vendredi 5 janvier 2024

En vrac!

"La grande leçon de l'Histoire, est que l'homme ne tire presque jamais de leçons de l'Histoire!






Que les femmes du monde retirent tous leurs voiles, ceux qu'on leur impose, ceux qu'elles portent sans savoir, et leur voile de deuil, et qu'à la place, on leur donne des ailes pour qu'elles puissent s'envoler librement et changer ce monde, car le monde est entre leurs mains, entre leurs ailes, mais elles ne le savent pas!
Si toutes les femmes du monde déployaient leurs ailes, alors le monde ne serait plus le même!

Mettre le son!
Je voudrais pouvoir galoper sur ce cheval, libre comme l'air sur cette plage sans fin, et oublier le monde en écoutant cette musique en boucle dans ma tête. Alors j'aurais l'impression de m'envoler!
Musique; "Experience de Ludovico Einaudi "

"Je veux garder les yeux ouverts sur les souffrances, le malheur, la cruauté du monde, mais aussi sur la lumière, sur la beauté, sur tout ce qui nous aide à nous dépasser, à mieux vivre, à parier sur l'avenir."
Andrée Chedid
Je ne peux pas fermer les yeux et faire l'autruche, et je ne peux pas me taire devant l'horreur qui se produit en Ukraine et à Gaza! Et même si je n'ai pas le pouvoir de changer les choses, je peux au moins donner un peu, malgré mes petits moyens pour aider notre petit chien démineur Patron, @patron_dsns , l'équipe de démineurs Ukrainiens qui en ont vraiment besoin pour aider les familles des sapeurs qui sont tués ou blessés, pour faire de la prévention contre les mines auprés des enfants, et pour aider les animaux sauvés. J'écris aussi à la Maison Blanche, à L'ONU pour arrêter le génocide qui se produit à Gaza! C'est dérisoire, mais je sais que je ne suis pas la seule, et qu'ils mesurent l'opinion publique avec les réseaux sociaux et les courriers! Ca, c'est garder les yeux ouverts sur la cruauté du monde!
Mais je garde aussi les yeux ouverts sur la beauté du monde, pour moi, c'est l'art, la création, les animaux, les beaux gestes, ma Foi, et l'espoir! J'essaye ainsi de garder la petite flamme allumée au fond de mon coeur, et si possible de la partager!
A vous tous qui me lisez, sachez que vous êtes aussi une part de cette lueur qui illumine ma vie, vous êtes de ceux qui tentent à leur manière de garder une lumière allumée! Merci!❤️🔥😘😘😘

Tant qu'il y aura des semeurs de beauté, de tendresse, d'humour, alors, il y aura de l'espoir!❤️👏

Mettez le son!
Je souhaite au monde entier, qu'il puisse retrouver le chemin de la Lumière, et que chacun d'entre vous puisse continuer à faire briller celle que vous avez dans le coeur!🔥😘

Je souhaite au monde entier qu'il puisse retrouver le chemin de l'Amour, et que chacun d'entre vous puisse en donner autant qu'il peut et en recevoir aussi!❤️😘

Je souhaite à tous les enfants du monde, de pouvoir retrouver LA PAIX, le droit de vivre en sécurité, dans l'Amour , d'avoir la possibilité d'être soignés, nourris, respectés, éduqués où qu'ils se trouvent dans le monde, quelque soit leur race, leur couleur, leur religion.🙏❤️🔥


J'ai enfin trouvé une place et accroché mon ouvrage au mur, comme ça, je le vois, et mes animaux ne peuvent pas aller dessus!😍

"Le désir de vivre renait en nous, chaque fois que nous prenons de nouveau conscience de la beauté et du bonheur..."
Marcel Proust
J'aurais peut-être plutôt dit, "de la beauté et de l'Amour!🥰

Le jour où on pourra ranger un chien guide dans notre poche, on vous le dira.
Pour le moment merci de nous laissez rentrer avec lui!
👏👏👏




Voici une bien jolie idée pour finir les manches d'un pull tricoté, ou agrémenter une encolure!
De quoi donner du style à un pullover ordinaire, ou joliment tricoté!😍
Voir plus sur:


Merci Mme Veil, vous, qui avez connu les camps de concentration et qui avez été une grande dame, de nous avoir laissé ces citations dans votre livre: "Une vie"
"Venus de tous les continents, croyants et non-croyants, nous appartenons tous à la même planète, à la communauté des hommes. Nous devons être vigilants, et la défendre non seulement contre les forces de la nature qui la menacent, mais encore davantage contre la folie des hommes."
"Et puis , une chose me gène dans ces droits de l'homme, prétendument universels, c'est que justement, ils ne le sont pas. Il y a toujours deux poids, deux mesures!"
Simone Veil "Une vie"
J'imagine que vous devez vous retourner dans votre tombe en voyant ce qu'il se passe aujourd'hui!😢❤️🙏

La divine Maria Callas: "O mio babbino caro" de Puccini.❤️❤️❤️

C'est avec un bon mois d'avance que les Perce-neige de mon jardin sont déjà en fleurs! Il est vrai que mon jardin est très abrité, mais quand même!


Hier, avec une amie, nous sommes allée prendre un thé à Mareuil/Lay, un village pas très loin de chez nous. Le salon de thé offre une magnifique vue sur l'église qui est très belle, mais il surplombe aussi le Lay qui , en ce moment, inonde complètement la partie basse du village! La hauteur et le courant de la rivière sont impressionnants, le jardin, en contrebas est totalement recouvert d'eau pour le grand plaisir de quelques canards qui s'y étaient regroupés!
Je n'aimerais vraiment pas habiter là!😰

3 commentaires:

  1. Bravo pour ton ouvrage Joelle
    Moi je suis partie en Guadeloupe chez mon fils pour me reposer, emmagasiner de la vitamine D et fêter l’anniversaire de Hubert, celui de ma petite fille (13 ans)et les 90 ans de ma mère.
    Nous rentrons le 15/1.
    J’espère que j’aurai repris des forces.
    Je t’embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. MERCI BEAUCOUP ! J'ai passé un moment merveilleux avec le cheval et La Callas.J'aurais aimé avoir la fluidité et la légèreté de ses danseuses; Papa me disait que j'avais la démarche d' un dinosaure. Merci pour ce merveilleux moment.🙏🤩😘 Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  3. Bravo johala pour ton oeuvre!! j'ai remarqué sur la photo que tu n'avais pas beaucoup de place pour coudre!! sniff!! Merci pour ton choix florilège qui concerne les humains, j'aime beaucoup la vidéo de celui qui dessine et les danseuses sont talentueuses!! BELLE ANNEE 2024 !!on va se forcer à ne voir que le positif!!BISOUS FAN

    RépondreSupprimer