samedi 20 avril 2024

En vrac!

Léon Frédéric: "Flagrance"
Les fleurs ne sont pas que belles à regarder, elles nous offrent aussi des parfums délicieux, dont certains restent dans nos mémoires depuis l'enfance et pour toujours!🥰
Avez vous vu la série: "The new look" sur la vie de Dior et Coco Chanel pendant la 2ème guerre mondiale?
Très belle série à voir!




Comment peut-on laisser encore et encore faire ça? Pourquoi L'ONU, nos gouvernements ne peuvent-ils pas arrêter ces massacres? L'ONU parce qu'il n'a aucun moyen concret d'agir, les autres, sans doute par intérêts monétaires ou diplomatiques...
"Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l'apparence de la solidité à ce qui n'est que du vent!"
George Orwell
🤮🤮🤮

"Le respect nait de l'humilité de reconnaître ses propres erreurs. Il grandit avec la cohérence entre les mots et les faits. Et il vit dans la manière de traiter les gens comme vous vous traiteriez vous-même"
Je dirais plutôt "comme vous voudriez qu'on vous traite, car il y a des gens qui se traitent eux-mêmes très mal!
En bref: Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse! Il y a du boulot en ce moment!😢

Un bouquet de fleurs en tissus
Un ouvrage, le dernier que j'avais pu faire en 2009 avant de retomber malade, et devenir complètement bloquée dans ma créativité! La page blanche comme on dirait pour un écrivain! Mais si j'ai donné d'autres ouvrages incomplet, j'ai toujours gardé celui là, rangé au fond de mon armoire à tissus!
Il a attendu 15 ans avant de ressortir de l'armoire, un peu jauni par le temps et pas fini.
Mais aujourd'hui, après quelques heures de travail, et beaucoup de plaisir, enfin, il est terminé!
J'ai retrouvé le plaisir de faire un ouvrage comme ça, même si depuis quelques années, je m'étais remise à broder, à tricoter ou faire du crochet, c'était une sorte de renouveau pour moi, qui m'a donné l'envie de continuer! Je ne peux pas rester longtemps devant ma machine à coudre, cela me déclenche très vite une grosse inflammation du dos, une heure est mon grand maximum, et encore, donc, cela fait très longtemps que je ne travaille plus qu'à la main bien installée sur ma banquette. Mais j'ai très envie de me remettre à faire du crazy, technique qui permet d'associer tissus divers, mais aussi beaux galons, broderie classique, broderie ruban, perle et autres ornements!

Et c'est parti! Demain, j'y serai avec mes amies! Le RDV inmanquable pour tous les amoureux de l'art textile!❤️
Je suis sure qu'on va découvrir encore plein de merveilles!😍
Je partagerai sur mon blog toutes les photos et comme ça vous pourrez avoir un aperçu!🥰




La journée d'hier au "salon pour l'amour du fil" a été extrêmement extraordinaire!
Nous avons oublié le reste du monde, pour remplir nos yeux et notre esprit, de beautés, de créativités, et de coups de coeurs!
Je vous montrerai les photos lorsque le salon aura fermé ses portes, mais promis, toute la semaine prochaine, je partagerai avec vous, tout ce que nous avons pu voir!
Bref , une superbe journée!😍🥰❤️

"Quand tu arrives en Bretagne (ou ailleurs) en Avril et que tu veux te baigner!"🤣
C'est exactement ça! Maintenant qu'il ne pleut plus, nous avons un ciel bleu magnifique et du soleil! Mais un petit vent glacial! Alors pour aller se baigner???🤣
Avant hier, à Nantes, même en plein soleil, nous étions glacées! Mais bon, au moins, il fait soleil, c'est plus gai!

2 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP ! J' ai bien aimé l'oiseau sur la plage, d'après Maman quand j'étais petite j'étais comme ça face à l'océan en plein été et Mama me tenait la main pour que je n' ai plus peur .Le bruit des vagues et des rouleaux qui se brisent me terrifiaient. Les enfants ,quels qu'ils soient, ne devraient jamais subir ce genre d'épreuves.🤗😢. Ca a l'air d'une grande exposition où vous êtes allée.
    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fort aise de voir les femmes qui sont ravie d'aller voir l'expo!!!! Ton joli bouquet de fleurs fut intégré sur mon FB et il a bien plu!!! Normal, le talent plait à mes amies sur FB!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer