jeudi 30 décembre 2021

Crypte du sanctuaire de Ste Thérèse de Lisieux

 Avec Hélène qui nous a quitté en Octobre, nous nous étions dit que si nous guérissions toutes les deux, nous irions remercier nos protectrices, Ste Thérèse de Lisieux pour Hélène, et Le Vierge Marie pour moi! Nous envisagions de nous rendre à Lisieux et à Lourdes pour les remercier!

J'irai à Lourdes sans elle, malheureusement!

Quant au sanctuaire de Lisieux, j'y suis allée il y a quelques années. Connaissant très bien celui de Lourdes, c'est difficilement comparable.


Je ne sais pas si Ste Thérèse de Lisieux qui pronait la simplicité en toute chose apprécie beaucoup?????

Je n'ai aimé dans ce lieu que la basilique souterraine , typiquement art déco, dans des tons pastels. Pour le reste?????







J'ai aimé ces mosaïques , peut-être parce qu'elles me rappellent celles qui se trouvent à Lourdes????




















Pour une visite virtuelle:


Excepté l'aspect artistique de l'endroit, je dois admettre que je n'ai pas ressenti ce que je ressens lorsque je vais à Lourdes! Peut-être parce qu'à l'époque, je ne connaissais pas très bien Hélène? Ou bien, parce que je n'ai vu que des touristes? Ou bien parce que je ne priais pas Ste Thérèse???
Si j'y retournais aujourd'hui, je ne sais pas....Mais je penserais surement à Hélène!!!!

4 commentaires:

  1. Superbe reportage.
    C'est bien ce que je déplore lorsque je suis allée à Lourdes en 1970, peut-être étais-je trop jeune mais tous les commerces, les touristes, certains avec espoir d'autres qui s'en moquait et y allaient juste pour dire j'y suis allée mais j'ai été déçue.
    Par contre j'étais allée avec mes parents bien sûre voir la Chasse de Ste Bernadette à Nevers et là je m'étais sentie bien. J'avais trouvé le lieux empreint d'une belle sérénité et propice à la prière.

    Lisieux, je n'y suis jamais allée.
    Un endroit où j'aimerais aller une fois avant de partir, c'est à Notre dame de Fatima, je ne sais pas pourquoi mais j'ai une dévotion particulière pour elle.

    Gros bisous
    Béa

    Mais dans beaucoup de lieux saints, je déplore le commercial qui entoure tout.

    RépondreSupprimer
  2. Hello Béa
    Comme toi, j'ai mis longtemps à regretter cet aspect commercial autour des sanctuaires, jusqu'au jour, où j'en ai compris l'utilité!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ohh je lui ferai un post!!cette basilique est superbe!! Bizarre, maman adorait ST Thérèse mais jamais nous avons visiter cette belle basilique!! Quant à Lourdes, j'ai refusé d'y aller à cause du côté super commercial!! Bisous Fan

    RépondreSupprimer
  4. Hello
    I am very happy meeting you again in your new blog
    I have been lost for a long time but I have returned for Christmas
    and I hope continue posting frecuently
    Merry Christmas and Happy New Year
    Love

    RépondreSupprimer