mercredi 15 mars 2023

L' Ave Maria

 L'Ave Maria, vous connaissez ? Mais lequel?

Celui de Gounod, celui de Schubert? Oui, surement!

Mais connaissez vous celui du compositeur Polonais Michal Lorenc? Et celui de Guilio Caccini?

Merci à Anne-Marie qui m'a fait découvrir ce dernier que je ne connaissais pas! Après avoir écouté une quinzaine de versions différentes, j'ai choisi celui-ci!

https://www.youtube.com/watch?v=QvEQ8pw84mg


Mais je ne peux entendre celui de Michal Lorenc sans ressentir une émotion profonde!


5 commentaires:

  1. merci, c'est absolument sublime, superbe.....Ladyblack

    RépondreSupprimer
  2. Toujours émouvant d'écouter les "AVE MARIA"!! Merci pour ces deux que je ne connaissais pas!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais le sublime Ave Maria de Caccini.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Je connaissais le premier mais pas le second
    Merci pour cette découverte bonne journee

    RépondreSupprimer