samedi 26 février 2022

Publications que j'ai posté sur mon compte instagram

 Je poste tous les jours sur mon compte Instagram, mais je sais que beaucoup d'entre vous n'y ont pas accés, alors, vu la situation, j'ai décidé de les mettre là aussi! Photos et commentaires qui les accompagnent.

23 février 2022


https://www.lepoint.fr/debats/poutine-hitler-meme-combat-23-02-2022-2465943_2.php
Excellent article qui rappelle comment Hitler en sont temps a agi de la même façon que P. (celui dont je ne dirai jamais le nom!)aujourd'hui!

La situation rappelle les périodes sombres en Europe ! Pour nous, les plus anciens, nous nous souvenons de ce qu'on vécu nos parents, grands-parents et arrière-grands-parents à cette époque ! On ne comprend pas pourquoi les gouvernements ne le voient pas, c'est évident, c'était pareil pour l'Afghanistan !!!! Si les sanctions ne suffisent pas, et je crains que ce ne soit pas le cas, eh bien, les Ukrainiens et les Russes souffriront tous les deux à cause d'un mégalo et de ses adeptes ! Et peut-être bien d'autres personnes aussi, si les armées de l'OTAN doivent combattre ! Je prie pour la paix, mais avec un homme comme P.-Hitler, il n'y a pas beaucoup de place pour le rêve ! Plus de temps pour les belles paroles, seulement le temps maintenant pour agir avec rapidité et force, c'est le seul discours que ces hommes là comprennent, hélas, la violence, et il semble que les autres gouvernements ne comprennent pas qu'ils fonctionnent comme ça ! « Sous prétexte de tolérance, nous tolérons l'intolérable ! c'est le problème de la démocratie ! Mais il y a un temps, où nous ne pouvons plus tolérer l'intolérable !

Ce qu'on voyait venir depuis un moment, et bien....On y est!!!
Quelle réponse de la part de L'Europe et les USA maintenant????
Hélas, je crois qu'on connait la réponse!!! Il n'y en a pas 36!
 "Par excés de tolérance , on tolère l'intolérable!" 
Aujourd'hui, nous ne devons pas tolérer l'intolérable!



Prions pour le peuple Ukrainien et pour le peuple Russe , et sans doute pour d'autres aussi qui vont souffrir de la folie d'un seul homme, enfin, si on peut appeler ça un homme, disons un individu qui a vendu son âme au Diable! Mais le diable n'est pas un philanthrope, il revient toujours chercher son du!!!!
God bless Ukrainian and Russian populations!!!!

24 février 2022


FREE UKRAINIA!!!


La Pologne, La Roumanie sont prêts pour accueillir les millions d'Ukrainiens qui tentent de fuir l'Ukraine. Certains seront accueillis en France. Nous pouvons les aider par les diverses associations qui s'occupent d'aide aux réfugiés!
HCR France donnent la liste des associations qui s'en occupent, aide matérielle, hébergement...
Dans mon département, j'ai déjà contacté l'association Vendée-Ukraine pour savoir comment les aider! Et vous?


Pendant ce temps le procés d'Alexei Navalny a continué aujourd'hui avec des témoins les plus grotesques qu'il soit, mais on sait déjà que le verdict est prêt! Etant donné la situation, on s'attend au pire! Alors qu'Alexei a dénoncé depuis des années la corruption du pouvoir Russe en place, aujourd'hui, quelle aide de l'occident peut-il espérer???

25 février 2022




Cette famille Ukrainienne a marché pendant des heures avec leurs deux petites filles pour rejoindre la frontière de la Pologne et y trouver refuge!
Le refuge, en plein hiver, ça va être des tentes montées en urgences (deuxième photo) en Pologne, en Slovaquie et en Roumanie pour les accueillir!

Et j'entends déjà des Français se plaindre que le prix du gaz et celui du blé va augmenter et qu'ils vont devoir payer plus cher!
 Sans doute les mêmes qui voulaient défendre leur chère petite liberté sans penser aux autres???? Au lieu de manifester contre le pass vaccinal, qu'ils aillent manifester en Russie contre la guerre, on verra s'ils sont aussi courageux et volontaires!!!

Même si le prix du pain et du gaz augmente, et bien, nous partagerons notre pain avec les Ukrainiens! Et éventuellement notre maison s'il le faut!

Honte à ceux qui , en ce moment, ne pensent qu'à leur petit confort! 

Honte aux sportifs du ballon rond sponsorisés essentiellement par Gazprom qui hésitent à rompre leur accord.

 et Honte à ceux qui n'ont pas hésité à aller aux jeux olympiques pour avoir la chance de remporter leur petite médaille et l'argent qui va avec! A croire que ces gens là n'ont aucune conscience morale, et ne pensent qu'à leur petite personne!

L'argent, toujours l'argent... Et une vie, ça coute combien? A combien estimez vous la vie de cette famille et de ces deux petites filles?


Alexei Navalny s'est battu durant des années contre la corruption du régime de Poutine et ses amis! Grace à lui, aujourd'hui, les états occidentaux savent exactement qui et comment frapper au porte-feuille, mais ils n'ont pas encore frappé assez fort! Et bien sur , on ne touche pas à Poutine!
Pendant ce temps là, cet homme est jugé par un tribunal fantoche, il risque sa vie, sa femme aussi, et 400 autres prisonniers politiques aussi! Mais maintenant les gouvernements occidentaux ne peuvent plus grand chose pour eux! Ils sont donc entre les griffes de l'Ours et à sa merci!



J'aimerais savoir pourquoi les sanctions économiques n'ont pas osé toucher aux avoir de P......? Soit-disant pour laisser une porte ouverte au dialogue???? Les ours ne parlent pas à ma connaissance!!! On ne dialogue pas avec les tyrans, on agit!


3 commentaires:

  1. Hélas ma Joëlle, c'est intolérable et ils n'interviendront vraiment que s'ils passent les frontières.
    Pourtant hier le président ukrainiens lançait cet appel.
    "Comment allez-vous vous-mêmes vous défendre si vous êtes si lent à aider l’Ukraine?" lance le président ukrainien aux Européens
    Sur cet article en parle
    https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220225_01667828/comment-allez-vous-vous-memes-vous-defendre-si-vous-etes-si-lent-a-aider-l-ukraine-lance-le-president-ukrainien-aux-europeens?fbclid=IwAR3SqklM8z8TP95ccNrlOdqcUZe25-cocEU0HDPn7tX_yjwhpy6tMHugle0

    Gros bisous ma belle

    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais bien de publier tout cela aussi sur ton blog. Je partage ce que tu ressens face à ce fou dangereux, cynique, fourbe, qu'est Poutine. Jusqu'où ira-t-il???
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas étonnée de tes derniers posts!!! Il est certain que Poutine est caractériel et pas facile à raisonner, il se prend pour le tsar et n'aime pas le new président de l'UKraine!! En plus il paraît qu'il n'est pas en très bonne santé aussi, il se moque des autres et veut laisser son nom dans l'histoire (en bien ou mal comme mégalo qu'il est)Perso, je me souviens plus de l 'exode en 42, juste de ce mes parents m'ont raconté!!mais, il est certain que les ukrainiens ne sont pas en joie!!! Sniff Bisous Fan

    RépondreSupprimer