samedi 16 mars 2024

En vrac!

"Somewhere over the rainbow"

Quelque part au-dessus de l'arc-en-ciel
Tout là-haut
et des rêves que tu as fait
un jour dans une berceuse.
Quelque part au-dessus de l'arc-en-ciel
des oiseaux bleus volent
et les rêves dont tu as tellement rêvés
ces rêves deviennent vraiment la réalité.
Un jour je ferai un vœu à la vue d'une étoile
pour me réveiller là où les nuages sont loin derrière moi
Là où les peines fondent comme neige au soleil
Loin au dessus des cheminées, c'est là que vous pourrez me retrouver
Quelque part au delà de l'arc-en-ciel
Des oiseaux bleus volent
Et le rêve que tu oses, pourquoi, oh pourquoi je ne le puis pas ?
Bien, j'ai vu des arbres verts et des roses rouges également
Je les observerai fleurir pour vous et moi
Et je pense en moi-même
Quel monde merveilleux
Bien, j'ai vu des cieux de bleu et des nuages blancs.
Et la clarté du jour
J'aime le sombre et je pense en moi-même
Quel monde merveilleux
Les couleurs de l'arc-en-ciel si jolies dans le ciel
sont aussi sur les visages des gens qui passent tout près
Je vois des amis se serrer la main
se demandant "comment allez-vous ?"
En fait, ils se disaient " je...je t'aime"
J'entends des bébés pleurer et je les observe grandir
Ils apprendront bien plus encore
Que nous ne saurons jamais
Et je pense en moi-même
Quel monde merveilleux
Un jour je ferai un vœu à la vue d'une étoile
pour me réveiller là où les nuages sont loin derrière moi
Là où les peines fondent comme neige au soleil
Loin au dessus des cheminées, c'est là que vous pourrez me retrouver
Oh, quelque part au delà de l'arc-en-ciel
sur le chemin vers l'éternel
Et le rêve que tu oses, pourquoi, oh pourquoi je ne le puis pas ?


"Votre vision ne s'éclaircira que lorsque vous irez voir dans votre coeur...
Qui regarde à l'extérieur rêve.
Qui regarde à l'intérieur s'éveille."
Carl Jung


J'ai enfin terminé mon Mandala géant, OUF! A la fin, il me fallait toute une après-midi pour faire seulement un tour!
Je voulais le mettre comme tapis de table dans ma chambre, mais il est tellement grand que du coup, il couvre toute ma table de salon!!!!
Pour les explications, voir sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2024/03/mandala-arcanoweave-de-julia-hart-enfin.html





Dmitri Mouratov! L'homme de la Russie libre de demain?
Je ne vois que lui!
Prix Nobel de la paix en 2021, le journaliste Dmitri Mouratov est l'un des visages de la liberté d'expression en Russie.
Ancien rédacteur en chef du journal Novaïa Gazeta, grand quotidien d'opposition russe, Dmitri Mouratov est une figure bien connue (Pas vraiment en France) qui milite pour la liberté d'expression en Russie. Ses prises de position lui ont valu le prix Nobel de la paix en 2021.
En mars 2022, Mouratov met aux enchères la médaille de son Nobel au profit des réfugiés de l'invasion russe de l'Ukraine. Elle est vendue 103,5 millions de dollars, qui seront reversés à un programme de l'Unicef pour les enfants déplacés d'Ukraine.
Le Kremlin, qui l'a placé sur sa liste des "agents de l’étranger", à savoir les journalistes et ONG qui s’opposent au pouvoir. Il a été menacé à de nombreuses reprises et a été agressé à l'acide dans un train en 2022.
Fidèle soutien d'Alexeï Navalny, Dmitri Mouratov a qualifié son décès de meurtre commis par le pouvoir russe. Le militant de 62 ans souhaite désormais apporter toute l'aide qu'il peut aux autres prisonniers politiques russes, souvent condamnés à de lourdes peines pour avoir dénoncé la guerre ou contesté le pouvoir du Kremlin.
"Il faut se préoccuper du sort des prisonniers politiques et notamment en recourant aux services de la Croix-Rouge. Pour l'instant, la Croix-Rouge n'accorde pas la moindre attention aux prisonniers politiques", relève le journaliste.
Quant à sa propre sécurité, lui qui vit toujours en Russie malgré son opposition déclarée au Kremlin, il refuse d'en parler, préférant évoquer le sort des prisonniers politiques ou "des centaines de personnes qui perdent la vie chaque jour en Ukraine".
Durant son voyage à Genève, Dmitri Mouratov va aussi tenter de convaincre ses divers interlocuteurs de l'importance de recréer les passeports Nansen, à savoir des passeports qui étaient donnés aux réfugiés il y a une centaine d'années. Reconnus par de nombreux États, ces documents d'identité permettaient aux réfugiés apatrides de voyager.

Restez en vie Mr Mouratov, vous êtes la seule voix de la démocratie pour la Russie!



Elle n'a pas pu résister!🤣Mon Hermione chérie a joué un moment dans le dernier carton que je venais de recevoir! Et moi, je n'ai pas pu m'empêcher de rire et de la photographier!!!! Tout le monde sait que les chats ADORENT les cartons!❤️

J'ai pas pu résister à publier celle-la!🤣
"Mes enfants, il faut que je vous dise la vérité...
...L'un de vous a été adopté!
❤️🤣

"Votre plus grande évolution spirituelle n'arrivera pas en méditent sur un tapis de yoga!
Elle arrivera en questionnant vos pensées et vos actions, en vous remettant en question, en observant votre égo, vos mécanismes de réaction, vos relations, vos conflits et vos émotions. Elle arrivera quand vous plongerez au plus profond de vos croyances, de vos peurs et de vos abysses."
Je sais, ça fait peur, c'est épuisant parfois et ça prend du temps, moi ça ne m'a pris que 50 ans et ça continuera sans doute jusqu'à la fin de ma vie
. Autant vous dire que ça ne débouche pas sur le bonheur, le bonheur n'est pas un état, ce sont des instants qu'il faut saisir au passage et savourer!
Autant vous dire que ça fait souffrir bien souvent.
Mais au moins, ça a l'avantage de vous faire évoluer et de porter un regard différent sur la vie, sur les autres, et ça permet de se regarder dans le miroir sans regret, en pleine conscience, et de ne plus avoir peur de vous-même et de votre âme!



Miracle, c'est le deuxième jour sans pluie! On a même vu le soleil!
Même les plantes sont un peu désorientées, mais mon beau Camélia Japonais est tout fleuri! Il faut que j'en profite avant qu'il ne se remette à pleuvoir et que les fleurs ne deviennent toutes abimées!😍❤️


Maintenant que j'ai fini mon Mandala géant (OUF), j'ai ressorti un quilt que j'avais commencé il y a plus de 10 ans, mais dont je ne me lassais pas. Que s'est-il passé à ce moment là pour que je n'arrive pas à le finir, je ne m'en souviens plus. Il y a des fleurs à appliquer à la main dessus, la bordure à finir de poser, il a un peu jauni en passant trop de temps au fond du placard, mais cette fois, je suis bien décidée à le terminer!😍



Deux jours de soleil après des mois de pluie et le jardin éclos à la vitesse grand V! Je n'ai pas pu résister à la tentation de me cueillir 3 fleurs de Camélia pour en profiter dans ma chambre! Ce Camélia est extraordinaire, et lorsqu'on regarde une fleur et la disposition parfaire des pétales, on ne peut qu'admirer la perfection de la nature!
Nuccio Pearl, le nom de ce Camélia qui est une merveille!😘😘😘

Mettre le son!
Mon Dieu, que j'aurais aimé pouvoir danser comme ça!😍
Danser avec Fred Astaire!!!!!





Le prince du parc de la ville, un magnifique Magnolia, qu'il fallait se dépêcher de photographier avant qu'il ne se remette à pleuvoir. En quelques jours , il a fleuri et il a trop vite commencé à perdre ses fleurs!
Au passage, j'ai repéré aussi un Mahonia en fleurs, et quelques Tulipes!
Allez Lolotte, vite, on rentre, il va se remettre à pleuvoir!




Superbes images générées par IA de
@increamcat

3 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP ! A propos de danse, ma fille et moi sommes allées voir hier au soir un spectacle de danse contemporaine:"Golden Hour" ,c'était magnifique.

    Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  2. Tu reprends le patch !!!! Quel bonheur !!

    RépondreSupprimer
  3. Bjr Johala
    J'ai tout aimé dabs ce pèle mêle ! Merci.
    Bisous
    Maxante

    RépondreSupprimer