samedi 21 septembre 2024

En vrac!

"L'EMPATHIE"
L'art de comprendre les émotions, la capacité de se mettre à la place des autres est une des fonctions plus importantes que l'intelligence.
Cela montre la maturité de l'être humain!
Hélas, je ne sais pas si l'empathie peut s'apprendre ou si elle est innée. Dans tous les cas, si elle peut s'apprendre, et non pas seulement en théorie, mais surtout dans la pratique, il y a du boulot pour l'humanité toute entière!




Les Sédums: Je ne suis pas vraiment fana, mais je dois reconnaitre que ces plantes sont faciles à cultiver, et elles résistent très bien aux grosses chaleurs.
Je préfère la légèreté des Anémones du Japon.
Et peut-être que j'aurai une deuxième citrouille avant la fin d'octobre?

Après le terrible incendie du 15 et 16 avril 2019 et une immense mobilisation, Notre Dame de Paris renait de ses cendres!
Le 12 septembre 2024, Les 8 cloches du beffroi nord sont de retour à Notre-Dame !
Revivez en images l'arrivée de Gabriel, Anne-Geneviève, Denis, Marcel, Etienne, Benoit-Joseph, Maurice et Jean-Marie, qui retrouveront leur place dans quelques jours.
@rebatirnotredamedeparis

La spiritualité ce n'est pas: Avoir des cristaux, faire du yoga, devenir vegan, faire des rituels à la lune et enlacer des arbres.

Ne pense pas qu'il faut suivre des tendances pour être spirituel.
Connecte toi à ton âme à ta manière, celle qui te convient le mieux et qui résonne le plus en toi!
Etre spirituel, ce n'est pas suivre un mouvement, ou une mode, c'est une démarche très intime et profonde, qui n'a rien d'intellectuel.
C'est en questionnant ses pensées et ses actions, en se remettant en question, en observant son égo, ses propres comportements, ses relations, ses émotions et ressentis, en plongeant au plus profond des soi, en faisant face à nos peurs et notre être que l'on se connecte avec notre âme.

On a beau grandir, devenir adulte, vieillir, il reste toujours au fond de nous une part d'enfant qui reste, notre enfant intérieur qu'il ne faut pas perdre.❤️

Le président de la République a décidé, seul, sans aucun égard pour le code du patrimoine ni pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, de remplacer les vitraux de six chapelles sur sept du bas-côté sud par des créations contemporaines, après l’organisation d’un concours.
Quel est le sens de restituer le dernier état historique connu de la cathédrale (avant le 15 avril 2019), celui de Viollet-le-Duc, pour priver l’édifice d’un élément essentiel voulu par celui-ci ? Comment peut-on justifier de restaurer des vitraux qui ont survécu à la catastrophe pour aussitôt les enlever ? Qui a donné mandat au chef de l’État d’altérer une cathédrale qui ne lui appartient pas en propre, mais à tous ? Les vitraux contemporains ont toute leur place dans l’architecture ancienne lorsque ceux d’origine ont disparu. Ils n’ont pas vocation à remplacer des œuvres qui existent déjà.
Emmanuel Macron veut poser la marque du XXIe siècle sur Notre-Dame de Paris. Un peu de modestie serait peut-être préférable. Nous ne serons pas assez cruel pour rappeler que cette marque existe déjà : l’incendie. Un incendie certes accidentel, mais pour lequel il a été abondamment démontré que l’État, avant et pendant sa présidence, porte de lourdes responsabilités.
La renaissance de la cathédrale a été rendue possible par une vaste mobilisation nationale et internationale, grâce aux contributions de milliers de donateurs qui souhaitaient la restaurer dans son état historique. Croit-on vraiment que ceux-ci accepteront que sa restauration soit altérée par la volonté d’Emmanuel Macron d’y laisser son empreinte ?
Signez la pétition sur:




Ce tapis est une petite merveille de patience, faite à la main.😍

"A la question:" Tu fais quoi dans la vie? J'ai invariablement envie de répondre:
Je fais de mon mieux, je franchis des obstacles. Je bouscule les idées reçues. Je poursuis des rêves. Je me prends les pieds dans mes émotions. Je collectionne les cicatrices. Je suis mes envies. Je progresse et je grandis. J'apprivoise et j'apprends de la vie. Je trébuche dans des regards. Et j'aime."
Eden Cara

Un peu de douceur!❤️



Ce n'est pas tout à fait un monde de rêve, mais on n'est pas obligé de faire comme tout le monde! Même si on le fait un peu quand même!
Illustrations de Gerhard Haderer.


J'ai fini mon deuxième rond pour mon ouvrage sur le thème du Japon!
Ou plutôt les fleurs du Japon!
Le troisième et dernier est entamé, après les chrysanthèmes, ce sont les fleurs de pommier du Japon.




Pour mon ouvrage en cours, je m'inspire d'un tableau que j'ai peint il y a des années.
Je brode donc 3 ronds indépendants, et je les entoile...
Le troisième est en cours.
A suivre....

Un peu de douceur!

"Mon enfant à appris un fait scientifique en essayant de voir si la tartine tombait toujours sur le côté beurré.
Il a appris que notre chien est plus rapide que la gravité!"🤣

La preuve en image!😂


Bon Week-end!

2 commentaires:

  1. Merci pour tout j'ai bien aimé celle du chat en train de prendre le biberon et puis aussi celle du chien il est super malin votre jardin est superbe merci Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joëlle, comme d'habitude, tu me fais rêver.
    J'ai signé la pétition. Je suis outrée.
    Gros bisous ma belle et bon week-end pluvieux.
    Papouilles aux 4 pattes.
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer