samedi 30 octobre 2021

Pour Hélène: Part 3


Pour Hélène

La mort n'est qu'un rideau,
Un voile à traverser,
Pour retrouver à nouveau
La vie de l'autre coté!

La mort n'est qu'un passage.
Un simple pont jeté
Entre deux rivages:
L'éphémère et l'éternité.

La mort n'est qu'un vestiaire
Pour troquer notre peau
Qui tombe en lambeaux,
Contre un habit de lumière!

Souvent quand vient l'heure,
Nombre d'entre nous ont peur!
De traverser le voile
Qui nous mène aux étoiles!

De quoi avez vous peur?
Ouvrez vos yeux, ouvrez votre coeur.
Ils sont venus vous guider
Laissez vos ailes se déployer!

Hélène, tu as franchi le voile,
Tu as laissé ta vie d'hier,
Et , guidée par les étoiles,
tu as rejoint la lumière!

Maintenant, c'est là que tu vivras
Si proche et si loin à la fois.
Ta vie n'est pas terminée
Elle vient juste de changer.

Et j'espère que tu pourras enfin
En étant éclairée et guidée
Retrouver ton véritable chemin
Et parvenir à l'amour et la paix!

Joelle-Johala
  

3 commentaires:

  1. hello tu as fait un très joli poème pour ton amie
    des fois je suis étonnée de voir les personnes assurer avec un énorme courage sa maladie
    moi je n'y arrive pas
    je suis bien contente de voir que tu es en rémission
    jacques va commencer ses radiothérapie le 22 novembre avec un tout nouveau procédé qui fait d'énormes résultats , mais je suis très angoissée
    pour les newsletters j'ai pris un site qui marche bien c'est gratuit et ils t'aident pour l'installer =
    follow.it
    à bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique poème dédié à ton aime Hélène accompagnée d'un photo où elle déguste, pensive, sa tasse de thé ou café!!Pas de doute, tu possèdes une belle écriture et il est plaisant de l'apprécier!! GRos Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Hello Fan
    La photo date du printemps dernier, entre deux séjours à l'hôpital. Hélène écrivait très bien aussi, c'est quelque chose que nous partagions également. Elle aurait voulu créer un jardin, mais elle avait du mal, elle n'y connaissait pas grand chose, alors elle me demandait, mais par contre, son jardin jouxtant un petit bois, lorsqu'elle était dans son jardin, elle admirait avec amour les oiseaux et les écureuils qui venaient tout le temps chez elle, habitués à y être tranquilles et bien nourris!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer