mardi 21 décembre 2021

La crèche de la cathédrale

 Il faisait un temps magnifique ce jour là, même s'il faisait très froid. Nous étions allés prendre un café en ville, alors j'en ai profité pour aller voir la crèche de la cathédrale et mon éléphant fétiche!




Comme la lumière était très belle, j'en ai profité aussi pour prendre la statue de la Vierge qui se trouve devant le cloitre, et le clocher!




Et bien sur, j'ai longuement prié devant l'Autel de la Vierge! J'avais beaucoup de prières à faire, pour beaucoup de gens, et pour le monde entier qui en a bien besoin je crois!

Je vous salue Marie.... et Merci pour tout ce que vous m'accordez!
J'espère que Hélène et Edith sont près de vous.

6 commentaires:

  1. Superbe reportage ma Joelle, quelle jolie crèche et l'éléphant je ne le connaissais pas.
    Merci au nom de tous pour tes prières.
    Je ne vais plus beaucoup à l'église, elle a été trop souillée, mais quand je brode, je coud ou en faisant un ouvrage il m'arrive souvent de prier.
    Gros bisous
    béa

    RépondreSupprimer
  2. ohh mais c'est une jolie crèche originale avec ce belle éléphant!!Perso, je l'aurai façonné avec la trompe en l'air (synonyme de bienvenue)!!L'église est belle et les statues de la vierge sont très jolies aussi!! Tu as raison de prier puisque cela te rend sereine!!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  3. Hello Fan, oui, l'éléphant avec la trompe en l'air apporte le bonheur et la sérénité, mais ces personnages de crèches sont anciens, ils doivent dater du début du XXème siècle ou de la fin du 19ème, et donc, comme tu le vois, cet éléphant devait soit être un présent à la cathédrale, soit représenter les éléphants des marahdjas de l'époque coloniale, à l'époque en Inde, le comptoir et protectorat français de Pondichery. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ces très belles photos de la cathédrale
    Bises
    Eric

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette jolie crèche , je ne suis pas croyante mais cela ne m'empêche pas d'aimer toutes ces jolies crèches et ces belles statues .

    RépondreSupprimer