mercredi 16 février 2022

David contre Goliath

Pendant que tout l'occident, enfin, les chefs d'état, car la population, elle, elle s'en fout complètement, ont les yeux tournés vers l'Ukraine, depuis hier, le procés d'Alexei Navalny un peu particulier a commencé! plus de 7 heures d'audience, hier, pour un procés truqué d'avance dont le but est de maintenir Navalny et ses supporters le plus éloigné possible de la vie politique!

Sa femme a été , à la dernière minute autorisée à le rejoindre à la colonie pénitencière où il est incarcéré, et où il doit rester durant le procés, pendant que le tribunal siège à Moscou! Et oui, en Russie, ils innovent dans les procés en visioconférence!!!! Du jamais vu! Histoire d'éviter la cohue de journaliste et que ça se sache trop????

Quelques journaux, pas trop les Français hein, on se mouille pas trop, ont publié quelques photos du procés au début! On peut y voir Navalny pouvoir embrasser sa femme, pour une fois, il n'est pas en cage, mais malgré les demandes de ses avocats, il a du porter sa tenue de prisonnier.







Les prisonniers de cette colonie pénitencière ont le droit à une visite longue de leur famille tous les 3 mois. Comme par hasard, la date du procés a été posée sur le moment où justement Alexei Navalny allait pouvoir voir sa famille et rester avec sa femme durant 3 jours! Du coup, sa longue visite est annulée! Mais Yulia, avant-hier a eu le courage de se manifester un peu plus durement et a obtenu le droit d'être présente hier au côté de son mari!
Alexei risque 10 à 15 ans de plus de condamnation, dans le but qu'on l'oublie et qu'il ne vienne plus perturber la dictature du Kremlin et de leurs petits amis qui s'est faite plus répressive que jamais!
Désormais, Alexei est classé comme un terroriste au même titre que les Talibans! Ce n'est pas seulement des années de prison qu'il risque, mais sa vie. Maintenant qu'il est entre les pattes du chat, ils pourront l'assassiner à tout moment, bien à l'abri des regards!
Nous sommes des milliers à travers le monde à publier sur les réseaux sociaux pour qu'on ne l'oublie pas, ni lui, ni les 400 autres qui sont derrière, nous écrivons presque tous les jours aux médias de nos différents pays et à nos chefs d'état, USA, Europe, parlement européen pour demander sa libération!
Ca ne vous intéresse pas, c'est pas grave, je continuerai quand même avec les milliers d'autres qui à travers le monde essayent de sauver une vie, sinon d'autres!

Photo prise en Novembre dernier, lors de sa dernière visite longue par Yulia, dans la colonie pénitencière K2


7 commentaires:

  1. Sale affaire, Hélas, je lui souhaite simplement de rester en santé afin de pouvoir revoir sa famille!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. Hello Fan! Tu veux dire, de ne pas être assassiné en prison???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que s'il avait dû être assassiné, cela aurait fait depuis longtemps!!!Poutine s'occupe de l'UKRAINE en ce moment!!Bisous Fan

      Supprimer
  3. Lamentable est le mot
    Une histoire difficile.

    J'espère qu'il pourra tenir et être aidé afin de rester en vie.
    Mais pourquoi est-il retourné après avoir été soigné en Allemagne, peut-être pour sa famille.

    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
  4. Hello Béa
    Oui, il aurait du rester en Allemagne, mais comme il l'a dit lui-même, comment lutter en étant à l'étranger, cela aurait été perçu par les Russes comme de la "facilité", et non crédible. Je pense aussi, que en tant qu'avocat, il croyait en la justice, mais évidemment, depuis quelques temps, la justice Russe n'est qu'une parodie de justice dirigée par un seul juge qui a déjà condamné avant les procés! Peut-être aussi, qu'il comptait sur la protection des autres chefs d'état, qui d'un côté, se servait de lui pour faire tomber l'autre, mais qui , après, l'ont laissé tomber!

    RépondreSupprimer
  5. Hello Fan
    Non, il ne peut pas, il est sous certaines protections pour l'instant, mais s'il y a une guerre ou s'il est envoyé à la suite de son procès dans une colonie plus stricte et lointaine, alors là, il ne sera plus à l'abri!

    RépondreSupprimer