Tatiana attribue également le mérite à un professeur d'artisanat très spécial qu'elle a eu la chance de rencontrer à l'école et qui lui a beaucoup appris :
« Mon professeur ressemblait à Mary Poppins – mince, élégante, gracieuse, intelligente, habile. Il était impossible de ne pas l’aimer et surtout, elle brodait ! Elle m'a appris l'ombrage de la soie quand j'avais 12 ans.
Mettre la main sur le matériel nécessaire aux travaux d'aiguille a toujours été difficile, car lorsque Tatiana était enfant, l'Ukraine faisait partie de l'URSS, ce qui signifiait qu'il y avait un manque flagrant de livres et de ressources.
Pourtant, elle s’est débrouillée et a continué à coudre, apprenant toutes sortes de points de broderie en surface. En grandissant, elle a appris ses deux techniques préférées, la broderie au ruban de soie et la broderie de Crewel.
Lorsque le conflit en Ukraine a commencé au début de cette année, Tatiana et sa famille ont pris la décision difficile de quitter leur domicile pour s’installer dans l’ouest de l’Ukraine, considérée comme une région plus sûre. Elle a ensuite reçu une invitation incroyablement gracieuse de Simon et Maureen Laughlin de Needlework Tours à partir et à les rejoindre en Australie. Cela a nécessité dans un premier temps un déménagement en Pologne, car aucun aéroport n'était opérationnel en Ukraine. Ils ont finalement pris l'avion et ont été accueillis par Simon et Maureen (qui leur ont apporté un soutien incroyable) à l'aéroport de Melbourne. Tatiana vit maintenant à Melbourne, en sécurité et fait ce qu'elle peut pour travailler et subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille en Ukraine.
« Pour tous ceux qui souhaitent m'aider dans ma situation personnelle, je les ai dirigés vers mon site Web, www.owl-crafts.com . Il y a encore du travail à faire, mais j'espère qu'il deviendra un lieu de plaisir pour tous les passionnés de broderie. J'ai aussi une page Facebook:" https://www.facebook.com/silk.ribbon.owl/
❤❤❤❤❤❤❤❤
RépondreSupprimerBisous à toi et papouilles aux 4 pattes
Quelle artiste! Superbes réalisations.
RépondreSupprimerBises, Michèle
Merci.Ces broderies sont superbes . Marie-Odile
RépondreSupprimerTalent slave qui tente de vivre!!!ses oeuvres sont originales!!j'en parlerai sur mon FB!!! Bisous Fan
RépondreSupprimer