samedi 9 juillet 2022

Melting Pot Instagram






Une association qui essaye de sauver des animaux des rues en Turquie!
Partout il y a des animaux qui souffrent, mais partout il y a des gens qui essayent de faire ce qu'ils peuvent pour les aider! Ils ont besoin d'aide, car malheureusement avec la guerre en Ukraine, ils reçoivent moins de dons! Alors si vous pouvez????



Hier, ENFIN, première balade pour mes loulous dans le parc de la ville qui se trouve juste à côté de chez moi! Depuis deux mois que nous habitons dans ma nouvelle maison, pas un moment de répis, même pas le temps d'aller me resourcer un peu dans ce magnifique jardin! Là, j'en avais vraiment besoin! J'ai demandé à une jeune fille qui passait avec son frère de prendre la photo!
Première sortie en laisse double aussi pour mes Loulous! Centre ville oblige!
 Fini les laisses qui s'entortillent!!! Ils semblaient un peu paumés les pauvres! 
Lolotte avait eu sa séance chez la toiletteuse aussi. 
Mission de reconnaissance accomplie! On va pouvoir recommencer!


Jolie composition dans le parc où je suis allée hier! L'Erable Japonnais captait toute la lumière alors que le parterre était complètement à l'ombre! Comme un parasol illuminé!
J'ai essayé de prendre d'autres photos, mais je n'ai que deux bras, et prendre des photos avec les deux Loulous en laisse, n'était pas facile! Quand je suis rentrée et que j'ai regardé les photos, elles étaient, disons, un peu floue! LOL
J'ai quand même pu prendre ce magnifique vase!





EN RUSSIE, LES FAMILLES SE DECHIRENT!
Lire en faisant défiler les photos! Comment des parents préfèrent croire à la propagande du Kremlin plutôt que leurs propres enfants????
IN RUSSIA, FAMILIES FALL APART!
How parents prefer to believe Kremlin propaganda rather than their own children????
"Dad, believe me, we are being shot at! When Micha, stuck in Kiev with his wife and children, manages to reach his father in Russia to tell him about the siege, the bombings, the fear, his father refuses to believe him: "What you are saying is false, the Russians are not attacking civilians. Our troops are conducting a liberation operation against the Nazis. They are coming to your aid. Micha insists, telling how his grandmother spent the night in a bathtub to protect herself from shrapnel, his father gets angry and finally hangs up shouting, "Oh no, that's enough!"
Read more on:
https://www.lepoint.fr/postillon/iegor-gran-en-russie-les-familles-se-dechirent-14-03-2022-2468087_3961.php


Comme vous le savez, chaque fois qu'Alexei Navalny parvient à publier un message, via son avocat, j'essaye de relayer en Français:
"Lundi 4 Juillet 2022
Il y a des gens hilarants et sournois au Kremlin et dans le système carcéral. Ils pensent apparemment être les rois de la ruse.
Ils ne me laissent pas appeler ma femme ou ma mère.
Tous les autres condamnés de l'unité reçoivent régulièrement des appels de leurs proches, mais ils ne les autorisent pas pour moi.
"Telle est notre routine quotidienne, c'est ta propre faute."
Ils disent cela avec un regard si sournois et satisfait et de manière si significative que vous pouvez dire tout de suite : les ordres sont venus de Moscou.
Ce qu'ils font : ils inscrivent mon appel téléphonique dans le "planning" de telle sorte qu'il ne puisse pas avoir lieu.
Par exemple, ils font attendre mon avocat pendant 5 heures à la porte de la colonie, puis ils le laissent entrer et quelques minutes plus tard, ils m'annoncent : "Vous avez un appel maintenant en fonction de votre planning. Vous pouvez refuser de voir votre avocat".
C'est leur stratégie ! Ils m'empêchent simultanément de passer des appels et m'obligent à refuser de rencontrer l'avocat.
À en juger par la suffisance de la mise en œuvre de ce plan sournois, il a été inventé par Poutine lui-même avec Shoigu, le chef de l'état-major général et d'autres stratèges de génie. Il s'agissait d'une "opération spéciale en prison"
En fait, si vous lisez n'importe quel livre sur les dissidents soviétiques, c'est toujours la même chose là-bas. Une "créativité" sans fin et de même niveau, pour vous rendre la vie la plus difficile possible et vous harceler pour chaque petite chose. Ajusté, bien sûr, pour les temps mauvais et bestiaux.
C'est incomparablement plus facile de nos jours - vous pouvez sentir le soutien de l'extérieur. Et le manque d'appels est bien sûr désagréable, mais je suis assez fort pour vivre sans eux."
Alexei Navalny
@navalny


Jardin secret

Depuis deux mois, pas le temps de faire un ouvrage. Tenir une aiguille me manque, mais pour le moment, c'est plutôt tourne-vis, marteau, perceuse, pinceaux, ce genre d'outils que j'utilise, et quand on fait ce genre de travaux, les doigts ne sont plus bons à tenir une aiguille pour broder, quant aux aiguilles à tricoter, pas le courage quand je m'arrête enfin! Les travaux avancent, mais ils sont un peu dispersés. Quant au jardin, il doit encore attendre, même si petit à petit, il commence à se dessiner dans ma tête! Un pas après l'autre et on y arrivera!

