Mon amie m'a apporté son oeuvre en perles terminée et j'ai foncé acheter un cadre adapté 40cmx40cm! Pour le moment, je l'ai posé dans le salon, je cherche encore la place où il serait le mieux et où je pourrais l'admirer quand je suis installée dans mon salon!😍😍😍
La photo ne rend pas les couleurs aussi belles que la réalité, on dirait un vitrail!"Il y a un moment ou vous devez choisir de rester silencieux ou de vous relever!"
Malala Yousafzai
Malala Yousafzai ou Malala Yousufzai est une militante pakistanaise des droits des femmes, née le 12 juillet 1997 à Mingora, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, où elle s'est opposée au Tehrik-e-Taliban Pakistan et au Tehrik-e-Nifaz-e-Shariat-e-Mohammadi qui tentaient d'interdire la scolarisation des filles.
Elle a vécu à Mingora, principale ville du district de Swat, dans le Nord-Ouest du Pakistan, une zone proche de l'influence des talibans. Symbole de la lutte pour l'éducation des filles et contre les talibans pakistanais, elle a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales à la suite de ses prises de position alors que sa région était l'objet d'une lutte entre les talibans pakistanais et l'armée. Durant son enfance, Malala a écrit un blog pour la BBC2, racontant son point de vue sur l’éducation et sa vie sous la domination des talibans pakistanais.
Le 9 octobre 2012, elle est victime d'une tentative d'assassinat la blessant grièvement (tir d'une balle dans la tête pendant qu'elle prenait le bus), un attentat revendiqué par le Tehrik-e-Taliban Pakistan. Elle est transférée à l'hôpital de Birmingham au Royaume-Uni le 15 octobre pour la suite de ses soins. Cette attaque conduit à la médiatisation internationale de Malala Yousafzai.
En 2014, âgée de 17 ans, elle obtient le prix Nobel de la paix avec l'Indien Kailash Satyarthi, ce qui fait d'elle la plus jeune lauréate de l'histoire de ce prix.
Cette chanson sortie en 2005 n'a jamais été aussi d'actualité qu'aujourd'hui!
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers
Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia
Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne
Source : LyricFind
Paroliers : Alain Souchon / Laurent Voulzy
Paroles de Et si en plus y'a personne © Les Editions Alain
Heureusement dans la semaine, deux jours m'ont permis de jardiner enfin, et l'espace de quelques heures, j'ai pu vivre ailleurs!
Une autre helléborre a fleuri, j'ai pu finir un parterre, nettoyer, replanter ce qui sera une petite haie de faux buis, deux rosiers qui manquaient de soleil, mettre au pied de la petite pergola un Solanum et un plumbago, et semer des Nigelles, Damas et des Pieds d'Alouette et de l'amour en cage. Dans un autre parterre, j'ai tout juste eu le temps de planter une trentaine de bulbes de Glaieuls blancs avant que le ciel ne se remette à pleurer!
Un petit pied de primevère a réussi enfin à fleurir avec de drôles de pétales panachés, et hier, j'ai pu planter mon "potager"!
24 pieds de fraisiers, un pied de tomates cerises, trois pieds d'artichauts, six pieds de blettes. Il ne me manquera plus que les poivrons et les Aubergines! J'ai semé aussi des Tournesols pompons.
Aujourd'hui, enfin, un peu de soleil, je vais pouvoir continuer de jardiner!❤️
John Joos
Et Dieu sait qu'en ce moment, les mots sont difficiles à trouver!
Quand elles y parviennent, elles échangent la profondeur de leur doute, de leur blessure, de leur lumière dans un instant d'amour suprême"!
John Joos
❤️❤️❤️
Colette
J'adore les roses trémières, et depuis des années, je tente d'en avoir! Oh, elles poussent, mais elles ne ressemblent en rien à celles de ce superbe tableau de
Mathias J. Alten 1871-1938, et encore moins à ces belles photos de catalogue de jardinage!
Non, les miennes finissent toujours comme des batons aux feuilles pleines de rouille, avec quelques fleurs maigrichonnes, toujours malades, malgré la bouillie bordelaise! Bon, j'essaye encore cette année, je suis tenace, mais on verra bien????😏
Combien d'âmes se sont sacrifiées à venir sur terre ne serait-ce que pour quelques jours, quelques années et devenir martyres pour faire bouger l'humanité?
Combien d'âmes faudra-t-il sacrifier pour que les monstres assoiffés de sang, de pouvoir et d'argent disparaissent?
Je sais bien qu'elles sont désormais surement mieux à vos côtés que dans l'enfer où elles vivaient sur terre! Où sont les hommes et les femmes de bonne volonté parmi ceux qui dirigent ce monde? Je ne vois que des hypocrites, des laches, qui n'ont rien retenu des leçons de l'histoire, ou qui ne veulent pas sacrifier leurs propres intérêts plutôt au dépend de la veuve et l'orphelin! Un Hitler n'a-t-il pas suffi? Désormais il y en a plusieurs et nous savons tous que pour lutter contre le diable, il n'y a , malheureusement pas 36 manières!
St Michel, je crois que tu dois à nouveau combattre pour écraser le Mal, mais as-tu assez de combattants sur terre pour te suivre dans ton combat?
MERCI BEAUCOUP ! Votre jardin est magnifique. Marie-Odile
RépondreSupprimerla citation de Colette est si juste
RépondreSupprimercultivons notre jardin...
je t'embrasse Mireille
Bravo! Tu vas avoir une superbe jardin!!!! Kan au reste du monde, il faut rester zen sinon, le moral sera en berne!!Courage!!Bisous Fan
RépondreSupprimerCe John Joos est vraiment exceptionnel ! J"adore tes messages ; ton choix est toujours fabuleux ! Merci !!! Maryse !
RépondreSupprimer