samedi 25 mai 2024

En vrac!

Les superbes broderies au ruban de Tatiana Popova.
Lorsque le conflit en Ukraine a commencé au début de cette année, Tatiana et sa famille ont pris la décision difficile de quitter leur domicile pour s’installer dans l’ouest de l’Ukraine, considérée comme une région plus sûre. Elle a ensuite reçu une invitation incroyablement gracieuse de Simon et Maureen Laughlin de Needlework Tours à partir et à les rejoindre en Australie. Cela a nécessité dans un premier temps un déménagement en Pologne, car aucun aéroport n'était opérationnel en Ukraine. Ils ont finalement pris l'avion et ont été accueillis par Simon et Maureen (qui leur ont apporté un soutien incroyable) à l'aéroport de Melbourne. Tatiana vit maintenant à Melbourne, en sécurité et fait ce qu'elle peut pour travailler et subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille en Ukraine.
Voir plus sur:

"Comme les branches d'un arbre, nous devons parfois nous tordre pour mieux atteindre la lumière."





Petit bout par petit bout, mon ouvrage avance!

"A vendre: Chevreuil de 4 mois...Des fois, il aboie, mais c'est parce qu'il est bilingue!"
Je sais, elle est idiote, mais elle m'a fait rire!🤣🤣🤣

"Je ne suis pas curieux, je reste juste informé de ce qu'il se passe!"😂




Après "Le mystère de la chambre jaune", voilà le "Mystère de la Glycine", enfin résolu!
Franchement, je me demandais quel genre de glycine pouvait mettre presque deux mois à fleurir, alors que toutes les autres étaient déjà fanées! De plus je n'avais jamais vu des boutons de fleurs comme ça sur une glycine! Et comme je suis curieuse, il fallait que je comprenne!
En fait, après quelques recherches, il s'avère que j'ai acheté sans le savoir, une glycine américaine!!!! Pas étonnant qu'elle soit bizarre!
"Wisteria frutescens"
L’espèce américaine est aujourd’hui complètement supplantée par les asiatiques. Le seul cultivar qui se trouve relativement facilement est le très beau "Amethyst Falls" aux grappes de fleurs courtes mais très fournies, bleu améthyste. Le bouton rond est déjà ravissant et le feuillage est fin et soyeux. La glycine américaine pousse moins vigoureusement que ses congénères, la rendant plus adaptée à des structures plus légères comme ce puits. La floraison est un peu plus tardive.
Bon, et bien maintenant, je sais! 😊

Une pochette de mariage que j'avais faite il y a bien longtemps! Je suis restée longtemps sans pouvoir me remettre à ce genre de travail, mais petit à petit, ça revient et je retrouve le plaisir dans l'ouvrage que je suis en train de faire!🥰

Très beau texte que je dédie à mes amis:
La vie sur terre est un passage. L'amour est un mirage, mais l'amitié est un "fil d'or" qui ne se brise qu'à la mort.
Tu sais? L'enfance passe, la jeunesse suit, la vieillesse la remplace puis la mort nous ramasse.
La plus belle fleur du monde perd sa beauté, mais une amitié fidèle dure pour l'éternité.
Vivre sans amis, c'est mourir sans témoins?"
Auteur inconnu, alors si vous le connaissez?❤️

Un superbe travail réalisé par Bonnie!😍
"J'ai trouvé les bases sur une page papier que j'ai imprimée sur du tissu, puis brodée. C'est fait depuis un petit moment, mais je viens d'ajouter la bordure en dentelle maintenant que j'ai avancé dans la construction de mon livre et que je sais ce qui va aller où. Bonnie"
@inherstitches

Quand j'ouvre mes volets le matin, et que je vois ça! Je prends le temps de contempler pour commencer ma journée avec un peu de beauté!😍



Un élevage intensif de poulets s'agrandit sans autorisation !

Stéphane Bern s’y oppose et se mobilise avec L214

Nous révélons aujourd’hui des images d’un élevage intensif situé près de Bellême dans le Perche, en Normandie. L’élevage fournit le groupe LDC, n° 1 de la volaille en France, dont on vous parle souvent : Le Gaulois, Maître CoQ, Marie… vous connaissez forcément.

Pour augmenter la production de LDC, l’éleveur a fait construire un second bâtiment afin de pouvoir entasser jusqu'à 58 000 poulets sur son exploitation (soit 400 000 à l’année !) Actuellement, il est autorisé à détenir 30 000 animaux maximum.

Mais,

  • avant même d’en avoir l’autorisation,
  • sans étude d’impact sur l’environnement mise à la connaissance du public,
  • alors que l’enquête publique était toujours en cours,

l’éleveur a, sans complexes, rempli ses deux bâtiments d’oiseaux, à des seuils qui dépassent l’autorisation actuelle.

Stéphane Bern, engagé pour les animaux et habitant à proximité, vous explique tout dans cette courte vidéo, à partager massivement.


J'adore le travail de Corrine McEwan, un mélange de toutes les techniques textiles et matériaux!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2024/05/corrine-mcewan-art-textile.html

2 commentaires:

  1. Je suis contente pour votre glycine ,reste à savoir comment votre vendeur vous a vendu une glycine américaine.Vos arums sont superbes ; merci beaucoup.J' aimé vos autres articles ; c'est bien que Stéphane Bern soutient ce genre d' action .C'est un journaliste que j'aime beaucoup ainsi que ces émissions.🌈🙏🫶 Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. ah , le coup de la glycine américaine !
    Etonnante ; pour moi , j'aime sa couleur forte mais je trouve la grappe un peu trop trapue
    En tout cas , c'est 1 curiosité

    tes broderies avancent bien, ça a bonne allure
    de très belles sources d'inspiration de broderies diverses , j'aime
    la biche ? 1 blague surréaliste ,c'est rare , j'adore

    S Bern monte au créneau et il a bien raison
    toujours plus et jamais dans le bon sens!

    et on prétend que l'homme est "l'animal supérieur"
    pas tous hélas...
    continue à bien broder
    j'ai hâte de voir le résultat final
    gros bisous Mireille

    RépondreSupprimer