lundi 14 février 2022

La maison rose

Le plus beau cadeau évidemment que j'ai reçu, c'est celui-là!

20 jours d'incertitude et d'attente qui ont été très durs à passer après ce qui s'était produit en novembre. "Chat échaudé craint l'eau!", donc, même après avoir trouvé de nouveaux acquéreurs, je peux vous dire que tant que tout n'était pas signé, et les 10 jours de rétractation passés, j'étais dans un état de stress qu'il a fallu gérer au Lexomil et aux somnifères!!!!

Mais le 12 février à 24h, la veille de mon anniversaire, le délai de rétractation prenait fin! Donc, hier, on n'a pas fêté que mon anniversaire!!!!

Normalement, je devrais signer l'acte définitif de vente et d'achat vers le 2 Mai!




Une maison de plein pied, à l'angle de deux rues calmes en plein centre ville, à deux pas de tout, y compris du grand parc: "Le jardin Dumaine", la rue commerçante, la cathédrale et toutes les commodités! Un grand garage et un parking intérieur au pâté de maison, aucun vis à vis, et une vieille maison des années 30 pleine de charme!

A l'intérieur, une jolie cour jardin, ensoleillée, et largement assez grande!





Le garage est traversant et ouvre sur la cour à l'intérieur...Et  en face, de l'autre côté de la cour-jardin, une petite maison, parfaitement indépendante et idéale pour faire un joli studio!




Mes plantes sont déjà en pot pour déménager, mais maintenant, il va falloir de nouveau envisager un déménagement, quelques travaux d'isolation à prévoir, mais la maison est en très bon état, et habitable!
La suite en Avril-Mai????
Beaucoup de travail, de démarches à envisager et préparer!
Mais au moins, là, c'est de l'action, pas de l'attente dans l'inconnu insupportable.
L'action , je sais faire!


11 commentaires:

  1. Comme tu vas y être bien ma Joelle, Vivement que tout aille bien pour toi.
    C'est un endroit qui me parle, en plus un joli petit jardin fermé c'est super.
    J'avais un plein pied, je l'ai vendu car je ne savais plus y rester.( tu comprends pourquoi)
    Mais je regrette le plein pied.

    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
  2. Bon nouveau départ dans votre nouvelle vie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Johala,
    Finalement tu l'as trouvé, elle est jolie et de plus je suis certaine que ton aura un jardin-terrasse super.
    Bisous
    Arlette

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie petite maison , avec juste ce qu'il faut pour avoir quelques plantes !
    Bon déménagement !

    RépondreSupprimer
  5. Une maison où tu te sentiras bien, je pense, ainsi que ton papa qui pourra avoir son indépendance .
    Bises,
    Michèle

    RépondreSupprimer
  6. cIEL!!! que vont devenir toutes tes plantes qui étaient dans l'autre jardin immense??? je te comprends, ce jardin rose est mieux car il arrive un temps où la Terre est basse!!!!!!!!J'espère que ton papa sera bien dans la maisonnette et que tous tes animaux chéris se plairont!!! Bien si tu es prêt du centre tout en étant au calme!!Courage pour ton déménagement!!!Perso, je connais mais désormais, c'est de +en + hard!!Bientôt 8Oans!!!je me calme!!!Gros Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  7. Fan, tu penses bien que mes plantes sont déjà en pot, prêtes à déménager!!!! C'est évident!!!! LOL
    Autour dans la cour, il y a de la place pour les mettre, fais moi confiance!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. wOUAOUHH!!! Bravo!! tu vas pourvoir avoir ta créativité en éveil et cette nouvelle maison sera de nouveau superbe comme tu sais faire!! J'espère que tu ne regrettes pas trop l'ancienne avec ta superbe véranda!! Comme tu dis, l'ennui c'est le déménagement et l'emménagement!!! COURAGE!!! Gros bisous Fan

    RépondreSupprimer
  9. c'est super !voilà 1 anniversaire avec 1 super cadeau
    je suis soulagée de cette nouvelle,(je me posais justement la question )
    gros bisous Mireille

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma Joëlle, je suis super contente pour toi, félicitation pour ton acquisition.
    Encore bon anniversaire ma belle et j'espère que tu as profité de ta journée et de tes amis.

    Maintenant que tu sais que c'est à toi tu vas pouvoir, te mettre en oeuvre point de vue créativité, je sens que le cerveau et les mains vont chauffer?.

    Gros bisous
    Béa

    RépondreSupprimer
  11. oui champagne!!!! super cadeau, tu vois qu'elle t'attendait cette jolie rose pour ton anniversaire ....bonne journee

    RépondreSupprimer