samedi 2 août 2025

En vrac!


Parfois, la phrase: "J'ai tout fait pour que ça marche" est synonyme de "J'étouffais pour que ça marche"


"Il faut arrêter de dire aux gens de toujours positiver. Il y a des moments dans la vie qui sont douloureux, difficiles. Il y a des moments où on a peur de perdre pied, où on ressent de la colère, de la tristesse. Dire aux gens de toujours positiver, les oblige à rester forts, muets alors qu'ils auraient besoin d'être entourés, écoutés et soutenus."

Et j'ajouterais, qu'au contraire, dans les moments difficile, il faut encourager les gens à Vivre pleinement ces moments, en les laissant exprimer leurs ressentis quel qu'ils soient et de quelque manière que ce soit. Ce n'est pas facile pour eux, pas plus que ça ne l'est pour leur entourage qui se sent impuissant et ne sait pas comment accompagner un être en souffrance. Mais faire taire la souffrance ne sert à rien, bien au contraire. Et puis, positiver, ça veut dire quoi? Voir la vie en rose, alors que ce n'est pas vrai?
Je dirais plutôt qu'il faut dire aux gens de toujours "exister, être soi, accepter ses ressentis, leur permettre de s'exprimer", même si dans ces moments là, ça signifie bien souvent qu'on devra aussi peut-être faire le ménage autour de soi.


"Et puis, autre chose me gêne dans ces droits de l'homme prétendument universels, c'est que précisément, ils ne le sont pas. Il y a toujours deux poids , deux mesures!"


"Nous ne pouvons pas construire un monde meilleur sans améliorer les individus. Dans ce but, chacun de nous doit travailler à son propre perfectionnement, tout en acceptant dans la vie générale de l'Humanité sa part de responsabilité."


Reflet dans le miroir! Je n'ai pas pu résister, un matin, à prendre cette photo de mon lit. Je ne devais pas bouger, sinon, elles auraient bougé aussi. Ma petite Perle s'est trouvée deux copines avec mes chattes. Elle apprend à partager, et mes chattes lui ont appris qu'elle avait tout intérêt à les respecter aussi. Elles acceptent de jouer avec elle, courses poursuite, et partie de cache-cache, mais lorsqu'elles en ont marre, elles savent lui montrer. Ce qui leur permet de cohabiter côte à côte en douceur.

Simplement parce que j'ai trouvé ça beau, et que j'aime...










BON  WEEK-END !

1 commentaire: