle revient s'asseoir à nos pieds, nous tenir compagnie."
Christian Bobin.

Mandy Koorneef est née aux Pays-Bas et a déménagé en Écosse il y a de nombreuses années. Elle recherche un équilibre entre l'ordre et le chaos, le rugueux et le lisse. Elle est fascinée par la précision mathématique inhérente à la base de tous les êtres vivants du monde naturel, qui en ressort imparfait, mais beau, parfaitement adapté à son environnement.
A revoir plus sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2024/08/mandy-koorneef.html


Il y a des moments, où je voudrais pouvoir retourner, ne serait-ce que quelques heures, dans la lumière, rentrer à la maison, ne plus être sur terre, dans ce monde en pleine tourmente qui en ce moment montre toute sa laideur!
Notre humanité est à un carrefour et même si le ciel fait tout pour l'aider, est-ce que les humains sont capables de remettre l'harmonie qui devrait régner sur terre? Seul le temps nous le dira! En attendant, il faut tenir bon comme on peut.

Pour tous les enfants innocents pris dans les tempêtes et les horreurs créées par des monstres qui n'ont rien d'imaginaire!

"Savoir dire "NON", c'est poser ses limites, c'est se respecter.
Certains d'entre nous se forcent à accepter des situations, des choses, des attitudes que nous n'apprécions pas, plutôt que de dire "NON".
On dit "oui", alors qu'on pense "non", par peur de vexer, de décevoir, d'être rejeté...
Il est essentiel de savoir dire "NON", et aussi s'expliquer en définissant ce qui est acceptable pour nous et ce qui ne l'est pas.
Transformer le "NON", en NON CONSTRUCTIF.
Auteur inconnu



Le peintre français Eric Roux-Fontaine crée des scènes oniriques d' environnements sauvages baignés de lumière. Dans certaines œuvres, des animaux errent dans le tableau, seuls sujets des paysages. Eric Roux-Fontaine s’inspire de ses souvenirs de voyage dans des endroits aussi éloignés que l’Amérique centrale et l’Inde
A revoir plus sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2024/08/eric-roux-fontaine.html




Il était une fois où dans un jardin secret, fleurissaient des fleurs adorées.
Un Amaryllis des marais, dont la fleur ne dure qu'une journée. Le mien est encore jeune, mais il peut pousser jusqu'à 1 m de haut. C'est un gros buveur qui n'aime pas trop le plein soleil.
Des anémones du Japon, si légères..
Et un Plumbago d'un bleu unique. Le Plumbago n'aime pas les courants d'air, et peut grimper très haut, mais il supporte mal le froid de l'hiver.
😍😍😍


J'ai terminé ma broderie. Maintenant, il ne reste plus qu'à faire le reste de l'ouvrage dans lequel elle sera intégrée.

Cara Enteles
"J'ai développé ma propre technique de peinture qui mélange la sérigraphie et la peinture à l'huile sur des panneaux d'aluminium ou de plexiglas. Je collecte des plantes lors de mes voyages et en crée des sérigraphies. Je reviens souvent d'une randonnée avec un tas de branches et de feuilles. Grâce à ce procédé d'impression simple, les formes des plantes (feuilles, fleurs et branches d'arbres) sont ajoutées aux peintures sous forme de formes répétées. Elles sont superposées dans les peintures. J'ai, au fil du temps, constitué une grande sorte de bibliothèque de ces plantes."
A revoir plus sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2024/08/cara-enteles.html




La guerre en Ukraine c'est aussi des histoires d'humains. Comme dans toutes les guerres, il y a les évennements dont parlent les médias, et puis il y a les histoires personnelles dont parle notre petit ami "Patron" et l'équipe de Mikhaïlo son maitre, démineurs qui font tout pour aider, humains, enfants, animaux, et les leurs qui malheureusement payent de leur vie pour en sauver des milliers d'autres!
Sur cette photo, mon Mykhailo tient fermement l'épaule d'Oleksandr Tsaruk. Ils s'embrassent comme amis, comme collègues, comme enseignant et étudiant, et comme Ukrainiens, pour lesquels aucune douleur n'est étrangère. Parce que chaque épreuve est éprouvée par nous comme la nôtre, et chaque blessure que nous voulons guérir le plus rapidement possible.
Oleksandr est un sapeur expérimenté. Il a nettoyé de nombreux kilomètres de nos terres dans différentes régions. Il a été dans les zones les plus chaudes et les plus lourdement minées. Il a toujours travaillé concentré et courageusement, sachant ce qu'il faisait et pourquoi. Il a aussi nettoyé ma région natale de Tchernihiv immédiatement après qu'elle ait été désoccupée.
Auparavant, il a travaillé comme conférencier à l'Institut de génie militaire Kamianets-Podilskyi. Ses conférences ont été aimées et écoutées attentivement par de nombreux sapeurs qui déminent maintenant en Ukraine, dont mon Mykhailo.
Mais la recherche de mines n'est pas seulement une question d'expérience. Il s'agit aussi de prières et d'un silence «soyons chanceux cette fois-ci aussi. » Il n'y a rien de plus insidieux qu'une mine. Et donc, un jour, le véhicule dans lequel Oleksandr était a heurté une putain de mine russe. Il a partiellement perdu la vue et les deux jambes, mais pas sa capacité à voir un avenir radieux et le désir d'aller de l'avant.
j'ai vraiment envie de marcher aux côtés des nouvelles jambes d'Oleksandr !
Bientôt Oleksandr ira à l'étranger pour des prothèses. Nous ne pouvons pas couvrir la totalité du montant, mais nous pouvons lever un million. Parce qu'on le fera, n'est-ce pas?
Voici la collecte de fonds pour les nouvelles jambes d'Oleksandr 🦿 :
Pour aider:
Avec PayPal : dsnspatron@gmail.com
@patron_dsns



L'équipe de Patron fait tout ce qu'elle peut pour aider, alors que chaque jour, ils risquent déjà leur vie pour enlever les mines laissées par les Orcs.
Ils apprennent aux enfants à les reconnaitre et ne pas y toucher, ils collectent des fonds pour les orphelins, les animaux et les familles des leurs endeuillées...
A tous ceux qui habitent la ville du bien, c'était pas bon autrefois. Ils se sont donc temporairement installés dans cette maison pour apprendre à nouveau à voir le bien autour d'eux. Elle abrite des orphelins des refuges évacués, des enfants solitaires gravement malades, des personnes qui ont perdu leur maison à cause de la guerre, des victimes de violences domestiques et des animaux sauvés qui sont maintenant devenus les thérapeutes canistes dans cette maison.
Sur cette photo, je suis tenu dans mes bras par Kiryl Chumakov - le chef du premier hôpital militaire de médecine vétérinaire d'Ukraine. Je suis très fier de savoir et d'être son ami. Je pense que c'est un vrai cadeau - comprendre sans mots où exactement ça fait mal. J'ai vu de mes propres yeux l'attention et l'inquiétude que Cyril traite ses patients. Il leur donne quelque chose de bien plus que le médicament - son amour. Je lui ai aussi parlé heureux (et déjà en bonne santé ! ) par les patients.
Ils ont besoin de votre aide!
Paypal: dsnspatron@gmail.com
@patron_dsns

2 commentaires:

  1. Merci pour tout; vos fleurs sont superbes . J' ai de la peine pour Oleksandr , je remercie son courage et son dévouement . Je lui souhaite un prompt rétablissement et beaucoup de courage pour la suite. Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. J'étais parti garder le chat de ma fille aînée!! Bigre, c'est terrible cette guerre (comme toutes les guerres évidemment) suis née en 1942, d'un militaire, donc,!!! Merci pour Eric Roux Fontaine, il a une belle vidéo sur Youtube!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer