mardi 19 juillet 2022

Melting Pot Instagram

Erik Speer: superbe travail!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2022/07/erik-speer.html
Je suis ravie quand je trouve un artiste textile masculin! J'aimerais bien que les hommes comprennent qu'il n'y a pas de travail féminin et de travail masculin! Les hommes et les femmes sont différents, les femmes n'ont pas à vouloir être des hommes et ce n'est pas parce que les hommes font des travaux soi-disant "réservés aux femmes"(pourquoi ce serait réservé aux femmes?) qu'ils ne sont plus des hommes! Il y en a marre des préjugés de ces messieurs surtout, parce que c'est eux surtout qui jugent leurs confrères, et parfois vont plus loin, lorsqu'ils expriment une certaine homophobie! Non, tous les hommes qui cousent, qui tricotent, qui brodent ne sont pas gays, et même s'ils l'étaient, pourquoi ça vous dérange? Posez vous la question messieurs! Vous et votre foutue virilité, on s'en tape, on aimerait plutôt voir votre sensibilité et votre humanité!


Le monde a vraiment besoin de lumière!!!! Et de lumières aussi!

It is madness to hate all roses because a thorn pricked you, to abandon all dreams because one of them did not come true, to give up all attempts because you failed... It is madness to condemn all friendships because one of them has betrayed you, to stop believing in love just because one of them has been unfaithful, to throw away all chances of being happy just because something has not gone in the right direction. There will always be another opportunity, another friend, another love, a new strength. For every ending, there is a new beginning...
The Little Prince

Message d'Alexei Navalny du 15/07/2022.
"Au fait ! J'ai maintenant une blague professionnelle préférée. Je veux vous la raconter depuis longtemps, mais avant cela, je n'étais qu'une couturière de formation. Et maintenant je suis bien réellement couturière, par profession et lieu de travail. J'ai même une carte de travail qui dit : "une couturière au PKU IK-6".
Quand j'étais avocat, je collectionnais les blagues sur les avocats. Maintenant, je collectionne les blagues sur les couturières. On plaisante moins souvent à leur sujet, donc il n'y a qu'une seule blague dans ma collection, mais c'est cool.
Nous cousons des sangles stupides et, pour être honnête, je suis sûr qu'elles sont jetées tout de suite, et tout cela est inventé pour que l'étrange zone industrielle souterraine de ma "prison dans la prison" soit occupée à travailler.
Mais quoi qu'il en soit, je suis couturière (il ...est aussi couturière) et j'ai rejoint les rangs des travailleurs acharnés qui travaillent en première équipe. Si quelqu'un a Google sous la main, voyez si les couturières ont un jour férié (peut-être quelque chose comme le jour d'un travailleur de l'industrie légère ?) - je vais fêter ça.
Alors une anecdote :
Leçon de couture et de travaux d'aiguille à l'école.
L'enseignant :
- Les enfants, le sujet de la leçon d'aujourd'hui est le retournement du bord.
Une excellente fille lui tire la main :
"Maryivanna, comment se fait-il que la loi morale soit au-dessus de nous, et que le ciel étoilé soit en nous ?".
Difficile à comprendre le jeu de mot si on ne parle pas russe. "канта"=Kant - en russe, edge in english, c'est une frange le long du bord ou de la couture. Et Kant - le nom du philosophe).
Pour ceux qui n'ont pas suivi, Alexei a été obligé de suivre des cours de couture dans la colonie précédente. Le mot couturière n'a pas de masculin en Russie, il a plaisanté sur ça, et il avait posté d'autres messages à ce sujet!) Donc, maintenant Alexei est couturière! Mais il semble que ça lui plaisait bien, et qu'il a été un bon élève!!!!👏👏👏😊


"Les gens pourraient apprendre de leurs erreurs s'ils n'étaient pas si occupés à les nier"
Carl Gustav Jung

La porte de l'éternité


Un jardin éphémère installé en centre ville:
https://johala85.blogspot.com/2022/07/jardin-ephemere.html


Maman surveille si son petit est bien installé dans sa poche! Trop mignon!


De bien mignones petites loutres faites au crochet!




On n'a pas vraiment envie d'un thé bien chaud en ce moment, mais peut-être que ça aide aussi à garder le thé glacé???
J'ai adoré ces cache-théières et vous pouvez en voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2022/07/cache-theieres.html


Magnifique et rafraichissant!


"C'est bon, maintenant tu peux retirer ton argent maman!"🤣❤️


Les superbes céramiques de Vanessa Hodge.
Voir plus sur mon blog Carpe Diem
https://johala85.blogspot.com/2022/07/vanessa-hogge-ceramique-porcelaine.html


En ce moment, vu la situation, il faut s'accrocher, alors accrochons nous!!!!


Si vous souhaitez aider "Patron", le petit héro démineur Ukrainien et son équipe vous pouvez le faire par Paypal. Ils ont besoin de votre aide pour aider d'autres animaux et d'autres personnes!
Si vous avez un compte Paypal, il suffit de vous connecter et d'envoyer ce que vous voulez à l'adresse suivante:
dsnspatron@gmail.com


1 commentaire:

  1. Merci, Joelle, pour ces diverses et toutes intéressantes publications.
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer