dimanche 11 décembre 2022

Décorations de Noël

 Je n'ai pas pu faire tout ce que j'aurais aimé faire pour le premier Noël dans cette nouvelle maison!

La maison donnant directement sur la rue, il aurait fallu que j'ai le temps de penser comment décorer la façade sans qu'on puisse dérober les décorations, je me suis donc contentée d'accrocher ma couronne sur la porte d'entrée et on verra plus tard pour l'année prochaine.

Secundo, je ne m'attendais pas à avoir un lumbago dès que je commencerais à bouger un peu les fauteuils pour mettre en place mes décos! Mais lumbago ou pas, je voulais absolument faire ma crèche et mon sapin! Ce fut un peu laborieux, je dois l'avouer, car comme je ne fais jamais les choses à moitié, ce n'était pas une moitié de lumbago non plus! Pour arranger le tout, les boites contenant les décos se trouvaient bien sur à la cave!!! Il m'a fallu quelques allers retours, un peu délicat pour les remonter.

Mais j'y suis arrivée quand même, lentement, mais surement, ce qui, je le reconnais , n'a pas arrangé mon état!

La crèche en premier!

Je l'ai installée dans le pot d'une grande plante, à l'entrée du salon.


 C'était aussi le premier test, pour voir si l'une de mes chattes allait y jeter un coup d'oeil et un coup de patte ou non!😂

Le sapin m'a demandé un peu plus de temps, normal!
Essayez de grimper sur un escabeau quand vous êtes plié en deux!!!





Mettre en grand écran et le son!


Il restait l'encadrement de l'ouverture du salon...




Ressortir ces bottes faites il y a des années...


Et dehors côté jardin, se contenter de mettre mes deux sapins que personne ne verra! Sauf Lolotte!


Bon, c'est fait, après ça, j'ai pu voir le médecin, j'ai eu droit à une piqure qui m'a enfin soulagée au bout de 6 jours, et maintenant, je n'ai plus qu'à me faire encore piquer matin et soir pendant 6 jours!
Mais mes décos sont installées, donc, tout va bien!!!

4 commentaires:

  1. tu m'impressionnes ! tu ne baisses jamais la garde
    un belle déco de Noel , c'est maintenant ou jamais ,c'est sûr
    c'est réussi ,bravo
    contente que les piqures t'aient soulagée
    je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  2. Hello Mireille! Il fallait que je les fasse, et quand j'ai une idée dans la tête!!! Une amie m'a demandé si je n'aurais pas des origines Ukrainiennes??? Polonaises et Danoises, oui, mais Ukrainiennes , non, je ne crois pas! LOL Mais mal ou pas, je ne baisse jamais les bras non! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours aussi obstinée , n'est-ce pas? Décorations de Noël très réussies, certes, ce qui n'est pas pour me surprendre, mais fallait-il courir le risque d'aggraver le lumbago?

      Supprimer
  3. Certes, tu dois avoir des gènes salves comme moi!!!hihi Heureusement que tu as fait attention sinon, c'était l'hosto!!grr.. Le résultat est superbe!!! en espérant que les animaux respectent ta jolie décoration de NOËL!! Gros bisous Fan

    RépondreSupprimer