Sophie Digard est une créatrice de maille parisienne, et avant tout une coloriste. Elle a démarré son entreprise en 1999. Les fibres, fabriquées et teintes selon ses spécifications en France, sont expédiées à son atelier à Madagascar où elles sont crochetées, tricotées et brodées à la main pour créer des œuvres d'art uniques.
Je suis le travail de Sophie Digard depuis des années, et j'aime son travail de coloriste. Au début, c'était elle qui créait, désormais, sa production est délocalisée à Madagascar, et ensuite vendue par des marques à un "certain" prix!
Comme vous pouvez le voir sur les photos, d'un point de vue technique, c'est un travail assez simple au crochet. Elle utilise des laines, des fils et depuis quelque temps du rafia.
Mais la beauté de son travail vient , en effet, du nombre et des effets de couleurs.
Donc, "de fil en aiguilles", je suis partie dans une recherche sur les fils à broder avec de belles couleurs...Et je suis tombée sur cette marque de fils qui offre de très belles harmonies de couleurs. Il s'agit de la
marque Valdini peu connue en France.
Comme vous pouvez le constater, les prix sont ...Un peu prohibitifs...
Et en cherchant bien, je me suis rendue compte que ces fils étaient fabriqués en Roumanie!!! No comment!
Du coup, j'ai cherché sur Tému pour faire une petite comparaison!
Des produits similaires, qui offraient une variété de couleurs importante, et une bonne qualité. Cela fait des années que je commande mes fils à broder chez eux, et j'en suis très satisfaite!
Je vous laisse réfléchir....
Mon objectif n'est pas de faire de la pub pour Tému, mais plutôt de voir comment certaines marques profitent un peu de la clientèle!
Oui, j'avoue et j'assume, je ne suis pas du tout pour l'élitisme, le snobisme, qui voudrait mettre à part une grande partie de la population qui a du mal à joindre les deux bouts! Cela me parait de plus en plus indécent.
Au passage, si vous voulez vous faire une étole ou un sac, façon, Sophie Digard ou autre, je vous mets un modèle de petit carré au crochet, très facile à réaliser, soit avec du fil à broder, soit en laines.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire