mardi 29 août 2023

La chambre d'amis, en partie faite!

La première chambre qui est près de l'entrée, est une belle pièce qui était coupée en deux parties séparées par une porte vitrée. 

Maintenant que mon père est enfin installé dans son studio, j'ai pu commencé les travaux pour la refaire entièrement.

Avant

Cliquer sur les photos pour agrandir!

En face dans le couloir d'entrée, il y a un W-C et un lavabo plutôt vieillot que je vais faire transformer en cabinet de toilette avec douche, lavabo et W-C. Comme ça, la chambre aura son propre coin toilette.
Quand on entre, on a une première partie donnant côté rue, puis la porte fenêtre de séparation qui donne dans une deuxième partie qui donne sur le jardin intérieur.




Les seuls travaux que j'y avais fait jusqu'à présent, étaient la pose de fenêtres double vitrage côté jardin, comme j'avais du le faire dans toute la maison. Ils y étaient déjà côté rue.



Une fois la pièce vidée, au travail!


Première étape, enlever la porte vitrée, et repeindre les plinthes et l'encadrement de la porte...


Ensuite, tapisser...





Etant donné les grosses chaleurs qui étaient revenues, il m'a fallu pas mal de temps. Je ne pouvais travailler que le matin, et encore, avec un ventilateur branché!!!!

Et voilà le résultat:
Le buffet en pin a eu droit, lui aussi à un coup de vernis..

Et j'ai du acheter un grand lit, des tapis et tout le nécessaire pour la literie, car je n'avais que pour un lit d'une personne.

Il manque encore quelques détails, comme un abat-jour pour la lampe de gauche, et refaire le dessus de la tablette...

J'ai récupéré le vieux fauteuil crapaud qui attendait à la cave, je l'ai recouvert d'une housse toute neuve et posé le plaid qui cherchait sa place...En prévision de prochaine chaleurs, le ventilateur ne sera pas de trop, et il manque quelques hortensias bleus pour finir mon bouquet!





Voilà au moins une partie de faite! Maintenant, il va falloir faire l'autre!
Une pièce avec un bureau, un coin salon et un coin qui permettra de se faire un peu de cuisine, mini-réfrigérateur, four à micro-ondes, bouilloire, grille pain, un peu de vaisselle....
Plus tard, j'envisage de louer à un étudiant durant l'année scolaire. Ce ne sera pas pour cette année, tant que le cabinet de toilette n'est pas fait, mais au moins, je pourrai recevoir mes amis!
A suivre...





 

10 commentaires:

  1. Magnifique. Tu en fais un petit bijou de cette maison.
    Gros bisous ma belle.
    Douce journée.
    Marie-Laure

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique. Tu en fais un petit bijou de cet

    RépondreSupprimer
  3. Bjr Johala
    Tres jolie chambre, on y ressent beaucoup de sérénité ! Félicitations

    RépondreSupprimer
  4. Des travaux qui s'avéraient indispensables pour recevoir des amies.
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Michèle! Attends encore un peu, et tu pourras venir l'essayer? Bisous

      Supprimer
  5. sacré boulot !Cà semble très accueillant
    tu as une de ces énergies BRAVO
    ...et de gros bisous Mireille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à petites doses! Maintenant, je suis crevée, alors je fais une pause, avant d'attaquer l'autre moitié! Bisous

      Supprimer
  6. J’admire ton énergie mais une fois les choses terminées on est fière de les avoir faites! Et on peut admirer et profiter de la pièce
    Louer à un étudiant c’est une bonne idée et bcp d’avantage aussi ;ça permet de partager et d’avoir un peu de compagnie , même si tu as ton papa ds la maison ce n’est pas la même chose . Selon la personne elle peut vite devenir indispensable et faire même partie de la famille tout en gardant une indépendance.
    (Une situation que j’ai vécue)
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. MERCI BEAUCOUP ! C' est très lumineux et j' aime cette harmonie de bleu. Marie-Odile

    RépondreSupprimer
  8. MAGNIFIQUE!!! tu a fait couler ta sueur mais le résultat est superbe!!les amis seront heureux et si tu loues à un étudiant (te) choisit bien le personnage!!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer