lundi 15 juillet 2024

Connaissez vous les rubans Shibori ?





Ce ruban Shibori 100% twill de soie est teinté à la main selon une technique japonaise ancestrale. Cette méthode artisanale rend chaque ruban différent. Ces variations de couleurs présentes sur un même fil vous permet de créer des bijoux fantaisie DIY uniques et originaux.


Ce ruban plissé aux couleurs extraordinaires s'utilise surtout pour faire des bijoux, car il coute assez cher! Mais on peut aussi l'utiliser pour faire des fleurs en rubans, ou dans des créations textiles.




























Son prix étant un peu prohibitif, j'ai cherché ce qui pourrait ressembler un peu à ce type de rubans! En couture, on trouve des tissus plissés au mètre et j'en ai trouvé avec des dégradés de couleurs que je pourrais éventuellement utiliser dans mes créations!

Sinon, vous pouvez aussi fabriquer des rubans Shibori vous-même avec de la soie, qu'il faudra plisser et teindre.

Pour en trouver de vrais:


Pour voir plus de réalisations:

3 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP ! Je ne connaissais pas ce ruban, c'est superbe et très lumineux. Ces créations sont de toute beauté. Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. WOUAOUHH magnifiques bijoux!!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. MAGNIFIQUES!!!J'ADORE!!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer