mercredi 13 juillet 2022

Melting pot Instagram

Asteria par  Alla Chikanova
Voir plus sur:



Entre amis on s'entraide!!!😂


Art textile par Viv Young





Je devrais arrêter d'aller sur Pinterest.com, c'est redoutable le nombre d'idées qu'on peut y trouver! Et voilà, une autre idée supplémentaire dans la tête pour ma baignoire!!



C'est la photo de mon petit Gribouille, le soir où je l'ai trouvé , abandonné dans un village en pleine campagne. Il était là depuis 10 jours environ, et personne ne s'en était pré-occupé! Brulé, déshydraté, affamé, rempli de puces, et d'une saleté...
On était un dimanche soir à 18h, on rentrait d'une promenade, quand je l'ai vu. J'ai demandé à ma copine de s'arrêter, et il est venu de suite vers moi, au beau milieu de la route, quitte à se faire écraser! Je l'ai pris, je me fichais complètement qu'il soit sale et que mon T-shirt blanc devienne aussitôt aussi sale que lui! La course ensuite pour trouver un véto d'urgence en pleine campagne , à 18h un dimanche! Le premier était à 70km, mais il a accepté de m'attendre pour soigner ce petit bout. Il l'a soigné, lavé, évalué qu'il avait environ 1an et demi, Il m'a dit, je vais le garder jusqu'à demain et je l'emmènerai à la SPA! Ben non! Je lui ai répondu que je le gardais!!!! Du coup, il ne m'a pas fait payer! Je partais en vacances, et dès le lendemain, arrêt au premier supermarché que j'ai trouvé pour acheter, nourriture, laisse, gamelles, jouets, panier en mousse, la totale quoi! Et Gribouille vit avec moi depuis plus de 13 ans! C'est un amour, un vrai bisounours qui n'y voit plus trop et qui est complètement sourd! Mais c'est mon Gribouille chéri! ❤️❤️❤️


Je vous ai déjà parlé de Patron, ce petit chien démineur qui est devenu un héros dans son pays l'Ukraine! Je suis les histoires de Patron sur son compte Instagram, où il raconte sa vie avec son ami humain Michael! 
Patron n'est pas un chien "exploité", Michael l'adore, c'est son bébé!
Non Patron est doué d'un flair exceptionnel et il aide son ami et son pays pour sauver des vies!
Quand il ne travaille pas, on peut voir que Patron est très gaté!!!😂
Il est devenu une célébrité en Ukraine, et sa présence est très utile pour préserver et prévenir les enfants du danger des mines, par différentes animations ou publications adaptées aux enfants! 
Patron leur parle bien mieux que ne pourrait le faire un humain!
Prends soin de toi Patron, prends soin de Michael aussi, et réciproquement!
❤️❤️❤️


Vous êtes bien beaux tous les deux!







J'ai retrouvé quelques photos des ouvrages au crochet que j'ai réalisé depuis des années. Je les ai publiées sur mon blog. Ils n'y sont pas tous, mais j'ai choisi ceux que j'aime encore!
A voir sur:
https://johala85.blogspot.com/2022/07/ouvrages-au-crochet-realises-ces.html

"People will do anything, no matter how absurd, in order to avoid facing their own soul."
Carl Jung


"On t'a gardé une place!!!"😂


Oh oh, aujourd'hui, Patron nous parle de l'amour!!!!❤️
Oh, oh, today, Patron is talking about Love!❤️
"For my foreign subscribers. There are two concepts of "love" in the Ukrainian language. «Lyubov» and «kohannya». Lyubov=love. You can love many people and things: mother, country, girlfriend/boyfriend or cheese. And also there is "kohaty": this is love x100. It is only for your loved one, who is your chosen one, your only one. And this can happen only once in a lifetime (well, not more than 2-3 times 😜)"
@patron_dsns

After 4 months and a half of war, and more than 30 000 deaths, many families ask themselves on the fate of their loved ones who have gone into battle. The dead are not always identified. A long investigation is underway, notably thanks to DNA.
Very moving article to read and watch!
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/guerre-en-ukraine-la-difficile-identification-parmi-9-000-disparus_5248897.html




1 commentaire: