samedi 19 octobre 2024

En vrac!

Finalement, quand on voit ce qui peut être fait au nom de Dieu, on se demande ce qu'il reste au Diable comme activité!😢




Les jolies créations de Donna O'Brien et Ulla Norup Milbrath.
Entièrement faites avec des charms métalliques, et des "babioles" dorées!
😍

Cet adorable écureuil, apparemment domestiqué, garde son instinct naturel de vouloir cacher sa nourriture en prévision...
Mais choisir ce beau Bouvier Bernois qui n'a pas vraiment l'air de comprendre ce que son petit ami essaye de faire, est un choix un peu curieux, ou, au contraire, sa confiance absolu en ce bon gros géant pour protéger ses réserves?
Quand je vois ça, je ne peux m'empêcher de penser aux films hilarants de "l'âge de glace"!🤣❤️





Pour jardiner , en ce moment, il faut viser entre deux averses, soit un jour sur trois environ! Et encore, il ne faut pas trainer!
Hier, j'ai pu le faire un peu, j'avais fini juste à temps pour que mon jardin s'arrose naturellement à nouveau!
J'ai pu enfin finir de remplir ma vieille baignoire et replanter les digitales qui sont les seules à pouvoir fleurir dans ce coin toujours à l'ombre.
J'ai repiqué mes glaïeuls, désherbé un peu, et j'ai pu admirer mes dernières roses blanches, assise sur mes marches à l'abri, et en écoutant les cloches de la cathédrale, un mariage sans doute!
De là où j'étais je pouvais voir aussi les plantations de mon voisin qui débordent joliment chez moi, j'adore, ça fait très joli!
Est-ce que vous savez c e que c'est?
En Vendée, on appelle ça des Chaillottes, mais sinon, ça s'appelle des Christophines. Perso, je ne suis pas fana, je trouve ça un peu fade, comme les courgettes, mais la récolte est bonne et tous les voisins en profitent lorsqu'avec Jacques, on les cueille fin Octobre!

Mettre le son un peu fort!
J'adore entendre les cloches de la Cathédrale! Pour sonner comme ça, ce devait être un mariage.
Elles ont un très beau son!
Lorsque j'étais enfant, on se fiait à elle pour avoir l'heure, mais elles servaient aussi à donner l'alarme pour les pompiers! Alors avec ma grand-mère , on écoutait et on savait selon le nombre de coups de quoi il s'agissait: 3 coups c'était un incendie, 2 coups, un accident de voiture, 1 coup, une noyade sur la côte.
Aujourd'hui, elles ne servent plus à ça, mais je me régale à les écouter lorsqu'elles sonnent assez longtemps. Je ne les entends même plus lorsqu'elles sonnent toutes les heures!🔔🔔🔔🔔😊


Incorrigible la fille!😂
J'ai encore craqué pour les superbes laines de Malabrigo. Comme les échevaux sont un peu chers, j'ai réparti mes commandes sur plusieurs mois, pour avoir assez dans le coloris que j'adore: Primavéra, couleurs d'automne.
Et hier, j'ai commencé une autre commande pour le coloris: Arcos Iris, couleurs de printemps!😍

Et oui, des fois, tout ne fonctionne pas tout à fait comme on le voudrait!!!🤣

« Personne ne prétend que la résilience est une recette de bonheur. C'est une stratégie de lutte contre le malheur qui permet d'arracher du plaisir à vivre, malgré le murmure des fantômes au fond de sa mémoire. »
Boris Cyrulnik
« Le murmure des fantômes »

Toute la beauté du monde....

"A force de tomber sur des gens bizarres, quand on rencontre des gens normaux, on finit par trouver ça bizarre!"
Une petite anecdote:
Jeudi dernier, je devais accompagner mon père à une consultation dans un centre d'ophtalmologie! Oh, miracle, (et oui, c'est de moins en moins courant!), on tombe d'abord sur une secrétaire à l'accueil A-do-ra-ble! Puis sur une othoptiste A-do-ra-ble, et enfin sur une ophtalmo A-do-ra-ble, puis retour à la secrétaire à l'accueil. A chacune d'entre elles, je les ai remercié pour leur gentillesse, leur écoute, et leur humanité! Toutes sont restées un peu génées, émues, et m'ont répondu qu'elles ne faisaient que leur travail! Ce à quoi j'ai répondu que ce n'était pas le cas de tout le monde, beaucoup, ne font QUE leur travail, sans gentillesse, sans écoute et sans humanité! Donc, lorsque je tombe sur des personnes A-do-ra-bles, je leur dis! Et bien, elle n'ont pas l'habitude de recevoir des compliments ou un simple "merci" dit avec beaucoup de sincérité! Hélas! Parce que la plupart des gens considèrent que tout leur est du, et ils ne remarquent même plus lorsque quelqu'un fait son travail avec un petit (grand en fait) quelque chose en plus!
Alors oui, en effet, pour moi, ces femmes sont normales, et je trouve normal de les remercier et les complimenter avec chaleur!
Je trouve aussi normal de dire aux autres que "côté humanité", ils ont un peu de boulot à faire! Si personne ne leur dit, comment voulez vous qu'ils évoluent et se remettent un peu en question? Bon, évidemment, ça demande un peu de culot ou de courage, parce qu'ils n'aiment pas trop qu'on leur dise leurs 4 vérités!

Et oui, les chats ont un peu tendance à s'installer sur les endroits des autres! Et le grand panier du chien est idéal! Pauvres toutous!
Alors certains essayent de se défendre, d'autres laissent tomber, et certains ne se laissent pas faire!
La solution? Acheter deux grands paniers!🤣




J'ai craqué pour ces deux modèles, uniquement pour apprendre à faire le point au crochet avec mes belles laines Malabrigo!
@LiudmylaHefny
@ravliki
Un pull avec ces points, ça devrait pas être mal hein?
😍😍😍

Laissons rêver les enfants!❤️

On les aime aussi parce qu'ils nous font rire!❤️


Très beau travail de Piari. 😍

Pourquoi les mammifères sont-ils capables d'adopter et d'aimer inconditionnellement d'autres bébés mammifères, et pourquoi l'humain qui est AUSSI un mammifère n'est-il pas capable d'aimer et de respecter la vie de certains autres enfants humains????


BON  WEEK-END!

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Votre jardin est magnifique.Je ne savais pas que les christophines sont comme cela,je les voyais plutôt planté dans la terre comme des pommes de terre.Votre parterre est magnifique,ainsi que la tonnelle protégeant Notre Dame.C'est Exact que ce point est magnifique 😍 ce qui fait sa beauté c'est la laine avec laquelle il est travaillé, avec une autre plus ordinaire,le rendu sera tout à fait différent.Une veste aussi devrait être belle avec celui-ci. Merci 😘 beaucoup pour tout.Vos vidéos sont géniales.🫶🤗🙏🤩😻 Marie-Odile

    RépondreSupprimer