mardi 16 juillet 2024

Le bonheur est dans le jardin!

Au fur et à mesure que la saison avance, les fleurs se succèdent, et mon petit potager commence à donner!

Les Platycodons grossissent un peu plus chaque année

Enfin, les Valérianes se sont décidées à pousser. J'aimerais bien qu'elles me fassent quelques petits pieds que je pourrais mettre le long de la maison, côté rue. Dans certaines rues de la ville, il y en a qui poussent sur le trottoir , le long des murs avec des Erigerons et des Roses trémières, c'est plus joli que les mauvaises herbes que la ville nettoie régulièrement en les coupant! Je crois que je vais essayer d'en trouver des blanches et des roses plus foncés aussi!

J'ai bien fait de mettre ce rosier (Prix JP Redouté) un peu plus au soleil. Les tiges sont un peu maigrelettes, mais au moins il fleurit. J'espère qu'avec le temps, il deviendra plus fort!

Pareil pour les Agapanthes, elles ont manqué de soleil, et ont été un peu étouffées par le gros Fushia grimpant qui est à côté. Il va peut-être falloir envisager une autre place!

Regardez attentivement la photo! Qu'est-ce que vous voyez? Une petite branche? Non, c'est un Phasme! Un insecte inoffensif que je vois assez souvent depuis que j'ai ce jardin!

Le Solanum qui se trouve au dessus de ma statue de la vierge, devient vraiment envahissant, il faudra que je le réduise un peu, mais il est tellement joli lorsqu'il fleurit!

Je ne me lasse pas de voir mon beau rosier blanc! Il a redonné une magnifique floraison, et il va continuer jusqu'à l'automne!

Ah, une dernière petite fraise! J'ai fait une bonne récolte!


Et pour la première fois, mes pieds d'Aubergine et de poivrons, après une bataille ardue contre les escargots et limaces, ont pu enfin grossir et commencent à préparer des fruits!


On verra si mes citrouilles arrivent à en faire autant! Au moins une!

Quant à la Nandine que j'avais amené, ça y est, je vois qu'elle a bien pris. Elle a fleuri, et là, une feuille
aux magnifiques couleurs, du rosé saumon au vert...

A suivre! 

 

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup.Votre jardin est superbe. Bientôt, vous allez pouvoir faire une ratatouille. Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique jardin d'EDEN!!!!et si les légumes veulent bien faire concurrence aux fleurs, mmiam miam!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer