samedi 6 juillet 2024

En vrac!


"Il faut toujours garder les deux yeux ouverts, un oeil ouvert sur la misère du monde pour la combattre, et un oeil ouvert sur sa beauté ineffable, pour rendre grâce."
Abbé Pierre❤️



C'est parce que c'est dans les moments les plus sombres qu'on a besoin de lumières, que j'ai accroché dans mon jardin des petites lumières à batterie solaire, qui s'allument comme des petites étoiles durant la nuit!
A prendre au premier et au second degré!🥰


Le destin extraordinaire d'une femme qui , sans rien, uniquement sa force de caractère, sa détermination, sa Foi et son Amour, va construire, comme Mère Thérésa, un empire de solidarité, d'espoir et d'amour pour tous les laissés pour compte!
Mère Maria Francesca Cabrini
Un film à voir et une histoire à découvrir:
Voir plus sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2024/07/le-destin-dune-femme-maria-francesca.html





Plus que jamais après la soirée d'hier, après les résultats des législatives, il me fallait ce matin une bonne dose de beauté à mon réveil! Dieu merci, elle se trouve juste sous ma fenêtre de chambre quand j'ouvre mes volets!
Mon beau rosier blanc auquel j'avais fait une taille sévère il y a un mois est reparti de plus belle, et m'offre "toute la beauté du monde" qui me redonne force, courage, espoir, amour et Foi!


Etape par étape!
L'image et les dentelles qui l'entourent sont fixées et l'encadrement est brodé.


"Après avoir joué Louis XIV, Ramsès, Napoléon, Jules César, Jupiter et de nombreux autres rôles prestigieux, voici le prochain film avec Macron en vedette, dans le rôle du commandant du Titanic!"
Je ne suis pas sure qu'il aie le même succès que Léonardo de Caprio, bien sur!
Vu par la presse étrangère:
Pour les Espagnols: “Ils sont fous, ces Français”
Vu d’Allemagne. Emmanuel Macron, le “pyromane” qui rêve encore d’être pompier
Le président français ne supporte pas que la population ne le suive plus, “se montre extrême dans ses discours comme dans ses actes” et s’enferme de façon irresponsable dans sa caricature de “sauveur de la nation en détresse”, cingle “Der Spiegel”.






En ce moment, avoir le "privilège" d'avoir un jardin est une source de recentrage, de beauté et de calme qui aide à affronter le chaos actuel!❤️

"Bien que je sois un solitaire dans ma vie de tous les jours, la conscience d'appartenir à l'invisible communauté de ceux qui luttent pour la vérité, la beauté et la justice m'a empêché d'éprouver un sentiment de solitude"
Albert Einstein

"Vivez toujours avec la Conscience de n'être inférieur à personne, et avec l'humilité de n'être supérieur à personne!"
N'oubliez jamais qu'avant d'être "votre personnalité, d'être une femme ou un homme, votre couleur, votre religion, votre sexe, votre nationalité, votre rang social, VOUS ETES UN ETRE HUMAIN!
Avant d'être un être humain, vous êtes UN MAMMIFERE!
Avant d'être un mammifère, vous êtes un être vivant constitué de cellules et de molécules!
C'est à dire comme tous les êtres vivant sur terre, animaux, végétaux, minéraux.
Et comme tout être vivant sur cette planète, vous êtes méga minuscule dans l'univers!
Mais ne vous laissez jamais traiter comme inférieur à ceux ou celles qui se croient supérieurs aux autres et qui ont oublié ce qui précède!

Espérons que notre destin soit entre de bonnes mains, et que la lumière qui semble discrète, se fasse plus brillante sur notre terre!🙏


"Ne soyez pas des femmes parfaites. Aimez vous, décoiffées, fatiguées, sans maquillage et avec des lunettes.
Faites autant d'erreurs que vous le souhaitez.
Ne soyez pas des femmes parfaites, soyez des femmes heureuses"

Pas besoin de faire de commentaires?
Je refuse de voir notre pays tomber entre les mains des fascistes!

1 commentaire:

  1. Avant d'être un mammifère, vous êtes un être vivant constitué de cellules et de molécules!
    C'est à dire comme tous les êtres vivant sur terre, animaux, végétaux, minéraux.
    Et comme tout être vivant sur cette planète, vous êtes méga minuscule dans l'univers! COMME JE SUIS OK AVEC TOI sur le "VIVANT" de la planète, je voulais te le dire!!Merci pour toutes les belles photos de ton jardin!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer