samedi 20 janvier 2024

En vrac!

J'aime beaucoup ce tableau de Mariko Yagi intitulé "Life"
Dans ses couleurs d'hiver, je trouve que cette superbe Amanite représente bien comment, en ce moment, nous nous replions dans notre coquille pour hiberner ou d'autres raisons. Mais bientôt, de cette coquille protectrice, la vie renaitra!❤️

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,
nous laissant seuls continuer le voyage…
Au fur et à mesure que le temps passe,
d’autres personnes montent dans le train.

Et ils seront importants : notre fratrie, amis, enfants,
même l’amour de notre vie.
Beaucoup démissionneront (même l’amour de notre vie)
et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets
qu’on ne réalisera pas qu’ils ont quitté leurs sièges.
Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes,
de bonjours, d’au-revoir et d’adieux.
Le succès est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers
pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mêmes.
On ne sait pas à quelle station nous descendrons.
Donc vivons heureux, aimons et pardonnons !
Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train,
nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage…
Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d’être un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre à la prochaine station,
je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec vous !
Je veux dire à chaque personne qui lira ce texte que je vous remercie d’être dans ma vie et de voyager dans mon train. »
Jean D’Ormesson
Un grand merci à Marie-Claude pour m'avoir envoyé ce poême!❤️



C'est pas mignon ça? Pour tous les amoureux des chouettes!
Ces petits porte-monnaie, ou sacs sont brodés avec de la laine et ensuite monté sur un joli fermoir.
❤️❤️❤️

"Essaye de dévisser dans l'autre sens!"🤣❤️



Encore un modèle très simple de crochet à faire, où tout est dans les couleurs choisies!
Voir plus sur mon blog pour les explications:
https://johala85.blogspot.com/2024/01/un-joli-modele-de-crochet-pour-jouer.html

N'oubliez pas de garder en vous une petite lanterne allumée dans votre coeur, et veillez bien à ce qu'elle ne s'éteigne jamais!
🔥❤️😘

"A donner chaton
Très câlin et reconnaissant
Depuis lundi, ça fait 3 voisins, 2 chiens et 1 facteur qu'il me rapporte en cadeau à la maison!
Carton fourni!"
😂
Qui veut ce gentil matou?

J'aime ces illustrations pleine de charme et de douceur!
Ida Rentoul Outhwaite est née à Carlton, Victoria en 1888. Bien qu'on lui ait refusé une formation formelle - son père pensait que l'école d'art gâcherait ses capacités naturelles - elle fut encouragée à la maison et en 1903, alors qu'elle n'avait que quinze ans, plusieurs dessins de fées furent publiés dans The New Idea. , et avait conçu et illustré une série de cartes de Noël pour lesquelles son père avait écrit le vers.
Son premier livre, Mollie's Bunyip, a été publié alors qu'elle avait seize ans et a été rapidement suivi par d'autres, en collaboration avec sa sœur Annie, qui a écrit de nombreux livres illustrés par Ida.
Voir plus sur mon blog:
https://johala85.blogspot.com/2024/01/ida-renthal-outhwaite-1888-1960.html

"Tous les matins, on a une mission. Trouver la gaité au milieu des raisons de désespérer, la beauté au milieu des laideurs, la gentillesse au milieu des visages fermés, les caresses au milieu des griffes, la tendresse au milieu des gifles, l'ouverture au milieu des fermetures. Si vous acceptez cette mission, la journée sera magnifique. Si vous la refusez, allez vous recoucher tout de suite!"
Edouard Baer

"On n'arrête pas le progrès:
Météo en temps réel!"🤣
Jean Yanne, l'acteur disait que lorsqu'il voulait connaitre la météo, il ouvrait la fenêtre! Et c'est ce que je fais aussi, sauf cas rare où je vais faire un rapide tour sur un site de météo! Sinon, je fais davantage confiance à mon baromètre à l'ancienne qu'aux différentes prédictions!😂

La splendeur d'une fleur qui éclot!❤️

Cette artiste crée de magnifiques céramiques en utilisant des éléments de la nature ou , comme là, des flocons de neige crochetés!
C'est superbe, et je vous invite à visiter son compte pour voir ses réalisations!
@vuvu_ceramics



Ce qui me manque le plus en hiver, ce sont les fleurs, celles de mon jardin et dont je peux faire quelques bouquets! Celles que je vois ailleurs en ville, au parc ou dans la campagne...
En attendant, je me contente d'admirer des peintures, ou des photos comme ces magnifiques compositions florales, qui ne sont plus de simples bouquets, à ce niveau c'est de l'art!

2 commentaires:

  1. MERCI BEAUCOUP ! J' aimé le texte de Jean d' Ormesson ,en plus c'est un écrivain que j' aime beaucoup alors j'ai fait un copié-collé dans Word et que j'enverrai à mes filles et ma sœur .Ce texte est sublime. 🙏Marie-Odile🤗

    RépondreSupprimer
  2. Merci Johala ! Tout est beau, bon à prendre, à mefiter, à faire dans ce pèle mêle !
    Bises
    Maxante

    RépondreSupprimer