vendredi 30 août 2024

Cara Enteles

 "Je suis surtout connu pour mes peintures de paysages qui sont des interprétations personnelles de la nature. Mon travail est le journal visuel d’une fascination continue pour le monde naturel. Je vis et travaille dans les montagnes occidentales de Catskill. Ce paysage, ainsi que ceux que j’ai vus lors de mes voyages, sont l’inspiration de mon travail. J’entretiens un grand jardin qui me sert de muse. Cette proximité avec la nature me permet de passer du temps à observer et à traduire les expériences en peinture. J’aime le concept de « biophilie » dans lequel les humains recherchent et bénéficient de leur connexion avec la nature. Je crois que notre bien-être dépend du temps que nous passons dans la nature.

J'ai développé ma propre technique de peinture qui mélange la sérigraphie et la peinture à l'huile sur des panneaux d'aluminium ou de plexiglas. Je collecte des plantes lors de mes voyages et en crée des sérigraphies. Je reviens souvent d'une randonnée avec un tas de branches et de feuilles. Grâce à ce procédé d'impression simple, les formes des plantes (feuilles, fleurs et branches d'arbres) sont ajoutées aux peintures sous forme de formes répétées. Elles sont superposées dans les peintures. J'ai, au fil du temps, constitué une grande sorte de bibliothèque de ces plantes."





















5 commentaires:

  1. Superbes, lumineux tableaux empreints de délicatesse, de finesse, d'harmonie. J'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai oublié de mettre mon nom pour le commentaire ci-dessus: Michèle

      Supprimer
  2. Créatif et original. Merci de cette jolie découverte pleine de légèreté. Belle journée. Amitiés. Marie-Claude

    RépondreSupprimer
  3. de belles peintures qui font du bien aux yeux ...et à l'âme
    bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup .Ces peintures sont gaies ,lumineuses .Par moment ,on dirait de la dentelle.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer