J'avais découvert cette merveilleuse créatrice en 2020, et j'avais fait un article sur elle dans mon ancien blog "Matin Lumineux". Il se trouve que cette année, elle présentait une oeuvre au salon "Pour l'amour du fil" à Nantes. J'aurais espéré en voir plus, mais déjà ravie d'avoir pu voir une oeuvre en vrai!
Vanessa Barragão est une artiste portugaise qui crée de magnifiques tapisseries à partir de déchets textiles industriels jetés. L'artiste a grandi dans la ville côtière d'Albufeira et bon nombre de ses œuvres sont inspirées de l'océan - les récifs coralliens, les plantes sous-marines et les animaux sont tous des thèmes communs dans la tapisserie qu'elle crée.
Bonjour ma Joëlle, je me souviens de ton article dans ton autre blog.
RépondreSupprimerJe trouve ce qu'elle fait spectaculaire.
Elle est talentueuse à souhait
En voyant l'épaisseur de ces réalisations, ça me fait penser que ce doit être un fameux pare bruit,
ou isolation phonique.
Merci de nous remontrer ces oeuvres
gros bisous
béa
intéressant effectivement ,le côté isolant (phonique et thermique sans doute aussi)
RépondreSupprimerun mur paré d'une de ses créations = même plus besoin de meubler la pièce !(lol)
bises Mireille
oH , tu as du te régaler de nouveau avec cette artiste qui aime la création avec le recyclage!!!elle n'est pas pingre pour l'épaisseur des matériaux!! J'espère que ses oeuvres sont durables avec un bon antimite!!!Bisous Fan
RépondreSupprimerJ'ai beaucoup aimé ce qui était représenté de cette talentueuse jeune femme au Salon Pour l'Amour du Fil à Nantes. Une grande créativité!
RépondreSupprimerBises,
Michèle