mercredi 19 juin 2024

Les Roses blanches!

Tout a commencé à Nantes, lors du salon "Pour l'amour du fil": Un coup de coeur pour un bout de tissu imprimé avec un tableau de roses blanches et une phrase de Georges Sand!

"Le parfum de l'âme, c'est le souvenir"

(Cliquer sur les photos pour agrandir)


Dès que je suis rentrée chez moi, j'ai cherché dans mes réserves de trésors, ceux qui pourraient aller avec, tissus, dentelles anciennes...




J'ai tout mis dans un panier, le temps que l'oeuvre continue de germer dans ma tête...


Puis, le travail a commencé à apparaitre plus clairement...


Ensuite, j'ai rassemblé les éléments de détails, perles, fils à broder, rubans et autres ornements...




Et à revoir mes basiques...



C'était parti....









Petit à petit, chaque partie s'orne d'une broderie ruban, ou d'une broderie classique, d'un détail en crochet....








Et l'ouvrage avance...



Pour le coin qui reste, je dois le travailler à part , avant de le fixer sur le reste...



Et une fois fixé, je continue de l'embellir...



Ca y est, tout l'ouvrage est orné, maintenant, il faut le finir...


Un large ruban sert de bordure, sur laquelle j'ai ajouté une dentelle...Le tout à la main...
Puis, j'ai découpé une doublure et une couche de ouatine...




Et enfin, l'ouvrage est terminé, après des heures de travail, mais surtout des heures de plaisir retrouvé!
Cela faisait des années que je n'avais pas pu travaillé comme ça, et là, enfin, je pouvais à nouveau!



C'est comme si une partie de moi avait refleuri aussi avec ces roses blanches. Du coup, plein d'autres projets en vue, et surtout l'espoir d'une exposition prévue pour l'hiver prochain!

9 commentaires:

  1. Quel magnifique travail. Un vrai régal. Et surtout c'est que tu ais pu t'éclater.
    Bisous ma belle et papouilles aux 4 pattes
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  2. MERCI BEAUCOUP ! Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est la ouatine, je ne connais pas. Votre ouvrage est splendide; mes yeux se sont régalés.🤩🫶 Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Comme toujours , ravissant !!! Maryse !

    RépondreSupprimer
  4. Superbe de pouvoir suivre ta démarche pas à pas pour cette belle réalisation artistique ! Je vais prendre modèle sur ton organisation de départ pour essayer de créer quelque chose avec ma princesse au page! ( Christine ou Tilia )

    RépondreSupprimer
  5. j'adore! Quelle dimension une fois fini? francoise bises

    RépondreSupprimer
  6. Hello Françoise! Je dirais 70cm x 50cm . Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Superbe réalisation. Je prends note de votre organisation avant de démarrer l'ouvrage. C'est vraiment pratique, bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est superbe. Belle organisation avant de commencer cet ouvrage, je vais m'en inspirer. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique réalisation ! Une oeuvre d' art ! Mais je vous suis dans l'avant ! Le plaisir de choisir, de chercher ce qui va aller, d'écarter ce qui ne convient pas ! Des moments de bonheur ! Et le résultat 🤩. Merci de nous faire partager.
    Bisous
    Maxante

    RépondreSupprimer