Lorsque le conflit en Ukraine a commencé au début de cette année, Tatiana et sa famille ont pris la décision difficile de quitter leur domicile pour s’installer dans l’ouest de l’Ukraine, considérée comme une région plus sûre. Elle a ensuite reçu une invitation incroyablement gracieuse de Simon et Maureen Laughlin de Needlework Tours à partir et à les rejoindre en Australie. Cela a nécessité dans un premier temps un déménagement en Pologne, car aucun aéroport n'était opérationnel en Ukraine. Ils ont finalement pris l'avion et ont été accueillis par Simon et Maureen (qui leur ont apporté un soutien incroyable) à l'aéroport de Melbourne. Tatiana vit maintenant à Melbourne, en sécurité et fait ce qu'elle peut pour travailler et subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille en Ukraine.
"Comme les branches d'un arbre, nous devons parfois nous tordre pour mieux atteindre la lumière."
Franchement, je me demandais quel genre de glycine pouvait mettre presque deux mois à fleurir, alors que toutes les autres étaient déjà fanées! De plus je n'avais jamais vu des boutons de fleurs comme ça sur une glycine! Et comme je suis curieuse, il fallait que je comprenne!
En fait, après quelques recherches, il s'avère que j'ai acheté sans le savoir, une glycine américaine!!!! Pas étonnant qu'elle soit bizarre!
"Wisteria frutescens"
L’espèce américaine est aujourd’hui complètement supplantée par les asiatiques. Le seul cultivar qui se trouve relativement facilement est le très beau "Amethyst Falls" aux grappes de fleurs courtes mais très fournies, bleu améthyste. Le bouton rond est déjà ravissant et le feuillage est fin et soyeux. La glycine américaine pousse moins vigoureusement que ses congénères, la rendant plus adaptée à des structures plus légères comme ce puits. La floraison est un peu plus tardive.
Bon, et bien maintenant, je sais! 😊
La vie sur terre est un passage. L'amour est un mirage, mais l'amitié est un "fil d'or" qui ne se brise qu'à la mort.
Tu sais? L'enfance passe, la jeunesse suit, la vieillesse la remplace puis la mort nous ramasse.
La plus belle fleur du monde perd sa beauté, mais une amitié fidèle dure pour l'éternité.
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoins?"
Auteur inconnu, alors si vous le connaissez?❤️
"J'ai trouvé les bases sur une page papier que j'ai imprimée sur du tissu, puis brodée. C'est fait depuis un petit moment, mais je viens d'ajouter la bordure en dentelle maintenant que j'ai avancé dans la construction de mon livre et que je sais ce qui va aller où. Bonnie"
@inherstitches
Stéphane Bern s’y oppose et se mobilise avec L214
Nous révélons aujourd’hui des images d’un élevage intensif situé près de Bellême dans le Perche, en Normandie. L’élevage fournit le groupe LDC, n° 1 de la volaille en France, dont on vous parle souvent : Le Gaulois, Maître CoQ, Marie… vous connaissez forcément.
Pour augmenter la production de LDC, l’éleveur a fait construire un second bâtiment afin de pouvoir entasser jusqu'à 58 000 poulets sur son exploitation (soit 400 000 à l’année !) Actuellement, il est autorisé à détenir 30 000 animaux maximum.
Mais,
- avant même d’en avoir l’autorisation,
- sans étude d’impact sur l’environnement mise à la connaissance du public,
- alors que l’enquête publique était toujours en cours,
l’éleveur a, sans complexes, rempli ses deux bâtiments d’oiseaux, à des seuils qui dépassent l’autorisation actuelle.
Stéphane Bern, engagé pour les animaux et habitant à proximité, vous explique tout dans cette courte vidéo, à partager massivement.
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2024/05/corrine-mcewan-art-textile.html
Je suis contente pour votre glycine ,reste à savoir comment votre vendeur vous a vendu une glycine américaine.Vos arums sont superbes ; merci beaucoup.J' aimé vos autres articles ; c'est bien que Stéphane Bern soutient ce genre d' action .C'est un journaliste que j'aime beaucoup ainsi que ces émissions.🌈🙏🫶 Marie-Odile
RépondreSupprimerah , le coup de la glycine américaine !
RépondreSupprimerEtonnante ; pour moi , j'aime sa couleur forte mais je trouve la grappe un peu trop trapue
En tout cas , c'est 1 curiosité
tes broderies avancent bien, ça a bonne allure
de très belles sources d'inspiration de broderies diverses , j'aime
la biche ? 1 blague surréaliste ,c'est rare , j'adore
S Bern monte au créneau et il a bien raison
toujours plus et jamais dans le bon sens!
et on prétend que l'homme est "l'animal supérieur"
pas tous hélas...
continue à bien broder
j'ai hâte de voir le résultat final
gros bisous Mireille