"Le monde illimité de l'imagination a toujours été pour moi la plus grande inspiration. Dans ma peinture, le surréalisme se combine avec la fantaisie, des éléments du gothique et du steampunk apparaissent. Les rêves d'enfants sont encore vivants en moi et c'est pourquoi de fabuleux avions, d'énormes locomotives à vapeur, des ballons et des dirigeables apparaissent souvent dans mes tableaux. Parfois mes peintures prennent le caractère d'une apocalypse, j'enfreins souvent les lois de la physique, je me moque de la gravité et change les propriétés du temps et de la matière. Il montre un homme petit et fragile, comme un roseau dans le vent. Cependant, l'homme dans mes tableaux sait toujours s'adapter à la nouvelle réalité. Dans mon travail, j'aspire aussi volontiers à des inspirations plus profondes liées à l'histoire, à la philosophie, ainsi qu'à la recherche de Dieu. Je cherche une réponse à la question - quel est le chemin de l'homme ? Son but sera-t-il l'apocalypse et l'autodestruction ? Ou peut-être le triomphe de l'esprit humain ?"
Jarosław Jaśnikowski - Surealism and Fantastic Art - Artist born in Poland in 1976
Bonjour ma Joëlle
RépondreSupprimerSuperbes peinture surréalistes mais belles.
Voilà un enfant à qui on n'a pas cassé les rêves.
Chez nous il y a peu de'artistes de ce genre car le mode d'éducation détruit beaucoup la rêverie chez l'enfant.
Merci ma belle
Gros bisous
béa
Merci
RépondreSupprimerBon dimanche
ça me fait beaucoup penser à Jules Verne
RépondreSupprimerbisous Mireille
Oui, Mireille, c'est le style steampunk qui s'en inspire, mélange de style Victorien et de Jules Verne et d'Héroïc fantazy.
RépondreSupprimerBisous.
Ohh c'est dommage qu'il ne soit pas plus connu car son talent mérite d'être connu et reconnu autre qu'en Pologne!!Merci pour cette superbe découverte!!!Bisous Fab
RépondreSupprimer