mardi 16 avril 2024

Renaissance au jardin

Enfin, le jardin est réapparu, sorti de l'hiver, et offrant sa beauté , ses fleurs, les unes après les autres! Je peux voir le résultat de mon travail de l'automne qui semble donner de bons résultats!

Mes décorations de jardin ont retrouvé leur place!

Les mésanges et une grenouille ont retrouvé la fontaine...

Pampan le lapinou et La blanche Columbine..

Justine la grenouille dans son bassin d'Iris des marais...

La jolie plaque reçue pour mon anniversaire a trouvé sa place sous la pergola, à l'abri de la pluie et d'une lumière trop vive!

Castor et Pollux sont de nouveau installés dans leur pot préféré...

Et Léonie la tortue sort de son abri.

Il a fallu aussi que je trouve une solution pour faire grimper ma belle clématite Armandi sur la toile de la pergola!

Il fallait qu'elle puisse s'accrocher pour recouvrir la pergola, car c'est une clématite qui se développe très vite et largement, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante!

J'ai donc cherché quel matériaux lui permettrait de s'accrocher sans qu'on le voit trop, et j'ai opté pour du grillage à poule, pas facile à poser vu la largeur de la pergola!


Maintenant, elle peux se développer!

Le coin potager est bien rempli, il ne manque plus qu'un pot pour mettre les pieds de potiron que j'ai mis à germer!
Contrairement à l'année dernière où j'avais mélangé mes légumes dans ma vieille baignoire, ce qui n'a pas été vraiment une réussite, j'ai opté cette année pour des grands pots où chacune sont séparées.
Artichauts
Blettes
Tomates cerises
Poivrons
Aubergines
Les framboisiers sont bien repartis, et les fraisiers ont trouvé une place dans les moellons...

J'ai replanté un pied de Thym, un de Romarin, et un pied de Sauge, indispensables pour ma pharmacie de plantes avec la Menthe et la Mélisse!

Les floraisons se succèdent...Le Lilas blanc et le grand mauve commencent à fleurir...



Et mon beau rosier blanc offre sa première rose, alors que le rosier Banksia continue de pousser, je voudrais qu'il monte assez haut pour couvrir la marquise au dessus de la porte fenêtre. Une petite fleur, pour le moment, il faudra sans doute attendre encore l'année prochaine!


Mais enfin, le jardin redevient un havre de paix et de verdure, un tableau vivant...
(Cliquer sur les photos pour agrandir!)









Pouvoir bénéficier d'un petit jardin secret en plein centre ville est un luxe qui mérite bien tout le travail fait!
Un bout de paradis!

6 commentaires:

  1. Magnifique. Je viendrais le voir après les représentations théâtrales.
    J'espère que les acteurs seront plus positifs ce soir que hier. Ils étaient complètement bloqués.
    Ton meuble a pris place sur scène et moi je vis dans les cartons en attendant 🤣🤣
    Douce journée à toi
    Gros bisous et à jeudi.
    Ah j'oubliais, papouilles aux 4 pattes.
    Aujourd'hui, je reçois un nouveau chat. Je suis devenue famille d'accueil pour chats en attendant leur adoption

    RépondreSupprimer
  2. MERCI BEAUCOUP ! Votre jardin est magnifique, pour les rosiers,c'est plutôt en Mai leur floraison alors vous en aurez certainement d'autres .J'aime beaucoup le mariage animaux fleurs , c'est une riche idée. Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Belle réussite: ton jardin est superbe, ce qui ne me surprend pas. Tu es douée pour ça et pour bien d'autres choses!
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. MAGNIFIQUE EDEN!!!! J'espère que tu vas te régaler avec ce que tu as planté dans le "potager"!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  5. Hello Fan!
    J'espère si les escargot et les chenilles ne mangent pas tout avant moi! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, invite les coccinelles et autres papillons!!!Le BIO c'est l'aventure mais on se régale!!Bisous Fan

      Supprimer