vendredi 25 février 2022

Je vous salue Marie!

J'avais programmé ce message pour la fin du mois de Février, mais étant donné les évènements, je crois qu'il est plus approprié aujourd'hui!

Je prie pour les Ukrainiens et les Russes qui vont souffrir de la folie d'un homme que rien n'arrête, et qui n'est pas sans nous rappeler les heures sombres de notre histoire, celle de nos parents, nos grand-parents, et nos arrières grands-parents!

Je pense qu'ils ne seront pas les seuls à souffrir, car il y aura des conséquences dans toute l'Europe , économiques, ça c'est secondaires par rapport aux destructions et aux décés, mais il est possible aussi que ça aille plus loin, je ne l'espère pas, mais je ne vois pas comment faire autrement, alors je prie aussi pour nos soldats et leurs familles, s'ils devaient être amenés à combattre sur le terrain. 

Sainte Vierge, St Michel, désormais le sort du monde est entre vos mains!

Protégez nous!

Il y a longtemps, j'avais trouvé ce "Je vous salue Marie" illustré. Je l'avais trouvé adorable avec ses images un peu vieillottes sans doute pour faciliter l'apprentissage de la prière aux enfants?

http://www.chire.fr/A-205003-la-priere-a-marie-notre-mere-a-jesus-par-marie-je-vous-salue-marie-jvsm-illustre.aspx

http://www.sjude.fr/communique_JVSM.php









7 commentaires:

  1. Bonjour ma Joelle, je prie tout comme toi, car il serait urgent que les gouvernements d'Europe et du monde
    Interviennent au plus vite afin de tenter de lui couper l'herbe sous le pied et le faire partir si possible..

    Gros bisou s
    Béa

    RépondreSupprimer
  2. Nos prières suffiront-elles ??? J'en doute, hélas.
    Bisous,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, je ne suis pas croyante mais je m"associe à vous en pensée.....
    l'histoire se reproduit et personne ne semble s'en soucier

    RépondreSupprimer
  4. Que ferions nous , ma Joelle , sans tes messages extraordinaires ! Je suis émue , enthousiasmée ,, admirative !
    Maryse

    RépondreSupprimer
  5. Hello Ladyblack, pas besoin d'être croyant pour prier, et la Foi n'a rien à voir avec la religion! Oui, en effet, je suis d'accord avec vous, et ça me révolte!!! L'égoïsme et l'individualité ne sont plus de mise en ce moment, la solidarité doit être la plus forte!!! On doit montrer le meilleur côté de l'humanité!

    RépondreSupprimer
  6. je me joins à toi j'entame une neuvaine bises Francoise

    RépondreSupprimer
  7. pas de mots... pour l'inqualifiable
    je me joins à toi et à l'humanité

    RépondreSupprimer