Encore un déménagement pour mon jardin!
J- 22
Certaines plantes sont prêtes depuis l'automne dernier . J'avais acheté des grands pots , comme les poubelles noires, de façon à ce que les plantes ne souffrent pas et continuent de pousser. Pour le reste, mon père continue de tondre, et j'enlève bien quelques mauvaises herbes, histoire de garder , relativement propre...
Devant la maison, Une bonne série de pots...
Parmi eux, celui, où se trouvait ma belle Pivoine arbustive, dont j'ai cueilli les fleurs au fur et à mesure pour en profiter dans ma chambre!
Et oui, c'est le Muguet, qui a commencé à fleurir pour le 1er Avril, et ce n'est pas un poisson d'Avril! Alors évidemment , pour le 1er Mai?????
Dans la cour, c'est envahi de Scilles qui se naturalisent très vite toutes seules, j'aurais du enlever les Pissenlits, mais de cette manière, la cour était aux couleurs de l'Ukraine, alors, je les ai laissés!
J'ai pas pu reprendre mon beau rosier Banksia, évidemment, mais j'ai réussi à en faire des boutures, ouf!
Et sur le sol, Erigerons et Scilles se mélangent...
Derrière, sur la terrasse, bien à l'abri, petit à petit, les plantes sont sorties aussi...Ce qui m'a permis de me souvenir ce qu'il y avait dans chaque pot!!!
Là aussi, un petit clin d'oeil à l'Ukraine!
Et mon Coeur de Marie qui fleurit depuis presque un mois!
On voit pas trop sur la photo, car ses fleurs blanches se mélangent avec celles du cerisier derrière, mais le Solanum a commencé, lui aussi à fleurir...
Espérons que le froid qu'il y a eu n'aura pas gaté les fleurs du cerisier comme l'année dernière! Mes acheteurs verront bien...
Mon aide-jardinière Hermione qui me suit dès que je vais dans le jardin, pose au milieu des Iris...
J'ai pu juste protéger l'abricotier qui avait fleuri en mars, et il commençait à faire des petits abricots!!!
Sous le cerisier, un peu à l'abri de la haie, une autre série de grands pots avec les arbustes, le Mimosa, mon joli Bouleau pleureur nain, et bien d'autres encore!
Dans le parterre où les jonquilles, puis les Narcisses ont fleuri, maintenant, les Nigelles de Damas sortent au milieu des Violettes.
Comment ces Scilles sont-elles arrivées là, j'en sais rien, mais c'est très bien! L'Oranger du Mexique qui est très protégé commence à fleurir lui aussi!
Et voilà, encore un jardin que je vais laisser en emportant une partie, comme j'ai toujours fait! Je laisse les maisons sans regret, car si je les quitte, c'est qu'elles ne correspondent plus à ce que je suis. Mais je fais suivre mon jardin, du moins une partie, souvent des plantes qui m'ont été offertes, des vieilles plantes qu'on ne trouve pas dans le commerce, trouvées dans de vieux jardins, et mes préférées, choisies avec le temps et l'expérience. J'emmène mon décor et avec ça, ma nouvelle maison retrouvera mon âme du moment!
J'aimerais bien que ce soit la dernière quand même, car les déménagements, j'ai ma dose!
A suivre.....
Bonjour ma Joëlle, je pense que tu as trouvé ce que tu devais avoir, un petit cocon qui te fera du bien.
RépondreSupprimerTu as bien raison d'emporter toutes les plantes que tu aimes.
C'est ce que je faisais toujours mais la dernière fois, j'ai tout perdu lors des gelées.
Avance le coeur en joie, tu verras tout iras bien pour toi.
Gros bisous
Béa
je comprends...c'est la numéro combien? Grace à toi j'ai découvert pas mal de villages ...Bises Francoise
RépondreSupprimerJe suis contente, tu vas pouvoir profiter de tes plantes!! je n'en reviens pas que certaines soient en avance! mais "réchauffement de la planète"!!Ne vas-tu pas regretter ta superbe véranda?? Bisous Fan
RépondreSupprimerHello Fan
RépondreSupprimerNon, je ne vais pas la regretter, car l'autre maison a de belles fenêtres et une porte fenêtre qui donnent sur la cour intérieure-jardin!
Bisous