mardi 23 juillet 2024

Une prière brodée pour Notre Dame

 Il y a différentes façons de prier, et broder une prière, en faire un ouvrage peut en être une!

Les fils, les dentelles, les perles, les tissus et chaque point fait avec remplace les mots qui n'existent pas ou qui sont indicibles...

J'ai fait comme pour mon ouvrage les "Roses blanches", étape par étape!

https://johala85.blogspot.com/2024/06/les-roses-blanches.html

J'ai toujours beaucoup aimé ce tableau de la Vierge, 

"Notre-Dame des Roses"

 De Simon Saint-Jean (1850) qui est exposé au Louvre.


Donc, première étape, imprimer le tableau sur tissu. 
Puis, rechercher dans mes boites à trésors quels éléments pourraient aller avec...




Quelques vieux napperons en dentelle superposés et un bouquet de fleurs crochetées...


Différents points de broderies pour fixer l'image et les dentelles qui l'encadrent...


Puis construire la guirlande de fleurs en relief, pétales de fleurs assemblés, feuilles fixées en broderies, tiges , perles, et boutons de roses...





L'ouvrage commence à prendre vie avec le relief...

J'ai deux images pieuses que j'aime beaucoup et que j'imprime aussi sur tissu...



Et une fois leur disposition trouvée, je les rebrode...





Entre les deux, une branche de "Coeur de Marie" a poussé...


Brodée au ruban...


Et une guirlande de fleurs brodées, retenues par un ruban bleu, garnit le haut du tableau...


Il ne manquait plus qu'une jolie Colombe, symbole d'Amour et de Paix pour achever le travail, ainsi qu'un ruban en velours pour l'encadrer avant de faire les finitions.
(Cliquer sur les photos pour agrandir)




"Je vous salue Marie, pleine de grâce, et je vous dédie mon travail pour vous remercier"

4 commentaires:

  1. Admirable. Quel talent !
    Bravo Joelle. 👏👏👏

    RépondreSupprimer
  2. C' est magnifique! Quelle patience il vous a fallu et cette harmonie est superbe Sûr que NotreDame vous a guidé dans cet ouvrage et vous l'avez rendue heureuse. Merci beaucoup pour cet ex-voto.

    Marie-Odile🌹🤗🫶🙏

    RépondreSupprimer
  3. ❤❤❤❤❤❤
    😘😘😘😘😘😘😘 et papouilles aux 4 pattes. Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, tes doigts de fée ne t'abandonnent pas!!!Beau Travail minutieux!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer