Il y a plusieurs façons de créer. Soit je démarre avec une image bien claire dans ma tête, et j'essaye de la réaliser, soit, un morceau de tissu, de dentelle, m'inspirent sans que je n'ai d'idée bien précise et je "tourne autour!
C'est le cas pour cette belle page imprimée que j'ai trouvé au salon de Nantes, "Pour l'amour du fil"!
Je ne savais pas encore ce que j'allais en faire, mais je savais que ce serait mon point de départ pour un ouvrage! Donc, une fois à la maison, j'ai recherché dans mes réserves, tout ce qui pourrait aller avec, tissus, dentelles, galons, et j'ai gardé tout ça dans un panier, le temps de laisser venir à moi l'idée qui ferait tilt!
Entre-temps, j'ai crocheté mon étole, mais dans ma tête, le projet commençait à prendre forme! Et lorsque j'ai eu fini de crocheter, ce n'était plus une simple idée, c'était devenu un projet! "Les roses blanches"
Les morceaux principaux ont trouvé leur place, et j'ai tout épinglé...
Puis, j'ai remplacé les épingles par un bati, et j'ai continuer de chercher dans mes boites à trésors, tout ce qui pourrait embellir l'ouvrage!
Des perles...
Des rubans et des fibres...
Et bien sur des fils à broder assortis...
Après, bien sur, j'ai ressorti mes "bibles" , livres de broderies au ruban, et idées accumulées et archivées dans mon ordi!
j'avais remarqué moi aussi ce magnifique transfert à acheter
RépondreSupprimer...j'ai résisté ...et j'en ai pris un autre ailleurs avec de gracieuses ballerines
c'est en cours ,moi aussi
quant aux livres de ta bibliothèque ,je ne t'envie même pas : j'ai les mêmes ou presque (fan de Judith Baker Montano et de cette extraordinaire auteure de broderies au ruban en relief)
enfin ,conclusion ,le refrain : MOI AUSSI lol!
bisous Mireille
LoL Mireille, ben oui, c'est normal! Ce sont nos bibles!!!! Et garde les bien précieusement, car maintenant, ce n'est plus très facile de les trouver! Gros bisous
RépondreSupprimerMERCI BEAUCOUP ! C' est magnifique.
RépondreSupprimerMarie-Odile
BRAVO Les fées!!!! Bisous Fan
RépondreSupprimer