lundi 15 août 2022

J. Kirk Richards-Assomption

En ce jour d'Assomption, ce peintre m'a paru tout à fait approprié pour célébrer la Vierge Marie












"Dans mes œuvres, j'explore la nature et les récits de l'âme humaine : le spirituel et le physique. Mon espoir est que ceux qui regardent mon travail repartent avec un sentiment d'émerveillement sur le monde invisible et un optimisme sur leur propre voyage spirituel. "



"Je vous salue Marie Pleine de grâce
Le seigneur est avec vous.
Vous êtes bénie entre toutes les femmes 
Et Jesus votre fils est béni.
Sainte Marie, priez pour nous
maintenant et à l'heure de notre mort!"

5 commentaires:

  1. Très beau ! Sur Youtube, je suis tombé sur une chanson de Justin Hayward (ex-Moody Blues) illustrée par des œuvres de J. Kirk Richards, "Remember Me (My Friend)" : "You will find an answer at your journey's end. I am Waiting there, my friend". Si on laisse défiler toute la chanson, on passe ensuite à l'intégralité de l'album "Blue Jays", qui contient cette chanson, et la pochette de cette album de 1975 rappelle les peintures de J. Kirk Richards ! Jean-Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean-Michel. En ce jour d'assomption, j'ai cherché un peintre qui me parlait et celui-ci , je crois était parfait pour célébrer l'assomption. Comme Hélène, vous savez combien la Vierge Marie est importante pour moi! Si vous avez ressenti une émotion en voyant ces tableaux, alors peut-être qu'Hélène nous a envoyé un message??? Vous verrez ce que j'ai publié aujourd'hui dans mon compte Instagram! Je vous embrasse. Joelle

      Supprimer
  2. J'aime tout particulièrement La Vierge avec son enfant dans les bras.
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ma Joëlle, j'ai une dévotion particulière pour la Vierge Marie,
    Chez nous il y a Banneux où j'aime aller car le lieux est vraiment reposant et ressourçant.
    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
  4. Hello Béa! Moi aussi, elle est très importante pour moi ainsi que Saint Michel. Chez moi , du côté maternel, les filles sont vouées à Marie! Je ne sais pas si cette tradition existe en Belgique???
    Gros bisous

    RépondreSupprimer