samedi 3 août 2024

En vrac!

"Ce moment où on déplace enfin le canapé!"😂


Sur mon ordinateur, j'ai repris le tableau "Life" de Mariko Yagi, et je l'ai retouché.
Puis je l'ai imprimé sur tissu, sur deux feuilles car l'imprimante ne prend que le format A4, que j'ai cousu entre elles.
J'attends encore quelques tissus et rubans pour commencer à travailler dessus!

C'est quoi ça????
Une des surprises de la nature!
En fait, il s'agit d'un fruit d'Arums!
J'avais oublié de couper l'une des fleurs fanées, et voilà ce que j'ai découvert en nettoyant le massif!!😍

"Celui qui ne comprend pas ton silence n'arrivera jamais à comprendre tes mots!"
Sam Ya

Tout mon coeur, mon soutien et mon affection pour deux amies qui sont dans la souffrance! J'espère pouvoir être auprès d'elles très vite pour les prendre dans mes bras et les serrer très fort contre mon coeur, car je sais que dans ce genre de situation, les mots n'existent pas!

"Parfois on n'obtient pas ce que l'on veut parce que quelque chose de mieux est prévu à la place"
Je ne sais pas si c'est quelque chose de mieux, mais plutôt de différent! Nos vies prennent des virages brusques et douloureux, moment si durs à vivre sur le coup, insupportables...Seul le temps permet de guérir...Et puis longtemps, longtemps après, lorsqu'on a enfin accepté, alors on se rend compte que ce tournant dans notre vie qui nous a obligé à prendre un autre chemin nous a rapproché de nous-même, de l'essentiel, de notre âme!

Ma petite Lolotte nous a quitté ce matin, pour aller retrouver ses anciens amis au paradis des animaux!
Elle souffrait trop, et ne pouvait plus vivre comme un chien a le droit de vivre, sans stresser, sans souffrir, en pouvant gambader et s'amuser!
Elle est partie tranquillement dans mes bras et mes larmes!
Pars mon coeur, va retrouver tes amis Lorenzo et Pyrène et va renaitre dans la lumière!❤️❤️❤️🙏







"T'aimer à changé ma vie, te perdre a fait de même!"
C'est ce matin, lorsque je me suis réveillée sans Lolotte que j'ai vraiment réalisé qu'elle n'était plus là! Les réflexes que j'avais en me levant sont tombés dans le vide, écraser sa patée pour qu'elle puisse avaler, enlever le plaid mouillé du lit pour le vaporiser de déodorisant et le mettre à sécher ou à laver, le remplacer par un propre, laver le derrière de ma petite Lolotte pour qu'elle ne sente pas mauvais, puis partager avec elle quelques miettes de mes petits pains au lait du petit déjeuner...
Ce matin, rien de tout ça, j'ai fini de laver toutes les couvertures, les gamelles, tout ce qui lui appartenait! Le tout accompagnée par ma jolie et adorable petite chatte Hermione qui se demande où Lolotte est passée! Depuis quelques temps, Lolotte ne supportait plus les chattes, et elle grondait un peu, du coup Hermione en avait un peu peur! Ce matin, elle semblait toute étonnée d'avoir tout le lit pour elle, et on a fait un gros calin!❤️


Après avoir fini mon ouvrage "Ex-Voto" à la Vierge, je devais un peu reposer mes yeux et mon dos, alors je me suis lancée dans la réalisation d'un petit gilet d'été, la petite laine qu'on enfile durant les soirées fraiches! J'en avais fait un , il y a des années, que j'aimais beaucoup, mais je l'avais perdu, ou on me l'a "emprunté" peut-être?
Bon, là, évidemment, vu la chaleur qui est arrivée d'un coup, c'était un peu décalé, mais il ne fera pas toujours aussi chaud!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2024/08/petit-gilet-au-crochet-dentelle.html


Je commence à préparer mon prochain ouvrage. J'ai regroupé tout ce que j'ai pu trouver dans mes boites à trésors: tissus, dentelles, fleurs et ornements divers, perles, rubans, fibres et autres. J'attends encore d'autres rubans.
Cette fois, j'ai choisi de travailler dans des tons dorés sur fond noir.

Avec cette chaleur étouffante, et après un bon nettoyage, le plaisir d'entendre l'eau couler dans ma fontaine!😍(mettre le son)

"Ok, le chien aide l'homme à attirer l'attention des gens, mais le chat, je pense qu'il exagère un peu!😂"











 

7 commentaires:

  1. Très triste pour Lolotte. Je partage votre peine. Beaucoup de toutous m'ont accompagnée tout au long
    de ma vie et m'ont toujours apporté comme à vous du bonheur, de la joie et du réconfort. Ma fifille actuelle a un peu plus de deux ans. Courage ! Amitiés. Annie

    RépondreSupprimer
  2. Desolee pour Lolotte. Au moins ne souffre t elle plus. tu lui a donné tous les soins et affection possible. Au moins te reste il tes chats pour combler le vide le temps de ton deuil Isa

    RépondreSupprimer
  3. Les graines d’arum se sèment en pleine terre ou en pots et deviennent des arums

    RépondreSupprimer
  4. Je sais que perdre son animal est un moment difficile
    Je suis de tout cœur avec toi dans cette épreuve
    Lolotte a eu une vue agréable auprès de vous et elle a fini de souffrir
    C’est ce que nous retiendrons
    Biz

    RépondreSupprimer
  5. Mon message est passé anonyme …

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup. Vôtre fontaine est très agréable à entendre et à voir

    Marie-Odile.

    RépondreSupprimer
  7. Bjr Johala
    De tout cœur avec vous en pensée pour le depart de votre Lolotte qui vous a accompagnée tout au long de sa vie.
    Je suis triste pour vous. Bon courage elle ne souffre plus c'est important ! Bises
    Maxante

    RépondreSupprimer