jeudi 1 août 2024

Petit gilet au crochet dentellé

Après avoir fini mon ouvrage "Ex-Voto" à la Vierge, je devais un peu reposer mes yeux et mon dos, alors je me suis lancée dans la réalisation d'un petit gilet d'été, la petite laine qu'on enfile durant les soirées fraiches! J'en avais fait un , il y a des années, que j'aimais beaucoup, mais je l'avais perdu, ou on me l'a "emprunté" peut-être?

Bon, là, évidemment, vu la chaleur qui est arrivée d'un coup, c'était un peu décalé, mais il ne fera pas toujours aussi chaud!



Je voulais un petit gilet qui fasse un peu vieillot et romantique...





Voici les grilles que j'ai utilisé:

Le point de base et la bordure du bas...


La bordure des côtés...


La bordure pour le bas des manches.

8 commentaires:

  1. Quel travail ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Il est magnifique. 🫶👏😀 Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Comment tu fais pour aller si vite pour faire de si jolies choses...bises Francoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Françoise! Je travaille sur ma banquette tous les après-midi, 5 à 6 h par jour, donc, les ouvrages avancent! Bisous

      Supprimer
  4. Bravo, ce petit gilet romantique est joli et il sera content de sortir dès les premiers froids!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très joli ce petit gilet il te va très bien et les points sont superbes bravo
    Certes il devra sans doute attendre un peu pour être porté
    Ici 41degres en prenant ma voiture fenêtres ouvertes garée plus ou moins à l’ombre .. c’est descendu à 38.. c chaud…
    J’ai fini un pull pour l’hiver… tout en torsade
    J’ai hâte de le porter mais bon il est rangé avec ses copains ds le placard pour quelques moiscencore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Kris! Ici, on ne monte qu"à 35°, et dans la maison, j'arrive à maintenir 25°, mais c'est déjà trop pour moi! Ce matin, enfin, ça a bien baissé, OUF! Bisous

      Supprimer