mardi 4 juillet 2023

Publications Instagram

 Depuis le 25 Juin:


Le matin, promenade au parc avec Lolotte, et j'ai pu voir que les petits de nos deux mamans canes avaient bien grandi! Elles n'en ont plus autant, je pense qu'on leur en enlève quelques uns pour réguler la population de l'étang.


Après la promenade du matin, départ avec une amie vers le nord est du département à St Laurent sur sèvre pour une sortie nature et un stage de Tataki Zomé ou l' art des feuilles frappées.
Un moment de bonheur partagé avec un groupe d'inconnus qui, l'espace d'un après-midi, étaient comme des amis. Des plus petits aux plus agés, accompagnés d'un animateur, nous avons fait une petite balade dans un sous bois au bord d'un étang pour ramasser des feuilles, puis nous nous sommes installés sous les arbres, dans une aire de pique-nique pour apprendre la technique du Tataki Zomé ou l' art des feuilles frappées. Distribution de matériel pour tout le monde et au travail! Après un concert de marteau, chacun a été admirer le résultat des autres! Les enfants s'en sont donnés à coeur joie, mais les adultes aussi! Un rare moment de partage, tout simple, avec des personnes adorables, et le plaisir de créer avec "rien", si ce n'est des éléments de la nature!
Merci pour ce moment de bonheur tout simple!
Ensuite, arrêt dans le village, pour visiter un monument particulier dont je vous parlerez plus tard sur mon blog, et pause à la pâtisserie du coin pour combler un petit creux! Et là, retour en enfance avec un Pierrot à sucettes comme je n'en avais pas vu depuis bien longtemps. On a craqué pour des galettes au beurre délicieuses et des berlingots à l'ancienne!
Le soir j'ai fini par journée par le gala de danse de mon école de danse: 3h de spectacle époustouflant! Une véritable performance pour tous les jeunes danseurs de l'école!
Une journée bien remplie de beauté, de douceur, de bonheur dont j'ai savouré chaque instant!❤️❤️❤️

Saint Laurent sur Sèvre, un magnifique calvaire surprenant dédié au Père de Monfort, et qui surplombe un gros bourg aux trois églises!
Un monument étonnant et magnifique au coeur du bocage Vendéen!
De quoi donner une crise cardiaque aux laïcistes extrémistes et intolérants qui veulent déboulonner les statues qui les dérangent! 😡 Celles là, ils ne pourront pas!!!!! Ni détruire les 3 églises du bourg! Une église pour les anciens frères, une autre pour les soeurs, celle du village, plus la chapelle du calvaire!!! Un record, mais on est en Vendée!!!!🤣


Les travaux du jardin avancent...Lentement, mais surement!
https://johala85.blogspot.com/2023/06/les-travaux-du-jardin-avancent.html

"Allez les enfants, nous allons faire une petite promenade!"❤️

"Les parents, à l'époque, ne donnaient pas à leurs enfants TOUT ce qu'ils demandaient (d'ailleurs, on ne demandait rien!), mais ils leur donnaient ce dont ils avaient besoin.
Ils ne défendaient pas les enfants à tout prix, mais étaient les premiers à les gronder quand ils faisaient des erreurs (je dirais plutôt des bêtises).
Souvent, on entend dire que les parents étaient trop sévères (oui, bon , certains l'étaient quand même!) mais moi cette sévérité, je l'appelle éducation!


Les macramés de Saliha Bozkurt
Vous n'avez jamais rêvé de vous installer dans un fauteuil comme ça, et de vous laisser balancer tranquillement?
Les fauteuils et autres créations de Saliha Bozkurt, une jeune femme Turque me font rêver!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/06/saliha-bozkurt-macrames.html


Heureusement que maman est là!!!!❤️ Et qu'elle est costaud!!!!

"Lorsque tu donnes à quelqu'un la possibilité de se voir comme une belle personne et que tu mets l'accent sur ses qualités, tu l'aides beaucoup plus efficacement qu'en la mettant sans arrêt en face de ses défauts!"
Maud Albertini
C'est ce que l'on appelle une éducation positiviste qui fait grand défaut à la société française qui produit plutôt une éducation négativiste en dénigrant, dévalorisant, en mettant l'accent sur les défauts, toujours le fameux "peut mieux faire", et qui ne sait pas faire de compliments, encourager, souligner en effet les progrès au lieu de souligner les erreurs! Cette éducation donne ensuite des adultes qui manquent de confiance en eux, qui se dévalorisent et abandonnent en baissant les bras au lieu de vouloir progresser et apprécier le moindre petit détail positif de leur vie!

Les superbes automates en bois d'Amedeo Capelli.
Capelli crée de minuscules et micro-automates qui ressemblent à des œuvres d'art.

La crise du logement!!!🤣❤️


Peinture? Non, image numérique, mais j'adore!😍❤️

Les livres dioramas de Kelly Campbell
Kelly Campbell donne une autre vie à de vieux livres oubliés que personne ne lit plus!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/06/les-livres-dioramas-de-kelly-campbell.html

Bon, Bébé Eléphant atterrit un peu brutalement sur terre, mais il a de suite la protection d'une sacrée bande de soeurs, tatas, et cousines qui lui servent de gardes du corps!❤️

Les collages d'Emma!
Enfant, j'aimais déjà beaucoup faire des collages, mais à l'époque, je devais me contenter d'images ou de photos découpées dans les magazines de ma mère! Avec l'arrivée d'Internet, on a accès à une banque d'images illimitée, qu'il n'y a plus qu'à imprimer, dans les collages sont infinis...
On les utilise en art thérapie aussi, la technique est facile et à la portée de tout le monde.
J'ai beaucoup aimé les collages d'Emma...
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/06/les-collages-demma.html

Mon coin potager se porte bien, mes légumes semblent apprécier leur vieille baignoire! Et j'ai pu manger mes premières Blettes!
Je continue les différents aménagements, allées, bordures, parterres, un peu chaque matin avant qu'il ne fasse trop chaud! C'est un peu dur physiquement, mais pendant que je travaille, j'oublie tout, et je dois reconnaitre que j'aime aussi beaucoup ce genre de travail! Chez moi, ça va de la broderie à la maçonnerie!🤣
Mais l'après midi, quand je suis bien cassée de partout, c'est repos, et on reprend la broderie!!!!😍




Trop joli et tant de tendresse! Quelques secondes de bonheur pour échapper à ce monde de fous!❤️

L'histoire de Saint Laurent sur Sèvre et ses monuments religieux!
Voir plus sur:
https://johala85.blogspot.com/2023/07/calvaire-de-saint-laurent-sur-sevre.html



J'ai pas pu résisté! Je l'ai trouvé sur Amazon!🤣

"Ah, j'ai enfin trouvé la brosse idéale!"🤣

Cette femelle Chimpanzé pensait que son bébé était mort à la naissance, mais les vétérinaires sont parvenus à le sauver!
Et après, on appelle les animaux des "bêtes"! Quand on voit la réaction de cette maman et toutes les émotions qu'elle peut ressentir, toute la tristesse, puis tout l'amour pour son petit quand elle réalise qu'il est vivant!!!!! C'est magnifique!!😍😍😍❤️

2 commentaires:

  1. magnifique ton puzzle:tu sauras quoi faire cet hiver ,lol!
    cette main qui se tend et la maman qui se précipite...c'est franchement bouleversant
    bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les vidéos avec les animaux!!Ton jardin devient superbe!! Bravo pour toute l'énergie que tu déploies!!Bisous Fan

    RépondreSupprimer