J'étais ravie ce matin de découvrir cet article sur Monsieur Bretzel, puis son compte Instagram!
@monsieur_bretzel
"La question qu’on m’a souvent posé.
Avec bienveillance souvent mais pas toujours.
Parce que oui ça étonne encore certaines personnes.
Ceux qui pensent encore que des activités sont réservées aux filles ou aux garçons.
Je ne savais pas qu’un vagin était nécessaire pour utiliser une machine à coudre …
En tout cas pour ma part j’ai déjà eu des remarques que je trouve hallucinantes
Comme si dans leurs bouches être féminin ou gay étaient des insultes …
Comme s’il fallait encore se justifier de ses choix.
Encore une fois, plus on rentre dans le moule et plus tu ressembles à une tarte.
Donc non #jenesuispasunetarte et nous sommes tous libre de faire ce qui nous plait sans avoir à subir des jugements et des réactions d’un autre temps !
Lire la suite sur: https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-reactions-des-gens-lorsque-je-dis-que-je-suis-couturier-amateur-blog_fr_62bb445fe4b0adb8aa4d5dea
Bravo Monsieur Bretzel! Moi aussi je couds, mais je fais aussi des travaux pour retaper une maison, et alors???
Ras le bol de ces préjugés machistes, de vouloir mettre les gens dans un moule ( à tarte!) dont ils ne doivent surtout pas sortir hein? Il serait temps d'évoluer un peu non???👏👏👏





Avant et Après! 
Hier, une journée épouvantable! Détruire une cloison dans une maison, pour ceux qui l'ont fait, est le pire des travaux! J'avais bien protégé, mais la poussière de brique et de platre, ça passe partout! Donc, après une journée de travail faite par les copains, 3 h de nettoyage pour enlever en urgence le pire! Et ce n'est pas fini! Tout a pris un coup, je n'ai plus qu'à nettoyer et nettoyer encore, les murs, le plafond, le sol, chaque objet, chaque meuble, tout quoi, partout, salon, cuisine, couloir, entrée! Seule ma chambre a pu être épargnée!!! Dur dur, mais c'est fait! L'électricité et les finitions attendront un peu que je m'en remette!
Mais aujourd'hui, je vais aller me balader, histoire de me remettre la tête à l'endroit!
Le nettoyage attendra, j'ai eu ma dose!


"L'intelligence n'a rien à voir avec le niveau d'études, on peut avoir beaucoup de diplômes et être un idiot parfait!"
L'intelligence intellectuelle est une chose, elle est dans le cerveau, mais l'intelligence tout court, se trouve dans le coeur! C'est en faisant le lien entre les deux qu'on devient réellement Humain!


Je suis ravie, mon beau rosier blanc qui était dans le jardin à mon arrivée, refleurit après un premier "rajeunissement en douceur"! Comme c'est un vieux rosier, j'avais peur qu'il ne soit pas remontant! Mais si, super!

7 juin 2022
"

j"Je suis inquiet pour Ilya Yashin

Il est maintenant en état d'arrestation pour 15 jours. Mais cette arrestation ressemble à une situation classique où ils le mettent en prison pour une courte période afin de pouvoir faire la paperasse et le mettre en prison pour une longue période.
Les autorités de Moscou et du Kremlin, et sans doute Poutine lui-même, détestent Yashin et veulent s'en débarrasser. Ils ont une bonne raison pour cela : Ilya Yashin réfute par son existence et son activité leurs mensonges constants et unilatéraux sur l'opposition.
Pas de message constructif, pas de programme, et ils ne vont pas aux urnes. Ils ne vont qu'aux rassemblements. S'ils arrivent au pouvoir, ce sera pire.
Yashin, cependant, a vaincu la "Russie unie", formant une majorité dans la région de Moscou (c'est quand même une ville de taille décente en Russie). Le programme est clair, les choses sont claires. Il a amené l'opposition au pouvoir et a commencé à travailler pour le peuple, a passé toute la journée à régler les problèmes de la ville, à rencontrer les gens. Il a donné sa voiture officielle pour qu'elle soit utilisée comme taxi gratuit pour les personnes handicapées. En fait, "sous Yashin", la vie dans le quartier s'est améliorée.
Dans le même temps, son assemblée municipale ne s'est pas impliquée dans une quelconque "petite entreprise". Ils sont les représentants élus du peuple et ont fait des déclarations politiques en son nom. En particulier, contre la guerre (Elena Kotenochkina, chef du district municipal de Krasnoselsky, et le député municipal Alexey Gorinov ont été arrêtés en toute illégalité pour cette déclaration).
C'est-à-dire que les gens ont regardé Yashin et ses collègues et ont dit: "Un tel gouvernement est meilleur que Russie unie". Aux yeux du Kremlin, c'est un crime.
Ilya Yashin reçoit donc des rayons de soutien et des souhaits pour sa libération rapide. J'invite tout le monde à suivre son destin et à le soutenir.
Et regardez aussi son excellente interview avec Yuri Dudyu. En fait, je l'ai lu, je ne l'ai pas regardé. Mais c'est encore mieux de regarder ! Là, Yashin m'a beaucoup félicité, mais ce n'est pas pour ça que je recommande cette interview !
@navalny


No comment!





Je dois faire changer encore quelques fenêtres et une porte fenêtre pour faire mettre du double-vitrage.... Et en voyant ça, curieusement, une énième idée est venue s'ajouter aux millier d'autres que j'ai déjà dans la tête!!!!!😂😂😂


J'adore les Dahlias géants. Celui là s'appelle: "Café au lait"! J'ai récupéré les plus beaux que j'avais dans mon jardin précédent, mais maintenant, j'attends de voir, lesquels ont pu résister dans leur pot! Celui-là, au moins , ça va! Sauvé!


Superbes illustrations de Lily Seika Jones:
Voir plus sur 
https://johala85.blogspot.com/2022/07/lily-seika-jones.html

No comment!


"La gentillesse est un message qu'un sourd peut entendre et qu'un aveugle peut voir"
Mark Twain

3 commentaires:

  1. Merci Johala, j'ai pu copier la photo de toi et des loulous!!! Bon Dimanche Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  2. tu es mignonne comme tout avec tes deux loulous et ton joli sac en crochet !
    gros bisous

    RépondreSupprimer